Certains pensent que perdre ses amis n'est pas important, pourquoi ?



sheina
Cette question a été posée par sheina, le 21/08/2012 à à 17h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sheina a écrit [21/08/2012 - 17h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sheina

J'ai déménagé et du coup quitté mes amis que je connais depuis huit à 1 an, mais que j'aime tous de la même façon et quand j'ose dire qu'ils me manquent on me dit que ce n'est pas grave, que je m'en referais d'autre et qu'il y a pire dans la vie. J'en ai conscience pour le dernier point mais rien ne peut remplacer de véritables amis !




 MlleLoxie a écrit [21/08/2012 - 18h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MlleLoxie

Bonjour Sheina. Le déménagement... que c'est terrible, puis surtout quand tu vas vraiment loin de ceux que t'aiment, des amies que tu t'es fait comme tu dis. :-| Ta question est "Certains pensent que de perdre des amis, ce n'est pas important, pourquoi?". Je met en évidence le "ce n'est pas important", le fait que certains te disent que c'est pas grave, que tu t'en fera d'autres et qu'il y a pire dans la vie, ne veut pas forcément dire que les amis ne sont pas important dans la vie. Tout simplement, là ils ont essayé de te faire comprendre en te disant ça (et c'est quelque chose que j'approuve) qu'on doit un moment ou à des moments dans notre vie, faire des sacrifices, tournés des pages quoi. Tes amis font partie de ton passé, on t'a pas laissé le choix, cela veut pas dire que tu doit les oublié et t'en faire d'autre (mais je te l'conseille quand même, fais toi aussi d'autres amis en plus de ceux que tu as déjà). Si ce sont vraiment de bons amis et qu'ils te manquent et bien reste en contacte avec eux et plus tard tu pourra éventuellement les revoir. J'espère que ma réponse est appropriée à ta question. Bon courage. ^^
Loxie.




Garde le sourire, du moment qu'il est vrai.


 Jocya a écrit [21/08/2012 - 19h03 ]  
Jocya

Bonsoir, il ne faut rien exagérer, quand on déménage on ne perd pas ses amis définitivement, on les quitte physiquement, mais avec les moyens de communications modernes, on peut si le coeur vous en dit discuter sur skype, msn. D'autre part, on en retrouve effectivement d'autres en plus. C'est la vie et il faut l'accepter, combien de personnes doivent quitter leur région d'origine, leur maison, pour pouvoir trouver un emploi et nourrir leur famille ! Rien ne dit sheina, que dans quelques temps tu ne pourras pas revoir tes amis(ies), car si l'on est vraiment ami, on se retrouve un jour ou l'autre.




 papiguy a écrit [22/08/2012 - 10h25 ]  
papiguy

Jocya a parfaitement raison, on perd des copains mais on ne perd jamais ses véritables amis.
Ayant déménagé à plusieurs reprises, j'ai perdu des relations de vue, mais reste toujours en contact avec mes véritables amis. Nous trouvons le moyen de nous voir de temps à autres (vacances ou loisirs communs), et savons que nous pouvons compter les uns sur les autres quelles que soient les circonstances.
Une véritable amitié met du temps à se forger et c'est souvent la séparation qui permet d'y voir clair dans ses relations.
Alors, pas de panique sheina, c'est un changement et non une rupture.
;-)




 crestou a écrit [23/08/2012 - 13h45 ]  
crestou

Tous mes amis sont partis, mon coeur a déménage ! disait une chanson de Michel Berger. Je pense que c'est la meilleure réponse à cette question.




 bougainvilliee a écrit [23/08/2012 - 18h06 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
La vie est comme un train.
Des amis vous accompagnent, puis descendent à certaines gares.
D'autres y montent.
Ce sont des nouveaux ou bien on a la surprise d'en retrouver un que l'on avait perdu de vue.
On partage avec, son repas, son vin, son café.
On joue aux cartes ou aux dominos, avec eux.
Puis, lorsque l'on s'est bien attaché à eux, ils descendent et font place à d'autres.
Mais, à la fin, c'est nous-même qui descendons.... et les laissons seuls continuer leur voyage.




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [23/08/2012 - 18h13 ]  
papiguy

bougainvilliee vient de donner une excellente définition des "copains".
Mais un vrai ami c'est beaucoup plus et va largement au delà d'un repas partagé (co-pain: on partage le pain ensemble) et d'une partie de carte.

Avec un ami on partage des idées, des sentiments, des joies et des peines. On sent quand l'autre a besoin d'aide ou plus simplement de parler. C'est pour cela qu'il faut du temps....
Mais j'aime bien l'image du train...des copains.




Répondre à sheina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.