Les tarifs du gaz, subiront une augmentation de 5,2% au 1.4.2011, va t'on voir l'augmentation des salaires ?



tamtam
Cette question a été posée par tamtam, le 28/03/2011 à à 15h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 tamtam a écrit [28/03/2011 - 15h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tamtam

Depuis un an, les tarifs du gaz ont augmenté de 21%, qui dit mieux ! le gaz augmentera de 5,2%, au 1er avril 2011, cela après l'augmentation des matières premières, les salaires vont t-ils augmenter en conséquence ?




 eretria a écrit [28/03/2011 - 15h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

C'est pas grave on a l'électricité !







Ah bah non, ça aussi ça va augmenter... :(




J'ai perdu m'quinzaine..!


 suzi a écrit [28/03/2011 - 17h20 ]  
suzi

Et bien oui, le prix du gaz, va encore une fois augmenter ! en plus du reste, c'est tout qui augmente, le gasoil, l'essence à la pompe, la nourriture et notamment les produits de première nécessité, mais quand on voit, ce que les politiques nous racontent, le pouvoir d'achat des Français est toujours le même, je ne sais pas ou ils vont chercher leurs statistiques, mais pas chez ceux qui payent tout les jours leurs factures ! C'est un scandale, aucune augmentation de salaire, ni des retraites, mais nous allons tous finir, plus pauvres que Job.




 cochise_fr a écrit [28/03/2011 - 17h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais rassurez vous, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Il va y en avoir d'autres des augmentations en tous genres, et ce n'est pas pour cela que les salaires vont augmenter.

Avec quoi croyez vous qu'ils pourraient payer les actionnaires s'ils augmentaient les salaires.?.?

Ceux qui sont au pouvoir garantissent leurs revenus, c'est de bonne guerre, mais je vous rappelle qu'on est pas obligé de reconduire les mêmes..... sinon, il ne faut pas venir ensuite se plaindre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 imagine54 a écrit [28/03/2011 - 19h04 ]  
imagine54

Les salaires prendront de l'augmentation lorsque les chinois auront finit d'acheter l'Europe pour enfin faire travailler les Européens 16h par jour en dormant à l'usine avec comme salaire un bol de riz dont l'équivalent en grain sera représentatif du nombres de gouttes de sueur versées durant sa journée.
L'Europe n'a aucune tête représentative , elle est déstructurée cotés gérance et gouvernance , chaque pays fait un peu ce qu'il désire et de ce fait, face à une puissance mondiale aux cols MAO qui émerge elle se fera mangé inéluctablement.
D'ailleurs suffit déjà de voir autour de soi, avant les chinois silencieux achetaient le magasin concurrent d'un autre en face, il baissait ces prix jusqu'à ce que le voisin ne puisse plus le concurrencer et ainsi celui ci perdait son commerce et c'est un chinois qui le reprenait , comme cela en bout de chaîne ce sont eux qui dirigent les marchés, maintenant ils commencent à le faire en plus grande échelle avec les entreprises européennes...




 betinaweb a écrit [28/03/2011 - 20h07 ]  
betinaweb

21% en un an mais 60% d'augmentation depuis juillet 2005,toutes les énergies vont suivre ainsi que les aliments de base,ça va être la folie des augmentations.
cochise n'arrête pas de nous rabâcher cher qu'il ne fallait pas élire ou reconduire les mêmes politiques mais sa seule alternative est le front national pour offrir un changement.
Avec ça on n'est pas sorti de l'auberge,une bonne révolution serait plus efficace pour leur remettre les pendules à l'heure.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 imagine54 a écrit [28/03/2011 - 20h30 ]  
imagine54

De toute façon il n'y aura guère de choix, au fil du temps tout ne fera qu'augmenter, sauf les salaires , ce qui fera qu'à un certain moment il ne restera pas assez de salaire pour manger à sa faim ou encore se soigner ou subvenir à sa progéniture et dans ce cas il n'y aura guère d'alternative, ou bien on hurle mais dans le silence et l'on accepte cela ou bien encore on relève ses manches pour aller au charbon, comme autrefois l'ont fait nos aïeux, sur le parvis ils ont laissés leur souffrance, leur sueur et leur sang pour ne serait ce qu'élever leur enfants dignement alors qu'aujourd'hui leur enfants, nous même, nous ne bougeons plus pour les nôtres...




 Wisty a écrit [28/03/2011 - 22h02 ]  
Wisty

Bonsoir,


Il serait grand temps que vos politiques pensent qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.

Qu'ils prennent conscience qu'ils se chauffent en payant leurs factures avec les deniers public, tandis que les citoyens doivent se débrouiller avec le peu de revenus acquis.

C'est quand la révolution des prix et la hausse salariale ?




Wisty


 betinaweb a écrit [28/03/2011 - 22h06 ]  
betinaweb

Pourquoi en Belgique tout se passe si bien que ça?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [29/03/2011 - 01h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il faudra bien vous faire à l'idée que les politiques, Wisty, se foutent éperdument de votre moyen de chauffage et de votre pouvoir d'achat de citoyen lambda pourvu que le leur soit assuré. Quand les peuples se décideront à élire des gens du peuple et non des élites auto-proclamées, les choses auront une chance de changer..... mais cela n'en prend pas le chemin actuellement.

Vous pourrez tourner le problème dans tous les sens, la seule solution est de mettre des freins à l'économie capitaliste, non pour l'anéantir, mais pour la rendre solidaire, ce qui serait une grande révolution dans l'esprit d'entreprise. C'est la privatisation des profits qui doit être réformée afin que les peuples bénéficient des fruits de leur travail, en lieu et place de quelques privilégiés fortunés.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [29/03/2011 - 15h32 ]  
Wisty

Bonjour à tous (es)

@ beti, pour répondre à question, tu sais très bien qu'en Belgique, nous ne sommes pas non plus au pays de la rosée fluorescente..... :-D

@ cochise, on le sait tous, que les politiques se foutent du citoyens ( excepté aux élections), dont les crédules, se laissent influencer......par des promesses de vents et de tempêtes à répétition.




Wisty


 Lambda11 a écrit [29/03/2011 - 15h47 ]  
Lambda11

"Citoyen lambda" Cochise ?... Arrrrriva, arrriva ! ;-)

La redistribution des richesses d'un pays a toujours posé des problèmes, sous quelque régime que ce soit. Au fil des ans, y a toujours des petits malins qui trouvent un filon pour profiter du système.

Il faudrait trouver des moyens pour verrouiller les profits, de façon à s'assurer qu'ils sont bien redistribués là où il faut, et une obligation de rendre des comptes publiquement. Pourquoi pas à l'assemblée !? On le fait lors des conseils d'administration annuels des associations, y compris pour les budgets municipaux, pourquoi pas pour l'ensemble détaillé des recettes du pays ?

Heu, peut-être que ça existe déjà !??? :-/




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 cochise_fr a écrit [29/03/2011 - 23h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les conseils d'administration (ou quel que soit leur nom) n'ont jamais empêché les magouilles et les comptabilités truquées, voir mensongères, y compris parfois en toute légalité.

L'informatique et les transmissions permettant aujourd'hui d'avoir les informations en direct sans bouger de chez soi, il est possible d'instaurer la transparence obligatoire des comptes, de tous les comptes de tout le monde, particuliers comme entreprises ou association. De même les salaires et les revenus de toutes sortes doivent être publics. Il n'y a aucune justification à ce que ce soit des secrets d'état.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à tamtam






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.