Coupe du monde Brésil - Pays Bas , le comportement de Emmanuel Petit ?



mirtesac
Cette question a été posée par Mirtesac, le 03/07/2010 à à 16h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité sportive.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mirtesac a écrit [03/07/2010 - 16h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mirtesac

Bonjour,

Je suis brésilienne, en France depuis presque 10 ans. Je voudrais poser une question concernant l’attitude de M. Emmanuel Petit à la fin du match du Brésil contre le Pays Bas. A-t-il vraiment le droit de le faire ?? Bon je suis déçue bien évidement que mon équipe ait perdu. Mais ce que m'a énervée c'est l'attitude de ce monsieur qui collabore à une émission sur TF1.A la fin du match Brésil X Pays Bas, il a mis un chapeau orange sur la tête et il a crié: « On a gagné!! » Il a fait un geste mal à droit et a dit que les favoris sont foutus !! C’est dégueulasse vis-à-vis des brésiliens qui sont en France et qui regardent la chaine française car on est obligée d’assister le match à travers cette chaine. On a gagne ??? Que je sache la France a été éliminée bien avant. Je me demande s’il faisait partie de cette équipe française 2010 qu’il critique tellement, à mon avis il aurait fait pareil car son geste pour moi, réfléchi, restera dans la mémoire de beaucoup des brésiliens qui vivent en France. Dommage pour l’image des français encore une fois.




Love Questions ?


 twenty78 a écrit [03/07/2010 - 20h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
twenty78

Bonjour,
J'ai regardé le match et l'après match. Je n'avais jamais vu s'exprimer M. Petit qui avait un comportement assez étonnent je te l'accorde . Je pense qu'il était heureux que les pays bas remporte le match, même si personnellement j'aurai préféré que sa soit le Brésil qui gagne. En plus à la fin du match il n'a pas crier on a gagné mais on les a niqué, ils ont voulu nous faire croire qu'il avait dit sa, ce qui est inadmissible je pense. La liberté d'expression c'est très bien mais on ne peut pas dire n'importe quoi en public et encore sur la TV . :-C




 cochise_fr a écrit [03/07/2010 - 22h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous commencez à vouloir relever tout ce qui se dit à la télé et qui ne devrait pas se dire entre gens civilisés, vous allez avoir du travail pour l'année entière.... et vous pourrez même peut être embaucher du personnel.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 twenty78 a écrit [04/07/2010 - 00h05 ]  
twenty78

sa c'est sur tu as tout à fait raison COSHISE FR, la TV raconte tellement d'absurdité qu'on a pas fini! Mais bon une question a été posé sur le forum et la moindre des choses est de répondre si on pense avoir une réponse à apporter, se que l'on a fait tout les deux. :-D
Sur ta photo de profil je vois des berger allemand, j'adore cet animal, super intéligent et affectif.




 cochise_fr a écrit [04/07/2010 - 01h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Concernant mes réponses.... je ne reçois d'ordre de personne, et tout questionneur est tenu de se satisfaire des réponses qu'on lui donne dès lors qu'elles restent polies et correctes.

Concernant cet épisode télévisuel que je n'ai pas vu mais dont je veux bien vous faire crédit pour la description, il ne me choque pas de voir un présentateur donner son opinion sur une équipe qu'il préfère à une autre, surtout quand ni l'une ni l'autre ne sont la sienne. Il trouve les footballeurs hollandais meilleurs que les footballeurs brésiliens.... pourquoi pas, rien n'oblige le téléspectateur à le suivre pour son opinion.... même si le résultat confirme ce choix.

N'oubliez jamais que ces gens de médias sont des caméléons professionnels tout à fait capables de changer de couleur et d'aspect en fonction du sens du vent ou des subsides à recevoir, ou de n'importe quoi d'autre. Ce qu'ils disent est très loin d'être parole d'évangile..... et on peut même douter des évangiles.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Nono182 a écrit [04/07/2010 - 23h36 ]  
Nono182

bonjour Mirtesac,

je comprends ta deception dans cette attitude d'Emmanuel Petit... je ne l'ai pas entendu mais veux bien croire que cela c'est produit! Je vais néanmoins te faire réfléchir sur un autre point: quand la france a battu le brésil en 1998 et en 2006, la presse brésilienne c'est indigné de la prestation de la Seleçao, à savoir que c'est la Honte de perdre contre la France... que doivent penser les français vivant au brésil ? Pourquoi ne pas être salutaire face aux gagnant et au sport avant tout plutôt que de tomber dans ce genre de clichés qui n'attirent que les critiques et les bras de fer entre gens / nations... etc

tout ceci est très puéril (pas toi, les attitudes médiatiques!) et j'espère que tu sera apprécié ton séjour en France ou il existe comme partout des gens qui savent faire la part des choses et pour qui se genre de discordes n'est pas constructif!

A bon entendeur, vive le brésil, la france, le monde et l'être humain dans sa longue bataille pour un avenir meilleur pour nos enfants!




Répondre à Mirtesac






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.