La SPA épinglée par la cour des Comptes de la république seriez vous surpris ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 21/09/2009 à à 21h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [21/09/2009 - 21h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Une nouvelle association de renom épinglée par la cour des Comptes pour une comptabilité pas très au point et des comptes pas très sérieux.

Exemple:
sur 24 millions d'euros de dons.... 43% ne servent qu'à payer les services administratifs de collecte.... soit 57% seulement pour les animaux.

Et il y a des soupçons de détournement de fonds publics..... bah voyons.!!

Je reste convaincu que le résultat serait le même si toutes les associations étaient ainsi contrôlées par des services de la cour.

Dommage, j'aurais aimé me tromper.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chris a écrit [21/09/2009 - 21h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chris

Non moi plus rien ne me surprend avec tous les pourris .....




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 Chantal D a écrit [22/09/2009 - 09h30 ]  
Chantal D

La SPA épinglée par la cour des comptes de la République, c'est dégueulasse, quand on pense que les personnes qui s'occupent de cette association sont bénévoles. C'est une honte car pour recueillir tous ces animaux les vacciner, les nourrir, leur trouver de la place, les soigner, entretenir les refuges, non mais vraiment, de toute façon ce sont des dons et je ne vois pas pourquoi il faudrai rendre des comptes. Mais c'est vrai que maintenant plus rien ne doit nous étonner. On cherche quoi à encore écraser une association très utile. Et les autres associations alors sont-elles aussi dans le collimateur, allons un peu de bon sens Mr Seguin, laissez la SPA tranquille et continuer de fonctionner comme elle l'a toujours fait.




 cochise_fr a écrit [22/09/2009 - 15h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Surement pas ChantalD, il est grand temps de faire le ménage aux sein de toutes ces structures pseudo-utiles qui brassent de grandes quantité d'argent dont on ne sait jamais précisément à quoi ces fonds ont servis, ce qui permet toutes les dérives et toutes les malversations.

Ce ne sont pas les bénévoles de base qui sont à incriminer, mais leur bonne volonté est bafouée par ces gens censés les diriger.

Il n'y a rien de plus simple que de créer une association, une fondation ou toute autre structure sous loi de 1901 apparemment sans bénéfices pour pouvoir en toute impunité détourner l'argent reçu de son objet. Bien sur toutes ne sont pas ainsi perverties, mais tant que la transparence intégrale financière ne sera pas rendue obligatoire, il sera impossible de séparer le bon grain de l'ivraie..... en espérant qu'il n'y ait pas plus d'ivraie que de grains sains.

Allez donc m'expliquer pourquoi la SPA fait des investissements immobiliers ou financiers quand on connait la précarité des finances de la plupart des refuges.?.... et ce n'est qu'un exemple.

Lors du tsunami, la majorité des fonds reçus se sont retrouvés en placements financiers au lieu d'être distribuer aux sans abri sur place..... vous trouvez cela normal.?.... moi NON.!!!

UN GRAND NETTOYAGE S'IMPOSE.!! merci à la cour des Comptes de faire les comptes.... justement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 polemiste a écrit [25/09/2009 - 00h07 ]  
polemiste

Rien de surprenant car les associations oeuvrant dans le social genre les restos du coeur, croix rouge, l'arc ont eu la même histoire.




Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.