Comment dois-je dire à ma copine de choisir entre moi et son copain ?



marine6830
Cette question a été posée par Marine6830, le 12/01/2011 à à 16h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 bougainvilliee a écrit [19/02/2011 - 21h01] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
bougainvilliee

Bonsoir, Pour répondre à ta question, d'une...



[ Lire la suite de la réponse écrite par bougainvilliee ]



Réponses



 Marine6830 a écrit [12/01/2011 - 16h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marine6830

Ma copine dit m'aimer mais est en couple avec une autre personne , comment lui faire comprendre que cela ne me plait pas et que j'aimerai qu'elle fasse un choix ?




 elior a écrit [12/01/2011 - 17h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elior

Bonsoir Marine, mais pour qui te prends tu pour vouloir imposer ta volonté à ton amie ? A ce que je sache, elle est comme toi libre d'avoir les amis et amies, qu'elle veut ! Tu n'as pas à lui imposer ta loi ! et de choisir entre toi et son ami ? Ce n'est que ta jalousie qui parle, alors fait la taire ! :-C




 betinaweb a écrit [12/01/2011 - 17h28 ]  
betinaweb

Tu ne dois rien dire à ton amie.On n'a pas à faire de choix entre son amie et son petit copain.
Te rends-tu compte de l'absurdité de tes propos?
Tu es trop possessive.Si tu lui dis de laisser tomber son copain,c'est toi qui risque de te retrouver toute seule.

Il faut que tu acceptes ses choix de vie et que tu les respectes,tu n'as pas de choix sinon tu risques d'aller de déconvenue en déconvenue.

La jalousie est mauvaise conseillère.Quand tu tomberas amoureuse toi aussi,tu comprendras.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Hera a écrit [12/01/2011 - 18h33 ]  
Hera

Tout a fée d'accord avec Betina & Co

Si j'étais a la place de ta copine, puisque tu me demande égoïstement de faire un choix, j'aurais choisi mon copain, et vice versa si c'est lui qui avait demandé je t'aurais choisi toi. En gros je choisirai celui qui ne pose pas la question pour "punir" celui qui ose me demander de faire un tel choix. Bornée de ma part, mais question de principe.




 Panis Rahl a écrit [12/01/2011 - 18h59 ]  
Panis Rahl

Nan mais je crois que vous avez mal compris..

C'est sa copine... COPINE quoi pas une amie.

La laisse pas jouer avec toi comme ca j'ai déja vécu ca pause lui un ultimatum, et si elle le respecte pas quitte là ;)




Beaucoup de bruit pour rien.


 Hera a écrit [12/01/2011 - 19h12 ]  
Hera

A 14ans !!! Tu crois que c'est sa petite amie a 14ans ?? !!

Et ben où va le monde, remarque... être bi ou lesbienne c'est devenu a la mode... si si c'est vrai




 Panis Rahl a écrit [12/01/2011 - 19h30 ]  
Panis Rahl

Ben écoute "Ma copine dit m'aimer mais est en couple avec une autre personne".

Apres ce qui me pause probleme c'est pas qu'elle soit lesbiene. Ca a rien d'une mode tu sais, c'est juste que c'est mieux accepté.

On choisit pas qui on aime.




Beaucoup de bruit pour rien.


 Marine6830 a écrit [12/01/2011 - 19h47 ]  
Marine6830

Bonsoir à vous , en effet je suis en couple avec la fille :-o Je comprends tout à fait votre réaction !! Mais , je suis en couple avec cette fille , et elle est avec ce garçon & moi en même temps et ça ne me plaît pas vraiment




 Marine6830 a écrit [12/01/2011 - 19h48 ]  
Marine6830

Je ne sais pas trop quoi faire dans ce cas là , ni comment réagir car je ne voudrais pas la perdre !




