Que pensez-vous de Valls, en matière de terrorisme ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 15/02/2015 à à 10h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [15/02/2015 - 11h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

A priori, il n'est pas encore un terroriste comme Charles Pasqua qui voulait "terroriser les terroristes".

Si la question, qui aurait du être posée autrement, correspond à un sondage d'opinion alimentant la presse politicienne, cela fait longtemps que plusieurs ont été effectués, et il suffit de les consulter.

La lutte contre le terrorisme n'est pas le seul fait d'une personne, mais de l'ensemble des administrations concernées (Police, Services de renseignement, Gendarmerie,...), et est le résultat d'un travail souvent long, de formation, de recherches et d'actions, qui peuvent couvrir plusieurs mandats des plus hauts responsables de l'Etat.

Vouloir en parler à propos d'une seule personne est réducteur et forcément entâché d'erreurs grossières d'appréciation et d'analyse.




 cochise_fr a écrit [16/02/2015 - 00h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
De toute façon, les gouvernements sont à mille lieues de la solution d'éradication du terrorisme avec leurs méthodes administratives inadaptées et des médias à leur botte complètement affolés qui par leur publicité tapageuse vont faire plus d'adeptes du terrorisme que d'en calmer les potentiels acteurs.

On éradique pas le terrorisme avec les droits de l'homme.

En attendant, les terroristes ont gagné sur tous les tableaux. Il suffit de quelques gugusses embrumés (moins d'une dizaine) pour faire paniquer les gouvernements et les populations d'une bonne partie de la planète, pour en recruter quelques autres (chaque attentat et la pub médiatique gratuite attachée est une source de recrutement), et pour faire flipper toutes celles et tous ceux qui ont la vie à perdre ou des biens à défendre.

Ces actes barbares ne méritent que le mépris et ne devraient susciter que le black-out médiatique à l'exception bien sur des services spécialisés de la répression des voyous de toutes sortes, et bien sur également du soutient indéfectible aux victimes et à leurs proches sans que cela en fasse les titres des journaux papiers audios ou vidéos.

Et pendant tout ce temps perdu en palabres inutiles, l'économie réelle des citoyens se dégrade sans que cela n'émeuve personne à la tête de l'état alors que cela fait énormément plus de victimes que tous les attentats réunis....et sans faire de bruit..




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [16/02/2015 - 09h49 ]  
bougainvilliee

Assez d’accord avec la première partie de la réponse de « cochise », je pense néanmoins que ce Gouvernement de francs-maçons, et son premier ministre, sur siège éjectable (dans la mesure où il a pris un pris un poste de fusible) attise l’antisémitisme (latent en Europe) avec l’affaire Dieudonné et la mise en avant de la Communauté juive (à toute occasion, et les attentats, lui en fournissent). Les attentats sont perpétrer par des gens qui veulent prendre le pouvoir aussi cela ne concerne que les gens en place et non la nation toute entière. (le miracle de De gaulle -que j’aime bien, en tant que personnage- c’est d’avoir transformé 40 millions de Pétainistes en 45 millions de résistants à la «mal bouclée, dans un pays où l’lslam est la première religion, qui se renforce chaque jour (vive l’avion et Israël, permettant un envahissement en douceur, pour le premier, et pour le second, placé en pays islamique, par les États-Unis et une France, qui se sentait coupable, envers les juifs, que son administration avait envoyés dans les camps de la mort, Préfectures, police et gendarmerie comprises ( sur lesquelles de Gaulle et ses successeurs s’appuieront, pour dissimuler leur illégitimité).
On comprend dés lors que l‘on est laissé Israël s’installer illégalement où il le voulait (quitte à rendre les pays arabes tolérants, antisémites. La France devenant arabe, on comprend l’émoi et la précarité de ses dirigeants (sémites par communauté GODF).




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [16/02/2015 - 11h09 ]  
papiguy

tout est se','0',this);">prétexte au végétal pour ramener sur la table ses litanies ridicules faites d'affirmations tellement fausses qu'il est inutile de les relever.
Son discours, grossièrement antisémite et xénophobe ne trompera personne.
A l'approche d'une échéance électorale, la propagande FN se remet en route, toujours basée sur l'insécurité et maintenant le terrorisme, alors même que l'idéologie et le discours frontistes ne font qu'attiser les extrémismes.

