Les visiteurs de mon voisin se garent sur le passage commun et cela me gène, en ont-ils le droit ?



poulette
Cette question a été posée par poulette, le 07/08/2007 à à 09h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [07/08/2007 - 17h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Cela dépend de la résidence dans laquelle vous habitez. S'il s'agit d'un passage faisant partie d'une résidence privée, il y a une chance pour que vous ayez gain de cause et que les amis du voisin aillent se garer ailleurs. S'il s'agit d'un passage emprunter par tout le monde, ne faisant pas partie d'une résidence privée, alors selon moi, n'importe quelle voiture peut venir perturber vos manoeuvres sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit. Quoi qu'il en soit, vous pouvez toujours aller en discuter avec le voisin en question, la solution la plus simple est souvent la meilleure.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [08/08/2007 - 02h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme le dit Mana, la meilleure solution est le dialogue. Si celui-ci n'est plus ou pas possible, il faut voir les conditions du litige.
- Chemin d'accès public.......ou privé ?
Accès public: stationnement autorisé ou pas......si non, demande d'enlèvement à la police.
Accès privé: voir le règlement de copropriété..... plainte éventuelle au syndic de copropriété s'il existe.

Maintenant il faut aussi voir quelle est la gène occasionnée. Si le passage est obstrué et empêche toute entrée ou sortie, c'est une vraie gène. Si le passage est seulement réduit en largeur mais laisse la place au passage, éventuellement plus prudemment, ce n'est pas une vraie gène. Y a-t-il à proximité d'autres places libres disponibles ? Est-ce un problème de bruit ? La conciliation est de loin la meilleure des solutions si les deux parties sont de bonne foi.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [06/03/2013 - 11h25 ]  
Anonyme

J'ai eu le même problème avec une voisine qui se garait tout le temps à la fin du chemin commun qui mène à la chaussée et malgré l'avoir prévenue plusieurs fois elle a continué à le faire.
Un jour j'ai donc appelé la police municipale qui est venu constater et qui lui a demandé de ne plus garer sa voiture là sous peine d'avoir une contravention la prochaine fois.
Et depuis plus de problème. C'est dommage mais il y a des gens qui ne comprennent que comme ça.




Répondre à poulette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Gene Hackman : pilote automobile et célèbre acteur américain




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.