Le SMIC augmente ce 1.12.2011, à 9,19 euros bruts de l'heure, soit 1093,37 euros nets par mois, qu'en pensez-vous ?



eliezer
Cette question a été posée par eliezer, le 01/12/2011 à à 08h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eliezer a écrit [01/12/2011 - 08h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eliezer

Le SMIC augmente aujourd'hui, 1er décembre 2011 à 9,19 euros de l'heure, il était à 9 euros de l'heure depuis le 1er janvier 2011, ce qui représente que le SMIC mensuel brut est à présent de 1393,82 euros et à 1093,37 euros en net. Peut t'on, selon vous vivre avec une telle somme ?




 hugan a écrit [01/12/2011 - 10h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hugan

Comment on pourrait vivre avec moins de 1100 euros par mois ? en devant payer ce que l'on doit payer déjà en dépenses incompressibles, comme le loyer, l'électricité, le gaz, l'eau, sans compter qu'il faut aussi manger. Un homme qui travaille seul, ne peut pas faire vivre sa famille avec le SMIC, c'est vraiment aberrant, mais il ne faut pas oublier que notre Président de la République a dit qu'il fallait travailler plus, pour gagner plus, encore faudrait t'il qu'il y est des heures supplémentaires à faire dans l'entreprise pour laquelle on travaille. C'est tout simplement honteux, qu'en France, pour 35 heures par semaine, dont 140 heures par mois on puisse arriver à un salaire net de 1093,37 euros. Je plains aussi les gens qui sont demandeurs d'emplois qui n'ont pas de travail, les retraités qui touchent une retraite de misère, qu'est devenue la France ? et comment va t'elle finir ?




 jolonna a écrit [01/12/2011 - 15h09 ]  
jolonna

Une augmentation de 2,1% du SMIC, c'est pas normal, on dit que ça comble l'inflation ! mais c'est faux, car il faut faire les courses, pour s'apercevoir, que l'inflation est à plus de 2,1%. Avec le SMIC, quand on vit seule avec des enfants, on ne peut pas aller jusqu'à la fin du mois. :-C




 gabriele a écrit [01/12/2011 - 17h26 ]  
gabriele

Bien triste, cette augmentation du SMIC de 0,19 centimes bruts de l'heure, qui font 1093,37 euros nets au mois. Une fois de plus, les gens du gouvernement n'ont pas fait d'effort, pour faire augmenter le SMIC, c'est vrai que c'est la crise de la dette, mais pas pour tout le monde. :-D Il faudrait que durant 6 mois, tous les décideurs touchent cette somme, ils verraient enfin, comment doivent vivre la plupart des gens en France avec toutes les privations que l'on doit s'imposer.




 betinaweb a écrit [02/12/2011 - 00h07 ]  
betinaweb

C'est sûr que 1093 euros par mois quand on a un loyer à payer et des enfants à charge,c'est impossible de s'en sortir.
Le SMIC devrait être au minimum être à 1500 euros.

Comment ne pas demander des aides avec de telles sommes? et après des personnes bien pensantes viennent râler sur les assistés.
C'est sur ce qui détiennent les richesses qu'il faut hurler,il faudrait un peu partager le gâteau.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à eliezer






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.