 Panis Rahl a écrit [12/01/2011 - 19h49 ]  
Panis Rahl

Normal que ca te plaise pas vraiment, personne n'aime etre pris pour un con/ une conne ;)

Ca fait combien de temps que ca dure ?




Beaucoup de bruit pour rien.


 Marine6830 a écrit [12/01/2011 - 19h50 ]  
Marine6830

Cela va faire 5jours que c'est ainsi !




 Panis Rahl a écrit [12/01/2011 - 19h51 ]  
Panis Rahl

5 jour, alors laisse lui un peu de temps peut etre..

Tu es sa premiere copine ? si oui ca peut venir de là aussi ;)




Beaucoup de bruit pour rien.


 Marine6830 a écrit [12/01/2011 - 19h53 ]  
Marine6830

Non non , je ne suis pas la première !
Mais , ça fait toujours mal de savoir que la personne qu'on aime et qui nous " aimes " aussi ose encore se mettre avec quelqu'un d'autre en même temps !




 Panis Rahl a écrit [12/01/2011 - 19h55 ]  
Panis Rahl

5 jour c'est vraiment peu tu sais, laisse lui le temps de quitter son copain si c'est vraiment ce qu'elle souhaite ;)

(moi je suis un peu sceptique sur le fait qu'elle t'aime au bout de 5 jours mais bon ^^)




Beaucoup de bruit pour rien.


 Marine6830 a écrit [12/01/2011 - 19h56 ]  
Marine6830

Nous nous aimions déjà bien avant , cela va faire un an que nous avions des sentiments assez fort l'une pour l'autre !
Vous me conseillez de faire quoi ?




 Panis Rahl a écrit [12/01/2011 - 19h58 ]  
Panis Rahl

D'atendre.. et de lui en parler sérieusement, sans agressivité.

Mais te laisse pas avoir non plus, n'écoute pas seulement ce qu'elle dit mais ce qu'elle fait, et laisse pas la situation s'eterniser ;)




Beaucoup de bruit pour rien.


 Marine6830 a écrit [12/01/2011 - 20h00 ]  
Marine6830

Comment devrais-je aborder le sujet ? Vous devez me prendre pour une faible :( !




 Panis Rahl a écrit [12/01/2011 - 20h06 ]  
Panis Rahl

Heuuu, houlà non, c'est pas un sujet facile a aborder ^^ surtout a ton age ;)

a mon avis si tu ne te sens pasle courage de lui en parler en face parles en lui par telephonne/texto/etc mais le probleme dans ce cas là c'est que ca peut etre mal interpreté.. pese bien tes mots,

Si tu choisit de lui dire en face, parles lui sincerement c'est tout,

Ah et tu devrais atendre qu'elle aie quitté son copain avant de te mettre avec, déja qu'il va souffrir si elle le quitte... ;)




Beaucoup de bruit pour rien.


 Marine6830 a écrit [12/01/2011 - 20h09 ]  
Marine6830

Il y a quelque chose que je n'avais pas compris avec la fille en question , c'est pourquoi me demander de me mettre avec elle , si elle à déjà quelqu'un ? Me ferais-je passer pour une bouche trou ? En tout cas , merci beaucoup à vous de m'aider ! :-)




 Panis Rahl a écrit [12/01/2011 - 20h12 ]  
Panis Rahl

De rien ;) j'espere que ca te sera utile, reposte ici pour dire comment ca c'est fini ;)




Beaucoup de bruit pour rien.


 Marine6830 a écrit [12/01/2011 - 20h15 ]  
Marine6830

Avec plaisir :D !!
Encore merci !!
Une dernière chose , faire l'ignorante me servirai à quelque chose ?




 Panis Rahl a écrit [12/01/2011 - 20h49 ]  
Panis Rahl

Non je pense pas, les non dit c'jamais bon




Beaucoup de bruit pour rien.


