Que pensez-vous de l'adoption ?



tite-miss8081
Cette question a été posée par tite-miss8081, le 23/06/2008 à à 16h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Adoption.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [04/01/2011 - 20h01] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Telle qu'elle est organisée, l'adoption met les...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 clem a écrit [23/06/2008 - 18h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clem

Je pense que l'adoption est une solution ultime, mais en même temps une issue non négligeable pour les couples désireux d'adopter un enfant. De toute manière qu'il s'agisse d'une nationale ou internationale, il s'agit d'uen étape détermiante tant dans la vie du couple que de l'efnat à adopter qu'il ne faut aps négliger. Il vous être sûr que vous saurez assurer ce "rôle de parents" et surtout ne pas vous laisser envahir par le sentiment de culpabilité, c'est-à-dire, "de n'avoir pas pu être ses 'vrais parents'". Il peut s'agir d'une nécessité pour les parents adoptifs mais attention aux pratiques illégales (traffics d'enfants). Le 29 mai 1993 une convention internationale a été conclue à La Haye, mais, les grands pays, dont les États-Unis, ne l'ont pas encore ratifiée...




"La violence est l'arme des faibles...."


 Toli. a écrit [23/06/2008 - 19h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

L'adoption ne doit pas être considérée comme un pis aller puisque les parents ne peuvent avoir d'enfants, mais doit être un vraie volonté de la part des deux parents. Des organismes sont là pour leur faire prendre conscience de la difficulté d'adopter avec toutes les questions qui vont se poser plus tard, soit la recherche parentale de la part des enfants adoptés (ce qui est complètement normal). Mon conseil est donc de se tourner vers des organismes spécialisés et des psychologues qui vont pouvoir vraiment cerner le désir d'enfant.




 tite-miss8081 a écrit [23/06/2008 - 19h49 ]  
tite-miss8081

Ouais vous avez raison :-) je pense la même chose




 Toli. a écrit [23/06/2008 - 21h26 ]  
Toli.

Super intelligent tite-miss !




 cochise_fr a écrit [23/06/2008 - 23h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'adoption est une bonne chose
_ pour les enfants n'ayant plus leurs parents ou dont les parents les ont abandonnés..... quels que soient les conditions ou le motif.
_ pour les adultes mariés n'ayant pas la possibilité d'avoir d'enfants pour raisons médicales.

Tout le reste n'est qu'un ensemble de magouilles commerciales malsaines.
Il est en effet malsain de choisir un enfant comme on achète un frigo dans une grande surface. On peut choisir, sa taille, son âge, sa couleur, son sexe, sa nationalité......je trouve cela infecte !!!
Si vous voulez adopter.... et que vous en êtes capable ( ce qui n'est pas gagné d'avance) ce n'est pas aux adoptants de choisir mais aux besoins des enfants en mal d'adoption d'être pris en charge.

La naissance d'un enfant est une chose aléatoire. La nature laisse une grande part de hasard dans l'arrivée du nouveau né.......pourquoi faudrait il que l'adoption soit une sorte de naissance sur commande, par convenances personnelles.???? Soit on souhaite adopter......n'importe qui selon les besoins en cours, soit on ne le souhaite pas.....le reste, c'est de la mesquinerie mercantile.!!!

Et au regard de tous les enfants en mal de famille en France, je ne vois vraiment pas ce que l'on va chercher à l'étranger. Bien sur, il y a des enfants malheureux dans les pays du tiers monde et ailleurs, mais il y en a trois milliards comme cela.....dont une petite partie en France....alors commencez par celle là !!....quand ils auront tous été adoptés, vous aurez loisirs d'aller voir ailleurs.

Je sais, les conditions d'adoption sont plus faciles à l'étranger qu'en France en raison de règlements administratifs pas vraiment adaptés..... mais ce n'est pas le sujet de la question.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli. a écrit [23/06/2008 - 23h53 ]  
Toli.

La question était déjà idiote en soi... L'adoption est un sujet trop grave pour qu'il soit un sujet général car chaque cas est particulier. Encore une question qui n'a ni queue ni tête !




 carter a écrit [24/06/2008 - 02h53 ]  
carter

Poser une question générale est toujours la meilleure méthode pour embrasser un domaine que l’on ne connaît pas et dont on souhaite connaître la problématique…on lui a même donné le nom de question ouverte …la question est donc pertinente (ou alors, il faut mépriser toutes les pré enquêtes de marketing, de psychologie, etc.) …

