J'ai une filleule âgée de 13 ans qui menace sa mere de faire une fugue de chez elle ?



julieservais
Cette question a été posée par julieservais, le 18/05/2012 à à 12h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ados.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 julieservais a écrit [18/05/2012 - 12h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
julieservais

bonjour j'ai ma filleule qui voudrait partir de chez elle a cause des conflits familiaux soit elle veux fuguer ou venir chez moi, que dois je faire et ou je je peux me renseigner pour la prendre soit chez moi ou chez ces grands parents ce serait gentil de me conseiller avant qu'il soit trop tard ?




julie servais


 symbol a écrit [18/05/2012 - 18h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Spontanément avant qu'il ne soit trop tard, je vous dirai, invitez-la et invitez ses parents à venir chez vous pour en discuter tous ensemble, vous, en tant que médiateur. Ce n'est peut-être qu'un appel au secours qui peut se régler gentiment s'il y a communication avec les parents.

Sinon la démarche logique, c'est auprès des services sociaux. Appelez, renseignez-vous, ce sont les mieux placés pour agir et faire remonter cela au Juge des affaires familiales si votre filleule est en danger et que cela demande un placement chez les grands-parents.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [18/05/2012 - 19h21 ]  
betinaweb

Vous ne pouvez l'accueillir car la marraine ne peut jouer aucun rôle en cas de problèmes.C'est aux grands-parents d'intervenir si votre filleule ne va pas bien et que ses conditions de vie sont trop difficiles à vivre.
Comme l'a dit symbol,il y a les services sociaux,mais les grands-parents pourraient déjà rencontrer les parents pour discuter avec eux et évaluer la situation.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [19/05/2012 - 16h13 ]  
Wisty

Bonjour tout est dit, rien à ajouter.

Suis les conseils de beti et de symbol, bonjour à vous deux. ;-)




Wisty


Répondre à julieservais






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.