 Hera a écrit [12/01/2011 - 20h56 ]  
Hera

Juste je rectifie un truc.
Tout d'abord, je ne suis pas contre les lesbienne,s au contraire ... et j'ai 2 couples "d'amies" lesbiennes.
Et ensuite, je maintiens l'homosexualité c'est à la mode, c'est pas qu'on l'accepte plus ou moins, a 14 ans la moitié (si c'est pas plus) des filles (ou garçons) qui se disent homosexuels ne le sont plus à 20/25 ans.
A 14 ans on est pas encore fixé sur sa sexualité.

Pour le reste, je suis d'accord avec Panis Rahl, c'est vrai la situation est différente de ce que j'avais compris. Elle est pas dans une situation facile nan plus (bien que ce soit sa faute) laisses lui du temps.

Pour finir, faire l'ignorante comme tu le suggères ... moi c'est ce que je ferai (mais pas trop) après cela dépend de ton amie, elle pourrait mal le prendre et te filer entre les doigts ou bien avoir peur de te perdre et revenir vers toi.




 Panis Rahl a écrit [12/01/2011 - 21h08 ]  
Panis Rahl

J'ai pas sous entendu que tu étais contre Héra

Mais pour moi il n'y a ni de gay ni de bi ni d'hétéros, une orientation sexuelle ca peut changer a tout moment,
juste des gens qui s'aiment ;) peu importe l'age




Beaucoup de bruit pour rien.


 bougainvilliee a écrit [12/01/2011 - 22h42 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

Je ne vois pas ce qui pose problème...
On ne dit rien lorsqu'on vit en couple...

Alors un couple plus un, pourquoi pas.
Mais il ne faut pas être exclusif ou jaloux.




Le doute est ma seule certitude


 Marine6830 a écrit [13/01/2011 - 21h02 ]  
Marine6830

Hera : Bonsoir , je suis tout à fait d'accord avec toi , je vais dire que , je me décrouvre ! Bougainville : Je n'aime pas être en couple avec quelqu'un qui se met avec quelqu'un d'autre en même temps , mais apres tout , chacun ses préférence :D




 betinaweb a écrit [13/01/2011 - 21h12 ]  
betinaweb

Je te prie de m'excuser Marine,je n'avais pas compris ta question.

Je comprends que tu sois mal par rapport à ta petite amie mais à mon avis elle se cherche et elle tente de voir comment se passe une relation avec un garçon.
Ce n'est pas simple à votre âge de savoir qui on est.

Il faut que tu parles avec elle,que tu lui dises que tu souffres de cette situation.Mais tu ne peux pas l'empêcher de vivre son expérience.

Ménage à trois,je te le déconseille fortement,ce n'est pas très sain et je ne pense pas que ce n'est pas ce que tu recherches.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Marine6830 a écrit [13/01/2011 - 21h16 ]  
Marine6830

Non , effectivement , ce n'est pas trop ce que je recherche ! Au fait , il y à une semaine maintenant , on s'est mise ensemble ( moi ne savant pas la situation , qu'elle était déjà avec quelqu'un je ne me suis pas opposé à notre " Amour " ) Mais maintenant qu'elle me l'a dit , j'ai eu un choc , et oui , c'est très tres dur ! Mais j'ai peur d'être trop direct et de la perdre définitivement !




 betinaweb a écrit [13/01/2011 - 21h25 ]  
betinaweb

Dis toi qu'elle ne sait pas où elle en est.Elle papillonne des deux côtés.Une semaine de relation c'est court.Ne voulant pas la partager,il ne te reste qu'à la quitter comme petite amie et à la garder comme amie.

Je sais que ce ne sera pas facile pour toi mais tu sais on ne peut jamais forcer l'autre,si tu le fais,l'amour ne sera pas sincère.