Par contre, j’aimerais préciser une chose que l’on oublie un peu et dont beaucoup de parents d’enfants adoptés méconnaissent la gravité : les troubles de l’adoption. Contrairement à une idée reçue qui voit tout en rose, l’enfant adopté peut se retourner contre ses parents d’adoption ou développer des troubles de l’attachement parce que c’est un traumatisme en soi que de savoir que ses parents biologiques vous ont donné à d’autres, ne fusse que pour votre bien-être : l’enfant adopté peut développer un schéma d’abandon et devenir insécure (c'est-à-dire qu’il n’a confiance en personne) , voire développer des psychopathologies plus graves…
Les autorités ont souvent fait le silence dessus pour de nobles motifs, ne voulant pas entraver les politiques d’adoption. Pourtant, la littérature scientifique est assez fourni dessus et de nombreux adoptants qui , malgré tout leur amour et leur bonne volonté, se retrouvent face à un enfant insécure doivent nous rappeler que les chemins de l’enfer sont parfois pavés de bonnes intentions…Une meilleure information des adoptants devrait avoir lieu car un nombre non négligeable des parents d’enfant adoptés sont en souffrance…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 tite-miss8081 a écrit [30/06/2008 - 18h04 ]  
tite-miss8081

Ktilou , desolée mais moi je trouve que c'est un question intelligente !!!




 Toli. a écrit [30/06/2008 - 18h36 ]  
Toli.

Carter... Les organismes d'adoption savent déjà tout ce que tu racontes et c'est bien pourquoi il est si difficile d'adopter en France ! Inutile d'en faire une page, ce sont des pros et il ne confie pas des enfants s'ils ne sont pas sûrs du profil... Quoi que parfois, ils soient un peu obtus et trop "paperasses". C'est pourquoi, bon nombre de futurs parents prennent le chemin de l'étranger pour adopter plus facilement et plus rapidement puisqu'ils sont sûrs, selon eux, qu'ils vont être de bons parents. Tout ce que tu racontes Carter ne sont que des poncifs bien connus des familles prétendant à l'adoption et qui les font hurler.
Quant à l'adoption, tite-miss, la question était bien trop générale. Adopter en France est quasi impossible et il faut savoir où ça se passe, dans quelles conditions ça se passe, contre quelle menue monnaie, etc. Adopter vite fait en République Dominicaine lors d'un séjour de vacances n'est pas la même chose qu'adopter en France. C'est pourquoi je ne suis pas du tout d'accord avec Carter sur l'aspect essentiel d'une question générale quand elle touche tant d'individus particuliers.
Poser une question aussi générale qui représente tant de cas particuliers méritait tout simplement d'être mieux cernée. Car l'adoption en France, n'a rien à voir avec l'adoption au Mali, au Pérou ou en Haïti.
Et, évidemment que des problèmes se posent dans les adoptions pour la relation parents-enfants ! Ca ne sert à rien d'écrire un paragraphe pour ça !




 carter a écrit [30/06/2008 - 19h53 ]  
carter

Ha bon, je dois me taire parce que je dis des poncifs...et quand je montre que la personnalité telle qu'on la construit aujourd'hui tourne autour de cinq traits fondamentaux; je dois aussi me taire parce que je fais mon intéressant...
A vrai dire, on pourrait facilement remarquer poindre une note de jalousie dans les aboiements de notre ktilou...c'est assez touchant finalement de voir qu'à cinquante berge passées; on a des réflexes de gamines effarouchées...
Jalouse...Jalouse...n'as tu pas honte ??? Mais c'est qu'elle volerait la sucette de sa petite nièce!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Toli. a écrit [30/06/2008 - 20h27 ]  
Toli.

J'imagine que tu t'égares Carter ! Encore une note qui prouve ce que je dis depuis le début à savoir que tu es quelqu'un qui prétend tout savoir et qui fais sans arrêt état de ses pseudos connaissances pour se placer au-dessus de la mêlée... Encore une fois, au lieu de répondre correctement, tu critiques et tu attaques quand tu es à bout d'arguments (avec humour, j'en conviens). Encore une fois tu dévies les conversations en t'en prenant aux personnes, que tu ne connais même pas. Nulle jalousie en moi... Juste de l'expérience avec un frère aîné qui agissait exactement comme toi mais quand on gratte, il n'y a qu'une connaissance superficielle et surtout, un déni des opinions d'autrui et un manque de respect évident envers tout le monde. Ce n'est pas grave. Tu apprendras avec le temps. Et parfois oui, je crois que tu ferais bien de te taire plutôt que d'agresser les personnes quand elles ne sont pas d'accord avec toi et ta façon de raisonner. Mais pourquoi vouloir me faire taire ? Tu veux l'exclusivité de tes hautes pensées sur web libre ? Pourquoi tant d'agressivité ? Est-ce que je te gênerais par hasard ? Est-ce que je dirais tout haut ce que bon nombre de personnes pensent ? A savoir qu'avoir de la mémoire, c'est bien, avoir lu, c'est bien, avoir vécu, c'est autre chose. Pourquoi dis-tu "notre Ktilou" ? Je ne te connais pas ! Pourquoi tant de hargne ? Pourquoi tant de mépris ? Pourquoi ces accusations stupides de jalousie ? Serais-tu à bout d'arguments ?
Moi, je ne te méprise pas, je ne jalouse pas, je ne jalouse pas non plus tite-miss qui semble bien mignonne.
N'est-ce pas toi qui aurait un problème pour tenter de prouver à tout le monde que tu sais tout mieux que tout le monde ?
Plus de 50 ans, et alors ? Ca fait de moi une conne ?




