Adopter un enfant dans le besoin ou un animal de compagnie; que préferez vous ?



wizard
Cette question a été posée par wizard, le 11/01/2010 à à 19h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Adoption.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betina a écrit [11/01/2010 - 20h06] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betina

Comment peux-tu compare l'adoption d'un enfant et d'un animal de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betina ]



Réponses



 cochise_fr a écrit [11/01/2010 - 20h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il n'y a rien à comparer ni à préférer.
Bien que certains le souhaiterait, on achète pas encore les enfants au supermarché (parfois, c'est limite)..... comme les animaux de compagnie.

De plus l'un n'empêche pas l'autre..... pourquoi vouloir les opposer.?

D'autre part, les procédures d'adoption sont un 'foutoir' sans nom d'une complexité telle qu'elle autorise toutes les suspicions, toutes les magouilles, et toutes les dérives. Il serait grand temps de réformer en profondeur les pratiques et les procédures.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [11/01/2010 - 20h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Comment peux-tu compare l'adoption d'un enfant et d'un animal de compagnie?la démarche n'est pas la même.Et les deux peuvent se faire en même temps.je ne comprends pas où tu veux en venir?
:-o




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nono182 a écrit [11/01/2010 - 20h13 ]  
Nono182

Il y a décident de bien drôles de questions! Mon avis rejoint celuit de cochise, il n'y a rien à préférer!
en revanche le choix d'adopter un enfant doit être mûrement réfléchi. Encore une fois wizard, pourrais-tu être plus explicite avec ta demande, tu as certainement une idée derrière la tête?




 valou57 a écrit [11/01/2010 - 20h36 ]  
valou57

Bizarre, surtout quand on a 16 ans ( ?? ) Là, je pense que tu manques de maturité ou alors tu veux jauger la personnalité de web librers! Il y a d'autres moyens... :-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 ciaaline a écrit [11/01/2010 - 23h04 ]  
ciaaline

si toi tu te compare à la hauteur des bêtes c'est ton pb mais sache que s'il avait la parole il serait peut-être plus intelligent que certain?! n'est-ce pas?
Ou c'est ironique et j'espère toi ou tu ne respecte rien et là j'en suis navré pr toi.coco




 betina a écrit [11/01/2010 - 23h19 ]  
betina

Ou alors un enfant de compagnie et un animal dans le besoin!!!Pensez-y! :-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 wizard a écrit [12/01/2010 - 14h47 ]  
wizard

Salut salut . Doucement avec moi au fit j avais vu un article ou des gens dépensaient beaucoup pour leur animaux de compagnie en vêtements nourriture ; soins chez le veto et autres alors que dans des orphelinats il y a beaucoup d enfants qui aimerait avoir des soins et un tout petit peu de tendresse ; dormir dans des lits plus confortable ou manger mieux. Ce qui n est très souvent pas le cas car en afrique par exemple il y a des gens qui meurt faute de soins ( ordonnance à 10000 FCFA = 15 euros) et qu il y a des gens près de chez vous qui n attendent qu un geste de votre part . Ceux qui pensent que ma question est bête je trouve franchement que c est dommage pour eux ou qu ils n ont bien analysé la question.Si c était moi en tout cas je me demanderais pourquoi on pose une telle question car c est quand très évident la réponse. Merci a NONO ET COCHISE car ce sont les seuls qui ont bien réagi en me demandant de plus expliciter ma question . Aussi pour répondre aux autres réponses je voudrais tout simplement vous dire que certes l on ne se compare pas a un animal mais d utre le font a votre place sinon pourquoi plus de personnes adopterons des animaux pendant que d autre ont juste besoin d affection ou de cet argent . La pensée est incommensurable a la parole. Me suis je peut être mal exprimée mais cela n est pas une raison pour me blâmer . Une chose est sur je voulais attirer l attention des gens sur un fait qui est bien réel . Des enfants meurent de faim ; de chagrin ; de froid alors que certains animaux vivent la belle vie et mangent comme il se doit . C est décevant surtout lorsque je sais que les choses peuvent changer si seulement chaque citoyen mondial pouvait donner qu 1 euro par mois pour subvenir aux besoins des nécessiteux . Aussi le fait des papiers a régler pur l adoption d un enfant n est pas un prétexte pour ne pas en adopter . ILS ONT BESOIN DE VOUS . Si cela est trop dur alors pensez au oin a eux pour leur envoyer de quoi manger ou simplement les parrainer et envoyer de tant a autre des choses utiles ou simplement leur rendre visite . Certes vous ne vivez pas ces cas ou ces problèmes mis ce problème est réel surtout la préférence d adoption d animaux en détriment des enfants nécessiteux . C est triste . ;-(




 cochise_fr a écrit [12/01/2010 - 18h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tes constatations Wizard sont malheureusement justes. L'égoïsme des sociétés capitalistes l'est tout autant. Et la priorité de chacun se porte plus volontiers sur ce qui est proche que sur ce qui est lointain.

Regrouper 4 milliards de pauvres ne serait pas la solution.... surtout quand on a rien à leur donner.

Par contre anéantir le capitalisme pur et dur, exclusivement tourné vers le privé serait une solution.

Établir par la loi un revenu miminum décent en serait une autre.

Plafonner les revenus en serait une troisième.

Des solutions existent, c'est juste un problème de volonté politique. Il faut y penser en déposant le bulletin dans l'urne au lieu de croire aux miroir aux alouettes qui nous sont servis quotidiennement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 steph34 a écrit [02/07/2012 - 20h46 ]  
steph34

Un enfant sans famille est toujours dans le besoin, il a un manque affectif énorme qu'il devra combler plus tard avec une famille aimante. Enfin, si son petit cœur est capable de refermer cette grande blessure. Mais un enfant a besoin de parents responsables et à l'aise financièrement. Un enfant a besoin de parents équilibrés dans leur couple afin de ne pas créer un autre traumatisme à l'enfant que la déchirure entre deux personnes...

Adopter un animal de compagnie apporte un soulagement lorsqu'un maître vient de perdre un animal ou lorsqu'un personne a besoin d'une compagnie ne demandant pas trop de disponibilité... Un animal et notamment le chat se débrouille tout seul mais il est toujours là pour un câlin... Pas besoin d'être à l'aise financièrement pour acheter un sac de croquette par mois à 4€. Heureusement que nos amis les bêtes sont là pour apporter de l'amour à nos SDF, à nos "vieux" chez eux tout seuls, etc.




Au revoir


Répondre à wizard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.