À toi de voir.Ne sois pas trop dure dans tes explications,elle a aussi peut-être du mal à assumer une homosexualité devant les autres.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Marine6830 a écrit [13/01/2011 - 21h27 ]  
Marine6830

Pour son homosexualité , elle s'assume parfaitement ! :) Vous croyiez que c'est le mieux ? La quittée ? ;-(




 betinaweb a écrit [13/01/2011 - 21h33 ]  
betinaweb

Si tu souffres de la voir avec ce garçon,à mon avis,il vaut mieux que tu la quittes.Tu ne vas pas lui servir de bouche trou pour quand son copain ne sera pas là.

Elle n'est pas la seule fille sur terre.Il faut que tu réfléchisses à votre situation et que tu vois quelle sera la meilleure chose pour toi.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Marine6830 a écrit [13/01/2011 - 21h34 ]  
Marine6830

D'accord , merci beaucoup à vous !!!! Ça fait toujours du bien d'avoir des conseilles ! Merci




 betinaweb a écrit [13/01/2011 - 21h47 ]  
betinaweb

C'est surtout à toi de décider.Mais fait le sereinement sans t'énerver contre ta petite amie.
Bon courage à toi.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Marine6830 a écrit [13/01/2011 - 21h48 ]  
Marine6830

Merci beaucoup à vous !!




 Marine6830 a écrit [14/01/2011 - 17h53 ]  
Marine6830

Coucou :) ! J'ai crée un nom différent du mien sur facebook , j'ai ajouté Ma copine , je lui parlais , elle m'a proposé son msn j'ai accepté ( ayant un autre facebook avais un autre msn aussi ) Donc je lui parlais sur msn avec mon faux personnage ( Shane ) Je lui parlais de mon vrai moi et avec toute les questions que j'ai posé sur moi , elle disait que j'étais gentille , marrante , mais qu'elle s'en foutait royalement de moi et qu'elle avait pas que 2 relations en cours ! Du coup j'ai révélé mon identité , et maintenant tout est fini ! Si je n'aurai pas crées ce faux nom j'aurai jamais su la vérité ! J'en suis toujours choquée d'ailleurs ! Mais en tout cas , merci à vous d'avoir répondu à ma question :D !




 betinaweb a écrit [14/01/2011 - 18h00 ]  
betinaweb

Au moins tu sais à quoi t'en tenir.Tu trouveras meilleure compagnie,ne la regrette pas.
Bonne chance à toi.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Panis Rahl a écrit [14/01/2011 - 21h33 ]  
Panis Rahl

avec "Shane" comme prénom, elle aurais pu se douter du canular.. x)




Beaucoup de bruit pour rien.


 Marine6830 a écrit [14/01/2011 - 21h35 ]  
Marine6830

J'aimais bien ce nom :p ! Apparemment non lol , et tant mieux d'ailleurs (Qu'elle ne l'ait pas remarqué ) ! Et puis , j'ai réalisé le manque de maturité qu'elle avait ! Comme beaucoup de personnes le dit " L'amour rend aveugle " ^^




 bougainvilliee a écrit [15/01/2011 - 10h30 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Si j'ai bien compris, ton ex-copin, était une multi-partenaires.

Tu vas être bien seule maintenant.




Le doute est ma seule certitude


 Marine6830 a écrit [15/01/2011 - 19h50 ]  
Marine6830

Oui mon ex-copine est ainsi ! Sauf que les personnes avec qui elles se mets ne le savent pas ;) ! Une profiteuse on va dire ! Vaux mieux être seule que mal accompagnée :D




 juju896 a écrit [19/02/2011 - 20h53 ]  
juju896

C'est ça la vie, tu trouveras toujours des gens qui prennent les autres pour des cons. :-D




On ne choisit pas ses parents mais on choisit ses ami(e)s !


 bougainvilliee a écrit [19/02/2011 - 21h01 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

Pour répondre à ta question, d'une façon triviale; Il faut dire à ta copine : "Tu choisis ou c'est lui ou c'est moi ! Point barre !" (excusez cette expression finale, mais il paraît que c'est tendance de s'exprimer ainsi, chez les moins de 20 ans).




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Marine6830






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.