Connaissez vous un cavalier expérimenté près d'ici pour m'aider ?



lenaic
Cette question a été posée par Lénaic , le 04/01/2012 à à 14h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité sportive.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lénaic a écrit [04/01/2012 - 14h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lénaic

Bonjour je m'appelle Lénaic j'ai 14 ans , j'ai mon galop 7 , je monte depuis que j'ai 4 ans , j'aimerais vraiment devenir Cavalière professionnelle , malheureusement ma mère ne croit pas beaucoup en moi et me conseille autre chose alors que c'est vraiment ce que je veux faire , je suis passionnée , je sais que c'est très compliqué je suis prête à m'engager dedans .
Cela me décourage quand je me dis que je n'ai pas beaucoup de sous et qu' aucune personne de ma famille travaille dedans alors que cela fait partie des choses qui nous lancent dans ce métier .
J'ai déjà travaillé 1 an dans un club cela m'a beaucoup motivée , mes professeurs d'équitation croyaient beaucoup en moi , mais j'ai dû cesser de les voir parce que j'ai déménagé du coup je me retrouve seule car je n'ai pas retrouvé le même style de club et que personne ne me pousse dans cette filière .
S'il vous plait voulez bous bien m'aider j'en ai vraiment besoin ?
Merci cordialement




 Dunamis a écrit [04/01/2012 - 18h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Tu parles d'un cavalier expérimenté "près d'ici". Mais, vois-tu, on trouve sur ce site des bretons et des belges...c'est donc très vaste !

Que tu veuille être professionnelle, c'est ok, mais dans quel discipline, car il faut un domaine...dressage, CSO, complet, TREC, attelage, voltige,...

Ensuite, tu peux te renseigner sur des site équestre comme Chevalmag.fr où tu peux poser des questions aux pros. Faire un stage dans un club, c'est déjà bien, mais as-tu jamais pensé à en faire un un été, par exemple au hara de la cense ? C'est assez loin mais l'enseignement y est ecclectique et pointu. C'est aussi assez cher.

Ensuite, tâche, pour convaincre tes proches, de connaitre le salaire moyen d'un cavalier, avec une liste de avantage et inconvénients.

Et enfin, persévère, à 16 ans tu pourras commencer à travailler et mettre de côté pour ton avenir. Suis tout de même un cursus scolaire jusqu'au bac pour parer à toute éventualité.

Renseigne-toi sur les lycées où tu as l'option hippologie (en section scientifique). Fais des concours pour épater tes parents et gagner un peu d'argent et pas mal d'expérience car la vie de pro est contraignante. Tu ne devras pas seulement être bonne cavalière, tu devras être exellente voire exeptionnelle si tu vise le haut du panier.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Anonyme a écrit [20/02/2012 - 15h54 ]  
Anonyme

Bonjour lenaic.
Je t'ecris un ptit mot car ton message me rapelle mes 14 ans.
Moi aussi j'etais passionnée des chevaux, moi aussi je revais d'en vivre, non pas comme cavaliere mais comme pale-soigneur, car m'occuper des chevaux était la seule chose qui me faisait vibrer.
Un petit conseil, le cheval est un milieu tres dur ou les patrons jouent sur ta passion pour te faire bosser un max sans pour aut




Répondre à Lénaic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.