Comment avoir et conserver une bonne réputation ?



oceane67j
Cette question a été posée par oceane67j, le 11/06/2011 à à 15h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 oceane67j a écrit [11/06/2011 - 15h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
oceane67j

Voila je suis ado et mes parents me disent que dans la vie, il faut avoir une bonne réputation et surtout la garder, comment faire pour garder sa bonne réputation et que faut t'il ne pas faire ?




 Mana a écrit [11/06/2011 - 15h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Selon moi pour avoir bonne réputation il faut :
être tolérant
avoir des principes
être juste
avoir de la personnalité
savoir se faire entendre
savoir écouter les autres aussi
ne pas être un mouton de panurge

Avec tout ça, tu gagneras en respect ;)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Tofinho a écrit [11/06/2011 - 16h23 ]  
Tofinho

Ne pas perdre la virginité à 15 ans est déjà un bon début...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Panis Rahl a écrit [11/06/2011 - 16h25 ]  
Panis Rahl

Tu dois vivre pour toi meme et non en fonction de ce que les autres penseront de toi.

Tout faire pour avoir une bonne réputation est le meilleur moyen de te sentir seul avec toi meme.




Beaucoup de bruit pour rien.


 Meelanie a écrit [11/06/2011 - 16h59 ]  
Meelanie

Tofinho,

Perdre sa virginité à 15 ans n'as strictement rien avoir la dedans! Il faut voir le contexte aussi..
Et puis, avoir fait l'amour ne veux pas dire mauvaise réputation! ;-)




Profitez de la vie à fond !


 Ploum a écrit [11/06/2011 - 17h32 ]  
Ploum

Bonjour Océane - Une bonne réputation se gagne au fil du temps, pour cela je te conseillerais de ne pas avoir comme amies ou amis des personnes louches, car beaucoup de jeunes maintenant font un peu n'importe quoi, ils se croient d'ailleurs très intéressants en buvant, jusqu'au coma éthylique, fument, se droguent, couchent avec les uns et les autres, provoquent les adultes, parlent mal, etc... Il est bien évident que si une adolescente et adolescent, se comporte de cette façon, elle ou il aura de suite une fameuse et mauvaise réputation et perdra l'estime de beaucoup de gens. A ton âge, il est préférable d'apprendre en classe et de te comporter de la façon dont tes parents te le disent, car les parents savent de quoi ils parlent, ils ont déjà vécu. Comme le dit Mana, il ne faut pas être un mouton de panurge et ne pas suivre les autres personnes de ton âge qui se croient "adultes" et commettent de grosses erreurs de jugement par leur façon de faire. Il faut respecter les autres et savoir se faire respecter aussi. J'ai aussi une fille de ton âge et c'est ce que je lui dit aussi souvent. ;-)




 symbol a écrit [11/06/2011 - 17h50 ]  
symbol

Je dirai volontiers comme Panis Rahl. L'important, c'est bien d'arriver à être soi en toute honnêteté, d'assumer ses choix de bons coeurs sans se mentir et d'être entière dans ses décisions.
Il faut seulement savoir ce que l'on fait et cessez de se leurrer en disant qu'on le fait contre son gré.
Avoir bonne réputation serait à ce moment se donner une image qui ne ressemble en rien à ce qui est au fond du coeur, juste pour faire semblant. C'est vécu comme une contradiction et amène à se comporter en victime.

Bien faire pour le regard d'autrui n'est pas le bon chemin, il faut faire pour le plaisir de faire. c'est une question de respect de soi. Si l'on sait faire consciencieusement les petites tâches du quotidien, on sait aussi se donner avec coeur dans les choses plus importantes. faire bien ou bâcler, c'est aussi une façon de vivre et une attitude intérieure. Il faut soigner même ce qui ne se voit pas, juste pour se sentir bien dans sa peau, en accord avec soi-même.

