Réchauffement climatique ou refroidissement climatique ?



ley
Cette question a été posée par Ley, le 27/09/2007 à à 17h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [27/09/2007 - 17h51] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Tout à fait, le climat est complètement...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 Ley a écrit [27/09/2007 - 17h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Vous ne trouvez pas qu'il fait de plus en plus froid ? Et surtout de plus en plus tôt !




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Mana a écrit [27/09/2007 - 17h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Je trouve surtout que les saisons sont parfois en retard et parfois en avance. Dans le nord de la France c'était quoi cette année? C'était quoi ces saisons ? Il fait super froid alors qu'on est bientôt au mois d'octobre.... C'est le refroidissement climatique qui nous touche !! 8-O




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Toli a écrit [27/09/2007 - 17h51 ]  
Toli

Tout à fait, le climat est complètement déréglé et ce dans tous les pays du monde! On à pu voir cet été des températures extrêmes dans des pays comme la Grèce ou la Roumanie.

Au Canada aussi le froid à battu des record récemment.

En même temps il fallait bien que cela arrive un jour, et avec ce que nous faisons, cela ne risque pas de s'améliorer ...

Je me demande ce que verront les générations futures, car dérèglement climatique rime avec perturbations atmosphériques, et cela ne m'étonnerais pas que les catastrophes naturelles se multiplient au fil des années.

On va peut être commencer à avoir des tornades et des tempêtes nous aussi, Qui sait ?
Pauvre planète ! :-o




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 missminimi a écrit [11/10/2007 - 17h29 ]  
missminimi

Ah ça! Y'a plus de saison ma bonne dame! :-D




Don't panic let love in !


 sotaro a écrit [22/10/2007 - 16h34 ]  
sotaro

En moyenne la température générale de la planète augmente mais cela ne veut absolument pas dire qu'il va faire plus chaud.En Europe par exemple le réchauffement climatique va entraîner un refroidissement du climat européen.J'essaye d'expliquer simplement avec un exemple . Prenons le climat actuel en France c'est un climat méditerranéen c'est a dire peu d'écart de temperature entre l'hiver et l'été. cette douceur climatique est due au golf stream qui est un courant marin chaud qui circule en atlantique dans le sens des aiguilles d'une montre il se réchauffe sous les tropique et remonte en tournant vers le nord est vers l' europe pour réchauffer nos côtes .pour constater l'effet (chauffant) du golfstream il suffit de tirer un trait horizontale partant de la france traversant l'atlantique jusqu'au cotes américaine on tombe sur le canada ou le climat est beaucoup plus froid l'hiver et souvent beaucoup plus chaud l'été (grande amplitude thermique) s'il fait si froid c'est que le golfstream ne passe pas sur ses cotes .Tous ça illustré l'influence importante des courants sur le climat. Il se trouve qu'avec le réchauffement climatique la glace fond sur les pôles.L'eau froide issue de la fonte des glaces ce déverse en grandes quantité dans l'atlantique, refroidi l'océan et risque a termes de faire disparaître le golfstream qui réchauffait nos cotes jusque là (par un procedé de mecanique des fluides qu'il serait trops long expliquer ici résultat d'ici peu il fera aussi froid en france qu'au canada . j'espère avoir été claire a défaut d'être concis.




Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est à l'aise entre assassins". Cioran


 harleyboy101 a écrit [23/05/2008 - 16h04 ]  
harleyboy101

Moi je n'ai que seulement 14 ans, et je voudrais expliquer que c'est bien un réchauffement de la planète qui entraîne un refroidissement. Comme mon amis la très bien expliquer avec un exemple sur l’Europe juste avant moi, le réchauffement de la planète fait fondre les glaciers. Les glaciers fondus viennent, par la suite, refroidir le courant marin chaud le plus connu qui est le Gulf Stream. Par exemple, le Groenland est un gros glacier qui fond grâce à l’augmentation de température dû au réchauffement climatique. L’eau froide provenant de la fonte des glaces comme le Groenland, ce déverse dans l’Atlantique et vient refroidir les océans, et par conséquent, le Gulf Stream. Au fil du temps le Gulf Stream n’existera plus, et les courants chauds ne viendront plus réchauffer notre climat actuel. Alors nous subissons un refroidissement et bien sûr il y a des endroits qui sont plus touché que d’autre comme par exemple dans un endroit au États-Unis dont le nom m’échappe, il à neigé cette année pour la toute première fois car il n’avait jamais neigé auparavant. Cet événement soudain est justement dû à ce que je viens de vous expliquer.Alors moi aussi j'espère avoir été claire à propos de ce sujet et d'avoir répondu a cette question.




Répondre à Ley






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.