Un enfant privé de sa famille d'accueil qui lui donne trop d'amour, votre avis ?



baba2
Cette question a été posée par baba2, le 04/02/2011 à à 00h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Adoption.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba2 a écrit [04/02/2011 - 00h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Malheureusement ce n'est pas nouveau, et c'est même très fréquent que la DASS retire un enfant de sa famille d'accueil, car il reçoit trop d'amour. Votre avis sur ces méthodes ?




 Tofinho a écrit [04/02/2011 - 00h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Tous ce qui est de trop est toxique. Et qui n'a pas souffert de trop avoir aimer?

Mais bon, pour retirer l'enfant il y à certainement des raisons valides. Et si l'excès d'amour est considéré comme tel...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 baba2 a écrit [04/02/2011 - 00h40 ]  
baba2

Je ne pense pas qu'ils étaient dans l'excès d'affection, et surtout que ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ça. Apparemment pour la DASS quand l'enfant s'attache à sa famille d'accueil, pour eu c'est un trop plein d'amour de la part de la famille. Alors un enfant de la DASS, n'a pas le droit à l'amour comme les autres enfants. C'est triste, et retirer l'enfant comme ils le font de manière aussi brutale, c'est certainement mieux que recevoir de l'amour, ben voyons.




 poupeeB a écrit [04/02/2011 - 08h59 ]  
poupeeB

TOUT A FAIS BABA Ils devraient le laisser dans sa famille d ' accueil si l ' enfant est chéri tant mieux il grandira dans un foyer ou il sera comme chez lui pourquoi l enlever s ' il est bien c ' est bête je comprends pas même si la famille d accueil peut l adopter encore mieux non 8-O




S J C


 missminimi a écrit [04/02/2011 - 11h16 ]  
missminimi

Souvent c'est les assistantes sociales de la DDASS, qui jugent de la situation, en visitant les familles, ce qui est extraordinaire, c'est que des enfants qui sont placés, chez certains particuliers, ne bénéficient pas toujours de l'amour des parents d'accueil, et là, la DDASS, ne voit rien et les laissent, par contre quand l'enfant bénéficie de son bien être et de l'amour indispensable à son développement, il est retiré de sa famille d'accueil, sans aucun ménagement. C'est aberrant et complètement dénué de bon sens ! C'est complétement stupide de retirer un enfant, quand il est bien et cela peut gravement porter préjudice pour la suite de sa vie.




Don't panic let love in !


 Wisty a écrit [04/02/2011 - 14h38 ]  
Wisty

Bonjour à toutes,

vos réactions ont toutes les raisons de véracité, mais donc, on sait que la Justice de la Jeunesse manque parfois de siscernement psychoogique et n'analyse de conception en prenant des enfants placés comme des numéros de la chance....!!!!! Et puis derrière cette façade, il y a aussi le côté financier, ( subsides accordés ) aux familles d'accueils ; ce sont aussi là des arguments qui rentrent en ligne de compte, administrativement, qui enlève tous les droits humains qui sont pourtant indispensables à l'évolution de l'enfant, soit ! beaucoup d'affection en tout légitimité ; elle ne peut déborder naturellement en guise d'idées de pédophilie ; en raison que la famille d'accueil, n'est pas considérée comme les parents biologique de l'enfant accueilli. C'est vrai que c'est délicat et gragile de jugement ; principalement pour les assistants sociaux qui ne sont véritablement pas sur place constamment, pour justifier leurs décisions préalables.
Combien de projets sont-ils incompréhensibles, et les intéressés subissent la contrainte de soumission.
Ceci est malheureusement ou heureusement réel. ;-)




Wisty


 Wisty a écrit [04/02/2011 - 14h40 ]  
Wisty

Correction : discernement psychologique
fragile de jugement

Merci de voir la rectification.




Wisty


 betinaweb a écrit [04/02/2011 - 15h38 ]  
betinaweb

Sachez qu'un expert psychiatre s'est prononcé à ce sujet et qu'il a dit que c'était une bonne décision car l'enfant ne ferait plus la différence entre l'imaginaire et la réalité.
Quel pouvoir ont ces psychiatres!!!
Ils ne s'inquiètent pas des changement que subissent les enfants et des conséquences que cela entrainent.
Ils savent très bien faire la différence entre leurs vrais parents et la famille d'accueil.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Dunamis a écrit [04/02/2011 - 16h04 ]  
Dunamis

Et puis si on retire ces enfants à leurs parents, c'est quand même parce qu'il y a un problème...

Genre, aime ta famille même si elle n'est pas supposée t'élever, aime-la, même si tu ne la connais pas, mais ne t'attache pas à ceux qui t'élèvent même si c'est nous qui les avons choisis.
Et après, on entend dire que les enfants issus de la DASS sont asociaux et traumatisé ! On se demande pourquoi.

J'ai eu le même problème près de chez moi.
Le jour de la naissance du petit, on a annoncé au père qu'il n'en aurait pas la garde (pour info, la mère est sous curatelle) et le pauvre père a pêté un câcle et pris en otage son fils en menacant de le tuer et se tuer aussi si on ne faisait rien pour qu'il le garde.
Je me fais deux remarques :
1/ Si le père est sain d'esprit, pourquoi lui retire-t-on l'enfant ?
2/ Si aucun des parents n'est aptes à l'élever, pourquoi avoir laissé la mère mener sa grossesse à terme ?

Le père doit comparaître ce mois-ci.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 poupeeB a écrit [05/02/2011 - 09h23 ]  
poupeeB

C' est incroyable ce que vous raccontez là sur les enfants de la Dass
Je comprends maintenent pourquoi coeur de Artichaut me dissais que donner la vie a un enfant sous X pour le laisser adopter c ' est pire que l ' avorter au fait ses enfants selon les infos que vous me donnez la ils sont completement debousoules ils sont pas une vie stable on les fais passer d ' une maison a l 'autre comme s ' il s agissait d' un animal ???
J' ai compris pourquoi tu dissais ça a propos des enfants nés sur X mais la loi est tordue meme si ce ne sont pas leurs enfants les familles d ' accueil sont la pour donner ce que les parents biologiques n' ont pas pu le donner pauvres gamins
C' est malheureux de toutes façon les parent biologiques s ' il sont abandoné leur enfant c' est pour une raison et je pense pas qu ' ils reviendront le reprendre il n ' y a pas beaucoup de probabilite une chance sur combien C'EST RARE QUE LES PARENTS BIOLOGIQUES CHANGENT DE AVIS
BREF quel monde pourri !!!!




S J C


 baba2 a écrit [05/02/2011 - 12h17 ]  
baba2

Les enfants placés en famille d'accueil sont souvent des mômes qu'on a retiré de leur vrai famille pour cause de maltraitance ou de négligence. ;-(




Répondre à baba2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.