Est-ce que l'adoption est devenu un phénomène de mode ?



jack
Cette question a été posée par Jack, le 05/04/2007 à à 17h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Adoption.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dali a écrit [06/04/2007 - 10h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

A mon avis ce n'est que chez certaines personnes connues que ce phénomène soit une mode , on ne sait pas si c'est réellement par soucis d'apporter une vie meilleure à un enfant ou juste pour faire parler d'eux. je mettrai de côté le"phénomène de mode" quant on sait qu'il y a énormément de parents qui ne peuvent pas donner la vie naturellement ; apporter de l'amour à un petit être qui n'a pas été gâté par la vie, pour moi c'est un magnifique cadeau ; dommage qu'en France les procédures soient si compliquées pour adopter.




 missharper a écrit [09/04/2007 - 14h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Il est bien évident que depuis que des stars comme Angélina Jolie pour ne pas la citer, adoptent des enfants aux quatre coins du monde, de plus en plus de gens ont envie d'avoir recours à l'adoption. Le plus injuste dans tout ça, je pense, c'est que ceux qui sont renommés ont dix fois plus de chances d'être autorisé à adopter, alors qu'il y a des milliers de couples qui n'attendent qu'une chose c'est de pouvoir adopter ne serait-ce qu'un seul enfant. Après, peu importe que ce soit une mode ou pas, si ça peut rendre des enfants heureux, c'est le principal. Il ne faudrait juste pas que ce soit un moyen d'être apprécié...




 Hector23 a écrit [25/04/2007 - 17h52 ]  
Hector23

Je ne pense pas que l'adoption soit devenu un phénomène de mode. Un couple qui est amené à adopter c'est qu'il a de bonnes raisons. Beaucoup sont stériles par exemple et ne peuvent pas avoir d'enfants naturellement. Ce n'est pas parce que des stars internationales comme Madonna ou Angelina Jolie comme dit missharper se lancent dans l'adoption que forcément, aujourd'hui, plus de personnes vont se mettre à adopter un enfant. Les raisons sont souvent très sincères pour ne pas dire toujours et même en ce qui concerne les stars, je ne pense même pas que ce soit fait dans le but de faire parler d'eux. L'adoption d'un enfant n'a rien à voir avec l'adoption d'un chat ! on ne le fait pas pour faire bien ou pour paraître généreux !Je ne crois pourtant pas beaucoup en l'espèce humaine, en sa bonté pour être précis mais en ce qui concerne l'adoption, je ne pense pas que ce soit devenu un phénomène de mode.




 faty a écrit [02/05/2007 - 23h22 ]  
faty

Oui bien sur je pense que l'adoption est réellement devenue un phénomène de mode depuis que certaines stars mondiales pour ne pas les citer ont commencé. Bien sur que l'adoption a toujours existé, mais dans le cas des stars, ce qui est regrettable c'est que l'on ne sait pas si c'est réellement un désir de rendre heureux un enfant ou pour faire parler de soi. Là est toute la question...




Répondre à Jack






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.