 supergirl a écrit [01/03/2009 - 17h48 ]  
supergirl

moi je trouve ça magnifique ! je rêve d'adopter un enfant !




 Soso23 a écrit [04/01/2011 - 19h31 ]  
Soso23

je trouve que c' est une bonne solution pour ses couples qui désirent avoir des enfants et ne peuvent pas en avoir et au lieu de se faire avorter certaines minettes en chaleur elles devraient accoucher sur X et LAISSER VIVRE CET ENFANT c' est une boucherie les avortements cet enfant il n a rien demande si elles font des bêtises si elles font crac crac assumez vos conséquences pas faire un meurtre de son propre enfant c' est indigne d une femme se faire appeler après ça MAMAN si elle osent se faire avorter les enfants comme s' il s agissait d' aller chier aux WC Et on ferais des heureux il y a beaucoup des couples qui attendent des enfants a adopter Je ne parle pas des filles / femmes qui sont violes mais des ses femmes qui avortent le bébé car ce n est pas le moment le mec va la pousser a avorter si non tu seras abandonne pas d argent PAS DES PRÉSERVATIFS PAS ATTENTION A CE QUE ELLES FONT mais en France il y a tellement des aides et tellement des possibilités pourquoi tuer ton bebe c c'est ignoble J 'ai deux enfants je suis seule et je les élevé le pere ne voulais pas m' aider j 'ai decide de élever point Voila ce que je pense de l adoption !!!! ces parents adoptif j en suis sure ils donneront plein de amour plein de choses a ses enfants ils seront selecciones et bien sure dans la capacité d elever éduquer ses petits psychologiquement moralement et aussi financierement je suis sure que on trouverais de très bons parents pour eux




 betinaweb a écrit [04/01/2011 - 19h49 ]  
betinaweb

Soso,que vous soyez en colère soit mais vous ne pouvez pas insulter les jeunes filles ou les femmes qui se font avorter.Vous n'êtes pas à leur place.Vous ne pouvez pas décider à la place des autres.
Les aides ne font pas tout pour élever un enfant,il faut être prête dans sa tête à l'assumer et mener une grossesse à terme pour abandonner l'enfant sous x ne serait pas une solution.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [04/01/2011 - 20h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Telle qu'elle est organisée, l'adoption met les enfants au niveau du produit vaisselle ou du paquet de lessive de supermarché.... ce n'est pas très digne, ni pour les parents adoptants, ni pour les enfants adoptés.
Quand on a la possibilité d'adopter, on n'a pas à choisir. C'est l'administration, en principe compétente, qui décide et sélectionne au mieux des affinités possibles entre les parents et les enfants..... et on commence par les enfants français.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 steph34 a écrit [03/07/2012 - 20h28 ]  
steph34

Quand je pense que des parents doivent attendre trop d'années et de démarches administratives pour avoir enfin leur enfant, c'est le parcours du combattant d'après ce que j'ai pu voir dans un reportage.
Combien reste sans famille alors qu'ils auraient pu être heureux, quelqu'un a t-il les chiffres ?




Au revoir


 betinaweb a écrit [03/07/2012 - 22h01 ]  
betinaweb

L'adoption ne doit pas être pris à la légère,c'est une bonne intention mais la réalité est tout autre.Beaucoup de familles qui ont adopté rencontrent des problèmes plus ou moins importants avec les enfants en quête de leurs racines.

Les blessures des enfants ressortent un jour ou l'autre,il ne faut pas l'oublier.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 steph34 a écrit [03/07/2012 - 22h11 ]  
steph34

Les racines sont importantes à l'adolescence... ça doit faire mal aux parents adoptifs, tu as raison ma chère Betinaweb de le signaler. Double blessure pour les parents adoptifs également, pas pouvoir avoir un enfant et adopter un enfant qui ira retrouver ses origines en oubliant qui a été là pour lui : l'âge ingrat !
Mais à l'âge adulte, il revient toujours là où il a reçu de l'amour.




Au revoir


Répondre à tite-miss8081






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.