Réchauffement climatique, quelles conséquences pour nous?



betina
Cette question a été posée par betina, le 09/12/2009 à à 13h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [09/12/2009 - 14h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Ce qui inquiète les scientifiques c'est le constat d'une augmentation permanente de la concentration des gaz à effet de serre provoqué par les hommes et qui est responsable du réchauffement climatique que l'on observe depuis quelques années, c'est le niveau de la mer qui sera affecté en premier par ce réchauffement, ajouté à la fonte des glaciers, cela va entraîner une élévation de plusieurs dizaines de centimètres le niveau des eaux. Avec 1 ou 2 degrés de plus, la sécheresse s'installera sur certaines régions du globe et d'autres seront soumises à des inondations. Avec 3 degrés de plus, ce sera la banquise et la neige qui disparaîtront progressivement, 4 degrés de plus, l'eau sera de plus en plus rare, les plus grands fleuves du monde diminueront, et pourraient provoquer les migrations de la faune et de la flore. A partir de 5 degrés de plus, on va vers le risque et surtout le péril de toute vies sur terre, pas du jour au lendemain bien entendu, mais sans eau pas de cultures, on verra des déserts en grands nombres, et trop d'eau, à cause de la fonte des glaciers, les océans grossiront, avanceront et on ne pourra plus faire grand chose.




bonjour à tous les Web librers


 coeur de patate a écrit [09/12/2009 - 15h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

pour nous c'est que les assurances vont devenir hors de prix ! vu toutes les catastrophes d'amplitude climatique qu'il va y avoir , enfin c'est seulement un détail , parce que tout va augmenté en premier l'eau , et tant d'autres choses !!!




ciao!


 Toli. a écrit [09/12/2009 - 17h48 ]  
Toli.

Il y aura aussi de plus en plus de réfugiés climatiques qui vont venir des régions du sud et particulièrement d'Afrique... Il sera alors impossible d'appliquer une politique d'immigration quelconque et les richesses devront bien être partagées (enfin ! Si l'on peut dire !). En France, des régions comme la Camargue pourraient être complètement inondées, des îles disparaîtraient, à Toulouse on aurait le climat actuel de l'Andalousie avec des terres sèches... Les cultures devraient changer, les vignobles bouger de place par exemple et aller vers le Nord... Finalement, dans le Nord, on pourrait avoir la température de la Côte d'Azur qui elle, serait désertée car beaucoup trop chaude... D'autres industries verront le jour comme les usines de désanilisation d'eau de mer pour procurer de l'eau potable...C'est déjà le cas actuellement (je crois que c'est au Portugal). Bref, si rien n'est vraiment décidé à Copenhague (mais il semble que cela soit sur la bonne voie), il y aurait vraiment de grands changements dans le mode de vie d'autant plus que la faune et la flore changeraient, elles aussi.




 lucius a écrit [18/01/2010 - 16h37 ]  
lucius

On attend l'avis du bioclimatoloque nono182,

puisqu'il fait une thèse en bioclimatologie !!

Allez nono182,répond !

Et pas avec un copié-collé pris sur le net.

Après tout,faisant une thèse,tu doit avoir un mastère ou un DEA,
donc un bac +5,

tu dois avoir pas mal de choses à dire !!

Allez nono182,réponds nous .




Gare au gorille !


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.