Total condamné pour le naufrage de l'Erika... qu'en pensez-vous ?



orpheenet
Cette question a été posée par orpheenet, le 17/01/2008 à à 08h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 orpheenet a écrit [17/01/2008 - 08h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

Total a été condamné à payer une forte amende pour dédomager les dégats occassionnés par le naufrage de l'Erika.... il était temps que l'on trouve un coupable à cette affaire. des milliers d'oiseaux ou autres sont morts lors de cette catastrophe....sans compter le manque à gagner des communes et des personnes qui vivaient de la ressource maritime. pensez vous que cette amende fera réfléchir désormais les groupes pétroliers?




www.amstaff-rescue.net


 cochise_fr a écrit [18/01/2008 - 01h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
"....une forte amende..." ?? Vous voulez rire.!! Une broutille au regard de leurs bénéfices, et une piètre consolation à l'égard des dégâts occasionnés et des conséquences financières de ces dégâts sur le tourisme, le commerce, le moral des gens, les conséquences sur l'environnement.

Il serait temps que tous les pays du monde adoptent pour les cargaisons dangereuses et les navires qui les transportent la même législation que les États Unis: l'obligation pour entrer dans les eaux territoriales américaines de justifier d'une assurance SANS LIMITE pour les éventuels dégâts causés. Le prix et l'obtention de ces assurances étant en rapport avec le risque, les armateurs ont donc tout intérêt à ne pas faire naviguer des navires poubelles. Je ne suis pas un pro américain, mais je trouve cette condition excellente même si elle ne protège en rien d'une fausse manoeuvre ou d'un accident. D'ailleurs, les navires à double coque, meilleure protection actuelle connue pour éviter les conséquences de chocs n'ont à ma connaissance jamais occasionnés de dégâts comme les poubelles des pays au pavillons de complaisance qui se cassent à la première tempête.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [30/05/2013 - 13h58 ]  
Anonyme

Une vaste blague cette condamnation... Je suis en train de monter un dossier pour mon mémoire au sujet de l'affaire de l'Erika et ce que j'y découvre est effarant.
Si quelqu'un connait de bonnes sources pour compléter mes informations, je les prendrais avec plaisir. Et si vous voulez discuter de cette affaire je suis disponible également.




Répondre à orpheenet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Total Fina : puissante entreprise pétrolière




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.