Quel métier où l'on travaille sur des crimes pourrais-je faire ?



rose-barbie
Cette question a été posée par rose-barbie, le 23/07/2009 à à 19h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Carcarax a écrit [23/07/2009 - 20h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Ben tu pourrais devenir Serial Killer. C'est une profession en vogue très peu développée sous nos latitudes aussi tu pourras facilement t'y faire un nom. Les criminels cannibales sont très appréciés des foules aussi je te conseille de travailler cet aspect du personnage. Il te faudra, choisir une méthode de travail et un type de victime. Après quelques exploits sanglants, il ne te restera plus qu'a écrire tes mémoires et ta fortune sera faite.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 rose-barbie a écrit [23/07/2009 - 20h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rose-barbie

euh merci reponse mais je voulais un métier pas pour faire le crimes mais pour lutter contre le crime. en fait j'avais penser a travailler dans la police scientifique mais je ne me vois pas rester dans un labo a longueur de journée a faire des analyses même si cela peut être intéressant alors je me suis interresser au métier de profiler mai cela n'existe pas en France alors je voudrais travailler sur des crimes un peu comme dans les seires TV américaine en gros je voudrais enquêter et non mettre des amandes etc mais pour faire cela je me demande si il va falloir que je m'engage a l'armée




 Carcarax a écrit [23/07/2009 - 21h03 ]  
Carcarax

Bah tu peux essayer de rentrer dans la police scientifique mais les places sont très rare. On entre dans cette fonction par concours et le nombre de candidats est toujours très élevés. Ils engagent des gens de niveau 3e jusqu'au docteur en médecine. Bien évidemment plus ton niveau sera élevé plus ton travail y sera intéressant. Il te faut donc déjà achever un cursus scolaire dans une section scientifique. La section scientifique de la police collecte aussi les indices sur les lieux de crime et ne se cantonne pas dans les laboratoires. Tu n'as pas besoin de faire l'armée pour entrer dans cette carrière. Renseignes toi avant car entre les séries télé et la réalité du terrain il y a un monde...
Tu trouveras ici toutes les informations nécessaires.
http://www.inps.interieur.gouv.fr/




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 entropie a écrit [23/07/2009 - 21h29 ]  
entropie

fais des études de scientifiques, médecine, biologie,anatomie,et en criminologie,mais il faut être barder de diplômes!!!




 Mana a écrit [24/07/2009 - 09h32 ]  
Mana

Bonjour rose barbie.

Je vois que tu es un peu dans le brouillard de l'image que véhicule les séries TV US... Des Oratio Kane (des Experts Miami), ça n'existe pas et je vais t'expliquer pourquoi.
1- il y a plusieurs postes dans la Police Technique et Scientifique : ceux qui vont recueillir les indices (les ASPTS agent spécialisé de la police technique et scientifique), ceux qui font les analyses en laboratoires (les techniciens) et enfin il y a les ingénieurs.
2 - la PTS (Police Technique et Scientifique) n'enquête en aucun cas que les crimes quels qu'ils soient, elle se charge seulement d'analyser les indices et d'apporter des pistes aux enquêteurs.
3 - un crime, ce n'est pas forcément un meurtre et les interventions sur les scènes de crimes avec un "mort" n'arrivent pas tous les jours et heureusement. Il y a les incendies, les braquages, le vandalisme, le trafic de stupéfiants....

Donc si jamais tu décides de travailler pour lutter contre le crime, ce qui est une bonne perspective d'avenir, soit dit en passant, tu ne peux en aucun cas être à la fois enquêteurs et analyser les indices, ce sont deux métier différents, faisant partie de la même branche mais bien distincts.

Pour ce qui est des profilers, en effet, ils n'existent pas en France mais il existe des psychologues experts qui sont spécialisé dans la criminologie avec une mention spéciale pour les sciences du comportement. Ce métier mal reconnu n'est réservé qu'à une petite poignée de psychologues qui n'interviennent qu'occasionneraient devant une cour de justice pour faire part au juré de son bilan psychologique sur le prévenu.
Encore une fois, les "profiler" n'ont strictement rien a voir avec les enquêteurs et la PTS, tout ce que tu vois à la télé n'est pas du tout le reflet de la réalité.

J'espère t'avoir aidé. ;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 rose-barbie a écrit [24/07/2009 - 14h45 ]  
rose-barbie

oki merci pour les réponses qui m'on beacoup éclairer mais cela ne resou pa tro mon probleme car je pense que je vais devoir y réfléchir pendant logtemps . ce que je recherche c''est un métier avec de l'action mais aussi avec du raisonement et de la diversité car je suis incapable de rester dans un bureau ou un labo a longeur de journée. Mais peut-être qu'être ASPTS serai interessant mais il fodrai que je me renseigne. encore merci pour vos reponses !




 sasa1007 a écrit [13/02/2012 - 13h54 ]  
sasa1007

Salut,je n'ai pas compris la différence entre la police judiciaire et la police scientifiques ?




Répondre à rose-barbie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.