Guérir la dépression nerveuse avec l'acupuncture c'est possible?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 25/04/2007 à à 15h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Acupuncture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lizouille a écrit [02/05/2007 - 17h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lizouille

L'acupuncture participe à la guérison de la dépression mais seulement si le traitement est accompagné d'autres pratiques.




 Naruto a écrit [18/07/2007 - 18h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Naruto

Je sais que l'acupuncture ça peut aider à lutter contre le stress donc pourquoi pas contre le dépression nerveuse. Mais comme le dit Lizouille je pense qu'il faut l'accompagner d'autres pratiques et notamment d'un soutien psychologique...




 Aussiegirl a écrit [04/02/2008 - 17h20 ]  
Aussiegirl

Je ne pense pas qu'on puisse guérir un problème psychologique aussi profond que la dépression en suivant quelques séances d'acupuncture... Par contre, je pense que ça ne peut qu'avoir un effet positif sur le patient puisque l'acupuncture permet de se détendre et de se calmer.




Rock on !


 sabrinao a écrit [30/05/2009 - 01h45 ]  
sabrinao

Bonsoir,
J'ai perdu ma grand-mère en février 2009 énorme choc émotionnel et gros désespoir puisque cela faisait 30ans qu'elle vivait chez mes parents, elle est partie dans d'horribles souffrances entre autre une gangraine, alzheimer, diabète, tension... Pour moi s'en ai suivi d'horribles moments crise de tachycardie, de tétanie...puis grosse dépression nerveuse, désolée je m'étale pour que ce soit assez explicite et que vous compreniez dans quel état je me trouvais. Je me suis rapidement prise en main: psychiatre, acupuncteur et comme le dit "naruto" juste au dessus, ce n'est pas suffisant il faut bien évidement un accompagnement psychiatrique avant tout, puis concilier les deux pour avoir un effet optimal. En tout cas, pour ma part au bout de trois mois je commence à ressentir les bienfaits de la thérapie ainsi que de l'acupuncture, qui a également contribué à ce que je me sentes mieux.. Ce qui m'a un peu choqué à la 1ère consultation c'est que l'acupuncteur m'a dit tel quel : "je vais accélerer votre souffrance", ça m'a beaucoup aidé je l'ai un peu perçu comme mon "héros" comme quoi tout est psychologique. Par contre, pendant les 20minutes où il me laissait allonger tranquille avec les aiguilles plantées, je ressentais cette souffrance dont il faisait allusion qui ressortait de mon corps, je trouve que ce ne sont pas des moments trés agréables mais sincèrement ça aide c'est certain. Pour toutes les personnes qui se retrouvent en moi n'hésitez pas à compléter par des huiles essentielles comme l'huile essentielle de lavande à frotter doucement sur le plexus solaire (entre le sternum et le nombril) c'est aussi efficace ou des thés à la valérianne ça na vous fera aucun mal bien au contraire.
Voilà je vous souhaite bon courage à tous
Sabrina :-)




Sab


Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.