Le Téléthon a récolté moins d'argent que l'an dernier, qu'en pensez-vous ?



geraldine
Cette question a été posée par Geraldine, le 10/12/2007 à à 15h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Alex a écrit [10/12/2007 - 15h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alex

C'est vrai que le Téléthon cette année a récolté un peu plus que 96 millions d'euros de promesses de dons... alors que l'année dernière on avait dépassé les 100 millions !
C'est déjà un bon montant au vue de la baisse du pouvoir d'achat des français et du temps qu'il a fait durant tout le Téléthon.
En espérant que les promesses de dons ne resteront pas que des promesses...
Personnellement, j'ai déjà fait mon don ! Donc ceux qui ne l'ont pas encore fait, il est encore temps ;-)




 missharper a écrit [10/12/2007 - 16h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Je ne suis pas spécialiste mais quand on sait que près de la moitié du taux d'audience des émissions de télé de samedi soir allait à l'élection de miss France... c'est peut être une réponse. Les gens préfèrent regarder le sourire féminin français de l'année à la télé que de regarder l'émission du Téléthon. Donc, forcément, moins de gens ont été sensibilisé.




 kelnor a écrit [10/12/2007 - 17h15 ]  
kelnor

Je pense que les gens ont on marre de toujours devoir donné ( dans ce cas là un devoir moral ) alors qu'ils voient que leurs salaire n'augmentent pas d'un centime. Et puis personne ne montre ce que devient cette argent et personne n'apporte de preuve à ce à quoi à servis l'argent. Je pense que c'est un ras le bol des français la cause qu'il est moins d'argent même si le téléthon à quand même pas mal récolté.




La plus grande salle d'attente est celle du bonheur, la solidarité est la clès


 fafa1235 a écrit [10/12/2007 - 18h59 ]  
fafa1235

Je pense un peu comme kelnor, nous sommes sans cesse sollicités, les restos du coeurs, le telethons, l'oeuvre contre le cancer, le sida, l'Afrique, l'asie, les lépreux de moins en moins, plus récemment les albanais, roumains, rhoms à tous les carrefours, basta !!! Mais que fait l'état de nos contributions directes et indirectes ??? des dons a kadaffi et autres dictateurs d'Afrique !!!




Sol lucet omnibus


 carter a écrit [10/12/2007 - 19h31 ]  
carter

Evidemment, j'entends déjà ceux qui crient à la rapacité des français, à la surabondance des émissions faisant appel à leurs bons coeurs, à la perfide concurrence des Miss Lolos...

MOI, je préfère me dire que les français ont compris! Compris que si vous voulez etre généreux, donnez aux pauvres dans votre rue plutôt qu'à des organisations tentaculaires dont les logiques finissent par s'opposer à ceux qui'ils sont sensés défendre; que -comme dirait Ivan Illich et sa critique des organisations- "plutôt que de faire confiance aux organisations, faites confiance aux hommes"

MOI, je préfère me dire que les français s'interrogent sur l'utilité de telles recherches quand la majorité des humains de cette planète ne souffrent pas de maladies orphelines mais de faim, ne souffrent pas de cancers mais de l'exploitation de leurs richesses. Et que derrière la souffrance de ces enfants occidentaux que l'on nous montre, se cachent une recherche active du brevetage de génome humain qui ne leur profiteront pas...D'ailleurs, dans le cas du Théléton, qu'a t-il apporté qui ne soit pas homéopathique, aux personnes concernées par ces maladies???
Par contre, soyez surs que les recherches qui vous financerez iront à au développement personnel des riches qui pourront se payer ces thérapies génétiques et leurs rêves d'immortalité qu'elles sous-entendent...

Bref, soyons généreux mais mefions-nous des orgaisations...Que l'on me dise en quoi le séquençage du génome humain (permis grace au théléthon) a amélioré la vie quotidienne de ces malades? Par contre, les rêves de profits, de séquençage de la population d'immigrés, lui est devenu réalité? Est-ce la p'tite fille malade au sourire attendrissant qui en a profité ??




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [10/12/2007 - 19h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tant mieux... ou tant pis !!! L'important c'est de savoir précisément où va aller tout cet argent. J'espère que les détenteurs provisoires de ces capitaux les convoieront honnêtement jusqu'aux destinataires...... hélas, rien n'est moins sur !!
S'ils ne voulaient rien cacher, les comptes seraient publics et consultables en ligne sur internet. Tant que la transparence et la traçabilité ne seront pas généralisées pour tous les fond publics, on sera fondé à avoir des doutes sur la probité des responsables.
Vous avez le droit de vous en moquer et de faire semblant de ne rien voir, mais cette mentalité qui justifie l'omerta généralisée gangrène toute la société française. Si vous considérez que la gestion mafieuse est plus utile qu'une gestion honnête, ce n'est pas surprenant que certains en profitent dans l'impunité insultante pour les donateurs.
NOUS AVONS LE DEVOIR D'EXIGER LA TRANSPARENCE TOTALE.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 zen09 a écrit [08/12/2009 - 13h56 ]  
zen09

Ras le bol de toujours devoir payer pour tout ! A quoi servent nos impôts, les taxes de toute nature, les salaires bloqués, les compressions de personnel ? J'aimerais savoir combien ont donné les animateurs médiatiques de la soirée (pas les bénévoles, bien sûr), combien ont donné Pierre Bergé, Line Renaud, nos footballeurs et leur entraineur... et tout ceux dont le salaire dépasse les 30 000 euros par mois ?




 cochise_fr a écrit [08/12/2009 - 14h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bonne question Zen09.... mais l'omerta règne.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [08/12/2009 - 14h39 ]  
lucius

faudrait voir si la question est toujours bonne,
car elle a été posée en 2007,
or le téléthon 2009 a peut-etre fait plus que 2008...

Toooooooli,cette question doit elle restée là sous cette forme?




Gare au gorille !


 Toli a écrit [08/12/2009 - 15h42 ]  
Toli

Humm... Je dirais qu'elle a le mérite d'être posée à nouveau. :-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [08/12/2009 - 18h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tu viens de réveiller Lucius.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [08/12/2009 - 18h14 ]  
lucius

Toli,
Ben faudrait voir,
la question demande en 2007 ce qu'on pense du fait qu'il a fait moins d'argent qu'en 2006,

or il faudrait les chiffres de 2008 et 2009...

Cochise,
bonjour,
non,je ne viens pas de me réveiller,
je viens juste de sortir du débat sur une secte parasitaire,
qui m'a pas mal accaparé .




Gare au gorille !


Répondre à Geraldine






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.