Pour ceux que la guerre en Ukraine désole, et qui sont épris de démocratie, n'oubliez pas que le FN prêche pour une alliance militaire et stratégique poussée avec la Russie de celui qui le finance, fait assassiner les journalistes, a créé et maintient l'état de guerre dans un pays indépendant.




 bougainvilliee a écrit [16/02/2015 - 14h09 ]  
bougainvilliee

Merci, papiguy,

Cette fois, c'est sûr, je vote FN déjà on avait marginalisé son parti, en lui refusant "l'aura" (l'aura pas) Républicaine, dont on se fout, la république étant, à mon sens, la raie-publique. Si en plus « marine » tourne le dos au nazisme US, pour embrasser Poutine. C’est qu’elle a tout compris et est plus intelligente que ne l’indique les médias. Qui la diabolisent un peu trop pour être honnêtes, au lieu de se révolter. "Liberté d'expression" lorsque tu nous tiens...




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [16/02/2015 - 20h05 ]  
papiguy

Le se','0',this);">végétal reste égal à lui même.
Des ex militants FN avaient évoqué la pauvreté des débats au sein du FN. Il est évident qu'avec des recrues comme le végétal, le débat restera égal à lui même et n'a aucune chance de s'enrichir, sauf en balivernes. A ce titre, loin de moi l'idée de lui contester une liberté d'expression que Marine/Poutine pourrait lui faire regretter.

C'est tonton Poutine qui doit bien se marrer... ,




 papiguy a écrit [17/02/2015 - 10h05 ]  
papiguy

Ah se','0',this);">qu'il est commode l'alibi de la création d'Israel et de son affrontement permanent avec une partie de la Palestine, pour vilipender l'Etat Juif !
Qu'elle est pratique la crise économique pour dénoncer les excès du capitalisme forcément dirigé par le "complot de la Juiverie" (cf Dieudonné) !

Tout cela pour désigner l'ennemi à abattre, le "Juif', comme aux plus belles heures du nazisme.

Bougainvilliee a raison de parler d'un "antisémitisme (latent en Europe)", mais ce ne sont pas les gouvernements qui réveillent la bête hideuse, ce sont bien les discours du FN. Marine n'a jamais condamné sur le fond les propos révisionnistes de papa, se contentant de dire que c'étaient des erreurs politiques.




 bougainvilliee a écrit [17/02/2015 - 10h52 ]  
bougainvilliee

Tout est trop facile au "Maréchaliste" qui à oublié que nous étions au XXIe et qu'en conséquence nous avions changé siècle.




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [17/02/2015 - 16h42 ]  
papiguy

Et le végétal a oublié ses neurones (ou du moins ce qui en reste) dans la poche de sa chemise brune...




 cochise_fr a écrit [17/02/2015 - 18h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En tout cas, user du 49-3 pour faire passer la merdique loi Macron et son cortège de recule sociaux, cela s'apparente également à du terrorisme....et celui-là est légal... ce qui est bien pire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [17/02/2015 - 19h07 ]  
papiguy

Et ce que font les soldats russes en Ukraine c'est quoi ? Préparer la résidence de villégiature du copain de Marine ?
Il faut arrêter de mettre de l'herbe dans le calumet... :-D




 cochise_fr a écrit [17/02/2015 - 20h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous voulez parler de toutes les guerres du monde et des inégalités de l'exploitation des peuples opprimés par les sociétés occidentales et leur capitalisme oppresseur on peut y aller..... et le FN n'y est pour rien du tout dans tout cela.

En attendant, le 49-3...c'est aux français qu'il s'applique....et le FN n'y est pour rien non plus vu sa représentation à l'assemblée nationale.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [17/02/2015 - 23h41 ]  
papiguy

On s'éloigne un tantinet du terrorisme...
Certes, le FN n'est pour rien dans le 49;3, sauf qu'à l'instar du parti nazi avant la prise du pouvoir par Hitler, il pourrit la vie politique française, attisant les communautarisme, l'antisémitisme, surfant sur une insécurité qu'il contribue à augmenter.

