Quelle est l'origine des fonds injectés par la BCE dans la bourse ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 11/08/2007 à à 04h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [11/08/2007 - 04h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Un économiste qualifié saurait il expliquer clairement d'ou vient l'argent de la BCE ? Qui a versé cet argent ? La france pour une part je suppose....dans ce cas, d'ou vient l'argent versé par la France à la BCE ? Qui tentera de répondre aux mystères des financiers ?

Allez, j'attends !!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 rOdg a écrit [12/08/2007 - 13h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rOdg

Le capital de la Banque Centrale Européenne qui été à sa création proche de 4 Milliards d'euros provient des BCN, Banque Centrale Nationale, des pays membres de l'Union Européenne. Le pourcentage de chaque pays est égale au pourcentage du pays en question dans le PIB et la population de l'union européenne.
Ce SEBC, Système Européen de Banque Centrale, a pour but de stabiliser les prix dans la zone UE et d'apporter un soutien financier aux politiques économiques dans l'Union visant à la réalisation d'objectifs de l'Union.




 cochise_fr a écrit [12/08/2007 - 15h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Merci rOdq pour cette explication....incomplète. Tu mentionnes que les fonds initiaux étaient de 4 milliards d'euros,.....actuellement ,de combien dispose t elle ? Parce que pour pouvoir sortir 212 milliards comme cela, du jour au lendemain, je suppose qu'elle les avaient en réserve ...non? et même qu'il en reste encore au moins un peu ...non?
Tu mentionnes que cet argent viens des Banques nationales, donc pour ce qui nous concerne de la Banque de France......bien. Pour autant que je saches, c'est donc bien de l'argent qui appartient à TOUS LES FRANÇAIS (le nôtre ,même si bous n'avez jamais mis un sou en bourse) qui sert à renflouer des investisseurs privés quand la bourse baisse trop, ou trop vite.
Ces 212 milliards, à qui sont ils versés à la bourse ? Comment sont ils injectés ......financièrement parlant.?? parce que je ne pense pas que quelqu'un se promène avec des valises de billets ...non??
Quand la BCE paye 212 milliards, qu'obtient elle en échange de ces fonds,.......des actions, d'autres valeurs......ou rien du tout ????? .
Une explication claire et transparente est elle possible.......????????????????
Bonne recherche!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lw- a écrit [04/03/2008 - 15h31 ]  
lw-

Dès lors qu'un pays perd la faculté de battre monnaie, par lui même et pour lui même, c'est en quelque sorte une partie de sa propre souveraineté qu'il perd.
la BCE comme la FED, créent de l'argent, l'argent n'as aucune valeure en soit, vous rendez vous seulement compte que l'argent c'est .. du PAPIER ?!
chaque billet de 5 euros émis sera prêté avec un certain taux d'intérêt, ce qui rend, du moins au bout d'un certain temps, la mise en esclavage des gouvernements et populations inéductable, ce sont des USURIERS

http://www.chez.com/frenzy/La%20_banque.htm




 fayveul a écrit [18/05/2008 - 13h51 ]  
fayveul

bonjour j'aimerai savoir a qui Appartiens la BCE? Parseque IW n'a pas tord et la FED est une société priver ( qui appartient aux famille Rockefeller J.P.Morgan, Rotchield...)( elle est aussi fédérale que Fédérale Expresse a se moment la l'esclavage de la population américaine est une réalité. Mais quand est il de la BCE? Merci de me répondre




 jeremy81 a écrit [27/01/2009 - 13h05 ]  
jeremy81

Tres bonne question fayveul, cochise fr ... moi aussi je cherche cette réponse.
Si la Bce appartient réellement aux états européens , pourquoi n'editent'ils pas de l'argent de manière à rembourser leur dette ? Ainsi les contribuables européens arreteront de payer des impots pour rembourser l'emprunt de leur pays.




 krma777 a écrit [10/07/2009 - 16h09 ]  
krma777

Héhé, on se pose tous les memes questions et c'est pour cela que nous serons sur la liste "rouge"... Je me comprends. Pour ce qui est de la BCE, il est fort à parier (bien que les sources sur Gogol soient étonnament pauvres) qu'elle fonctionne comme la FED Reserve. Je mettrai meme un demi-bras que ce sont les memes qui ont exporté le modèle chez nous. S'ils sont malins, ils ont meme franchisé le procédé, hein tant qu'à faire.
Je vous donne le biz model pour inféoder vos ouvriers. Options 1/2 siècle d'esclavage dû à la dette : 500 milliards $; option 150 ans d'esclavage module "je rachète toutes les industries qui succombent à ma crise et je deviens maitre du monde" : 1000 milliards $. etc.
Le probleme n'est malheureusement pas financier : si on poursuit ce raisonnement par l'absurde, une fois qu'ils auront toutes les industries, tout l'argent, et que nous serons définitivement de la chair à rembourser la dette qui ne nous concerne pas, que vont-ils faire de nous ?
Je vous laisse réflechir la dessus. Quelques pistes : microchip, fema, fema camps, fema coffins... Vaccins obligatoire contre la grippe. Bienvenue en enfer.




Be Good...


 Charlie McBauer a écrit [05/10/2010 - 18h25 ]  
Charlie McBauer

moi aussi je me pose la question de savoir quelles sont les liens entre capitaux privés et BCE. Si c'est comme pour la FED, ils ont bien fait leur coup. D'après le petit bouquin d'Antony Sutton "le complot de la réserve fédérale", qui reprends l'histoire de la FED, c'est une grosse arnaque, la FED. C'est complètement privé. Le dernier président à avoir voulu empécher ça (LIncoln) voulait plutot que l'Etat prête aux banques, et pas le contraire. Mais pendant la guerre de sécession, les banques sont passées en force en présentant un projet 'clés en main' en échange du droit abusif d'être les créateurs de monnaie, projet accepté dans l'urgence. Il explique aussi comment le sénateur qui a présenté le projet a réussi à cacher que le projet avait été préparé par les banques, sinon le congrès n'aurait pas accepté. Il paraît qu'ils ont même retapé le document qui était déjà publié sous forme de livre, pour faire plus "cogitation indépendante" ou "étude".




Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.