Les cyclistes du Tour de France 2007 sont-ils dopés ?



rodg
Cette question a été posée par rOdg, le 24/07/2007 à à 10h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité sportive.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [24/07/2007 - 16h09] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Avant de porter des accusations, il serait bon d'avoir des...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 rOdg a écrit [24/07/2007 - 10h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rOdg

Au vue des temps réalisés par les premiers cyclistes du classement de la grande boucle ... ne doit on pas se poser des questions ?




 cochise_fr a écrit [24/07/2007 - 16h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Avant de porter des accusations, il serait bon d'avoir des preuves. Donc je ne porterai pas de jugement sur ce tour, même si des cas de dopages avérés se sont révélés dans les tours précédents.
Que les coureurs professionnels soient bien entraînes, qu'ils aient du matériel de qualité supérieure, soit, mais je suis quand même surpris de deux choses: les moyennes faites dans les étapes de montagne, et les aptitudes surprenantes de certains coureurs à être nuls un jour, et au top le lendemain. Je pense cela impossible naturellement. Comment expliquer après être " à la ramasse " sur une étape de 200km, d'être " frais comme un gardon " le lendemain pour d'autres 200km?? Bizarre. Certes une bonne douche, une bonne nuit de sommeil, quelques massages améliorent les choses, mais de la à être capable de rouler à fond toute la journée du lendemain, il y a une marge. Alors je me demande à quoi sont dus ces petits miracles........de la science sans doute.
Bonne route à tous




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 rOdg a écrit [25/07/2007 - 10h34 ]  
rOdg

Et bien, c'est officiel le Kazakh Alexandre Vinokourov, dont tu parlais qui était pendant une étape à la ramasse et le lendemain en tête ... a été contrôlé positif au test antidopage ... lui et tout son équipe ont donc quitté le Tour hier !




 dali a écrit [26/07/2007 - 09h19 ]  
dali

on ne peut pas affirmer que tous les cyclistes soient tous dopés mais avec les rebondissements de cette semaine,cela entache bien ce sport,il serait dommage que le tour de France n'existe plus un jour par ces sportifs qui ne le respectent pas;je ne suis pas fan de ce sport mais je trouve cela dommage pour les autres coureurs du tour car alors tout le monde est susceptible d'être accusé




 rOdg a écrit [26/07/2007 - 09h59 ]  
rOdg

Et bien voila, c'est maintenant à l'équipe Cofidis de se retirer du Tour après qu'un de ses cyclistes ai été contrôlé positif à la testostérone. De plus ... l'événement est le retrait du maillot jaune du Tour de France, en effet Michael Rasmussen a été exclu par son équipe pour avoir menti sur ses lieux d'entraînement : le Danois avait affirmé qu'il se trouvait au Mexique, alors qu'en réalité il se trouvait en Italie.




 juju17 a écrit [12/01/2008 - 10h06 ]  
juju17

Moi je suis de ceux qui pense que faire autant d'éffort physique à répétition tous le sjours, ce n'est pas vraiment humain. Surtout quand on voit à la vitesse qu'il roule. D'accord ce sont des professionnel, c'ets leur boulot mais quand même. Pour moi il le sont tous plus ou moins dopés ... Car je considère que des personnes qui prennes des vitamines, des fortifiants, enfin des trucs pas vraiment naturel pour faire des efforts...
Après je trouve aussi qu'il est dommage de pourrir l'image d'un sport par quelques exceptions qui se permettent de prendre de l'epo ou autre! Pendant que ceux qui joue le jeu, eux on en entends jamais parler car il font pas de résultats mais au finnal ils sont autant méritant que les autres!
A méditer ...

@ ++




"Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé "


Répondre à rOdg






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.