Non le FN n'est pas responsable de tous nos maux, mais il les aggrave et peut en amener d'autres par
- une politique étrangère suicidaire (comment peut-on prêcher l'indépendance nationale et dans le même temps s'inféoder à la Russie poutinesque)
- une politique économique faite d'un invraisemblable amalgame d'inepties rétrogrades issues de cogitations d'incompétents chroniques.

tout ceci porteur d'isolement de la France et de honte pour les Français aimant leur pays.

Non, le FN n'a pas l'exclusivité du patriotisme et c'est bien au nom de ce dernier que les Français doivent ouvrir les yeux, le FN n'est pas le parti de la renaissance nationale mais celui de la catastrophe nationale.




 cochise_fr a écrit [18/02/2015 - 01h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a donc quelques millions d'abrutis et un sauveur...Papiguy.

C'est chouette la liberté d'expression.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [18/02/2015 - 10h20 ]  
papiguy

On est pas se','0',this);">forcément abruti parce qu'on est désabusé par une vie politicienne au ras des paquerettes et qu'on s'est laissé tromper par la démagogie de l'extrême droite.

Et on n'est pas non plus un sauveur parce qu'on s'est donné la peine de se documenter.
Il ne faut pas attribuer aux autres une théorie de l'homme providentiel qu'on veut imposer pour son "fuhrer" pour mieux n'y faire voir que du bleu.

Non Marine n'a rien de providentiel, elle n'est que le résultat d'une idéologie néo fasciste basée sur le culte du non:
- non à l'Union Européenne qui garantit la paix en Europe
- non à l'Euro qui facilite les échange et les exportations françaises
- non à l'immigration et à un certain modèle d'intégration
- non à une monnaie stable qui garantit l'épargne
- non aux évidences et aux leçons de l'histoire (génocide par exemple)
- non à une liberté d'expression qu'on revendique pour défendre des propos antisémites et qu'on refuse au sein même du parti.
et qui en matière de "oui" ne propose que
- oui à l'inflation
- oui à la dévaluation
- oui à l'inféodation à la Russie dictatoriale de Poutine,....etc




 cochise_fr a écrit [19/02/2015 - 08h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas....
- L'Europe est en guerre permanente.....économique....pour le plus grand bien des multinationales et des technocrates européens et quelques amis qui en profitent. L'Europe n'a d'ailleurs été faite QUE pour les profits des industriels et des commerciaux sous couvert de corruption généralisée.
- L'euro ne facilite que les voyageurs et les bobos en goguette, pour le reste une monnaie nationale gérée par l'état suffirait. Pour être efficient, il faudrait en Europe une cohérence des revenus, des services sociaux, des services d'imposition, et des gardes aux frontières....hors il n'y a rien de tout cela.
- Oui, quand on a un panel de chômeurs aussi important (en France comme en Europe), on a aucun besoin d'une immigration massive et incontrôlée.
- Contrairement à ce que vous dites, l'épargne des européens n'est en rien garantie, et les chypriotes s'en sont aperçu à leurs frais. Pour ce qui concerne les français, la France est tellement caution d’emprunts divers et les banques sont tellement à découvert que rien ne garanti qu'en cas de malheur leur épargne ne serait pas engloutie. Il y a bien la garantie des comptes, mais aucune banque n'a suffisamment de cash pour faire cette soit-disant couverture, et ce seront donc les seuls premiers servis (devinez lesquels) qui seront remboursés....et tous les autres iront gueuler dans la rue qu'on les a volés criant "mais un peu tard qu'on ne les y prendrait plus".
- l'histoire est l'affaire des historiens, et personne ne changera la journée d'hier.
- comme déjà dit, la liberté d'expression ne se divise pas, elle est ou n'est pas....et en France elle n'est pas puisqu'elle est sélective.
- l'inflation n'est pas un mode de gouvernance, ce n'est que la conséquence d'un mode de gouvernance et cela n'a rien d'obligatoire.
- quand une monnaie est surévaluée, une dévaluation est bénéfique. On ne sert as de cela tous les matins.
- un pays libre n'est inféodé à personne, et cela n'empêche pas d'avoir des relations commerciales avec d'autres pays, y compris quand ceux-ci ont une autre politique ou une autre gestion que celles de la France.

Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.