Pourquoi est-il si difficile d'adopter en France ?



nutella13
Cette question a été posée par nutella13, le 08/01/2008 à à 12h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Adoption.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nutella13 a écrit [08/01/2008 - 12h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nutella13

Bonjour à tous,
moi je ne comprends pas pourquoi en france l adoption est si difficile.
Y a plein de bons couples qui veulent adopter pour de bonnes raisons.
Alors pourquoi laisser ces couples vieillir et ces enfants s'entasser dans ces orphelinats avant de leur dire oui.
Tout ce temps perdu dans les 2 sens pour x raisons avec mon mari on n a du mal à avoir des enfants on a deja abandonné l'idée de l'adoption. Car on ne veut pas tomber dans un gros combat on ne se sent pas la force d'affronter tout ça car on est deja affaibli par notre combat actuel (des années d inciminations et plusieurs fausses couches).
Il faut beaucoup de temps pour ce remettre de ça, et a notre age le temps qu on nous dise oui pour l adoption on sera deja trop vieux et l enfant aussi surement.
D'ou l'adoption à l'etranger pour beaucoup de couple français mais ça leur coûte tres cher.
Alors pourquoi tant de temps pour un simple bonheur !! Surtout pour le bonheur des enfants !




 PeterParker011 a écrit [08/01/2008 - 12h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
PeterParker011

L'adoption est difficile car on confie 1 enfant a 1 couple (cela implique une enquête très longue sur eux avant l'adoption). Les couples français n'ont soit pas l'envie d'adopter ou soit ils n'ont pas les possibilités financières de le faire, voila pourquoi les orphelinats sont plein. L'adoption est de plus en plus difficile surtout en ce moment avec l'affaire "L'arche de Zoé".




 nutella13 a écrit [08/01/2008 - 12h30 ]  
nutella13

"L'arche de zoé" est une affaire récente et l'adoption elle par contre ça fait des années que c'est dur en france et en ce qui concerne les enquetes c'est normal mais pourquoi pas le faire plus vite.




 sandredy a écrit [08/01/2008 - 12h33 ]  
sandredy

Bien parlé si le gouvernement pouvait aider réellement ces enfants de recevoir de l'amour de couples qui en ont besoin aussi le monde serait meilleur hélas ils ont d' autres préoccupation et c'est horrible !




Sandredy


 PeterParker011 a écrit [08/01/2008 - 12h40 ]  
PeterParker011

Oué, l'administration française est très tres lente... Je trouve ça abjecte que des enfants grandissent dans 1 orphelinat alors qu'ils auraient pu trouver une famille. ;-(




 cochise_fr a écrit [09/01/2008 - 04h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme vous, je trouve insultant que des enfants orphelins français ne puissent être adoptés par des parents aimants français également.
Mais il est encore plus choquant de voir des gens faire leurs achats d'enfants comme au supermarché un paquet de nouilles. L'histoire de l'Arche de Zoe est un parfait scandale dont on ne connaît pas toutes les ramifications puisque des laboratoires pharmaceutiques et des laboratoires de recherches seraient impliqués dans l'histoire.... ce qui reste caché.
A cette occasion, jetez un oeil:
http://www.voltairenet.org/article152874.html
et les articles liés que vous trouverez sur place.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à nutella13






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Adoption : un long parcours vers la parentalité




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.