Notre valeur dépend de ce que nous sommes et il faut pouvoir répondre de manière adéquate, juste, correcte, en fonction de situation donnée.
A sans cesse se comparer aux autres, on oublie que nous sommes tous différents et que chacun à sa propre valeur. Essayez d'être votre propre amie et de vous conduire, avec douceur et obstination, vers ce que vous voulez obtenir.
J'imagine que les règles pour vivre en société vous les avez apprises. Et maintenant il s'agit de votre prise de conscience et dans le droit que l'on se donne pour aller au-delà des apparences. Ce sera à vous de choisir sur quoi vous allez braquer le projecteur en expérimentant par vous-même tout simplement.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 baba2 a écrit [11/06/2011 - 18h13 ]  
baba2

Tofinho il a perdu sa virginité à sa majorité, et grace à ca il a une très bonne réputation :-D




 cochise_fr a écrit [11/06/2011 - 22h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il faut des années de persévérance pour se construire une réputation, bonne de préférence évidemment (encore qu'on puisse faire un autre choix).....

et il suffit de 10 secondes pour la détruire irrémédiablement.

Il y a un exemple en cours qui fait l'actualité.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missharper a écrit [11/06/2011 - 23h13 ]  
missharper

Je suis entièrement d'accord avec Cochise. Franchement, une réputation au lycée, ça vaut quoi ? Si ça veut dire être populaire, très franchement, je ne vois pas l'intérêt. A mon avis, on peut ne pas être populaire au lycée et avoir une très bonne réputation en étant adulte. La réputation, c'est un travail de tous les jours. Pour moi, le secret c'est surtout d'être digne, intègre, honnête et fidèle à soi même.




 betinaweb a écrit [11/06/2011 - 23h14 ]  
betinaweb

Quand on a une vie normale,qu'on ne fait pas de vague,il n'y a pas à faire d'effort,il y a ,à persévérer quand la réputation a été entamée.
Des gens mal intentionnés peuvent vous vouloir du mal et vous faire une mauvaise réputation en racontant n'importe quoi,des accusations à tort peuvent aussi nuire, il y a des nuisibles partout,il vaut mieux de pas les rencontrer.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [12/06/2011 - 00h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On est pas non plus obligé de prêter le flanc aux médisances, et on est pas non plus obligé de baissé la tête aux insanités.
Quand les mal lunés connaissent la réactivité des gens, ils s'abstiennent.

La réputation est souvent attachée à la cohérence de l'apparence.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [12/06/2011 - 01h46 ]  
betinaweb

Il y a eu des gens détruits sans avoir vraiment prêté flanc aux médisances mais quelqu'un qui est accusé à tort dans une affaire de pédophilie par exemple,c'est arrivé à des profs,leur vie a été détruite par les ragots.Il y a d'autres histoires comme ça où toute une vie peut s'écrouler pour des bêtises.Même innocent,vous restez coupable aux yeux des autres.

Tout ne dépend pas toujours de soi.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [12/06/2011 - 02h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dans ces exemples dramatiques, ce qui est le plus choquant, c'est la non condamnation de ceux qui ont fauté, quelles qu'en aient été les raisons. Ce faisant, la victime reste victime puisque son état de victime n'est jamais reconnu comme tel. Le juge Burgot par exemple, ne devrait plus être dans la fonction publique, et encore moins dans la magistrature. Il devrait être au RSA pour le restant de ses jours.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [12/06/2011 - 10h55 ]  
Wisty

Bonjour,

Je compare une réputation à un arbre qui se construit, on garde les bonnes branches en les nourrissant et on élimine les mauvaises. :-o




Wisty


 gjapx344567 a écrit [06/09/2012 - 18h50 ]  
gjapx344567

Moi ma réputation est salit par des problèmes de stresses qui me font aller aux W.C. toutes les minutes et je le vis très mal,je ne sais pas comment y remédier! S'il vous plaît,vos conseils me seront trèèèès utiles alors aidez moi pitié!Comment faire en sorte que tous le lycée me prennent pas pour un monstre(si c'est possible...)?




Répondre à oceane67j






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.