Que pensez-vous de la libération de Roman Polanski?



betina
Cette question a été posée par betina, le 26/11/2009 à à 20h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [26/11/2009 - 20h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

3 millions d'euros pour sortir,est-ce à la portée de tous les délinquants?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 valou57 a écrit [26/11/2009 - 20h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
valou57

Bien sûr que non, mais la justice est à 2 vitesses, comme tout!!!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 entropie a écrit [26/11/2009 - 21h24 ]  
entropie

c est encore l état quii empoche!!!et quand on a du fric la prison est dorée et les avocats sont compétents.Justice a 2 vitesses surtout pour les lus nantis et on appelle ça la Démocratie.Quel qu un voudrait il bien me définir les mots démocratie et égalité




 ftm_bi_végét a écrit [26/11/2009 - 22h07 ]  
ftm_bi_végét

Bonsoir betina,

merci bien pour ta question.

Je pense que c'est une erreur; je ne connais cela dit pas toute l'affaire j'avoue et je n'ai pas de sympathie particulière pour cet homme mais... Célèbre ou pas célèbre, personne n'est au-dessus des lois; la loi est la même pour tou-te-s donc je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'il est renommé qu'il doit se faire libérer. S'il est accusé de tel ou tel crime, alors qu'il aille dans un tribunal pour prouver son innocence plutôt que d'agir comme un coupable. D'autres personnes largement plus connues que lui ont du passer par cet épisode, elles n'ont plus été au-dessus des lois. Certaines en ont définitivement perdu leur notoriété alors qu'elles étaient innocentes et que ce fait est devenu indubitable des années après le tort causé...

Peu importe quelle est son opinion sur la relation (enfant/adulte), les lois étasuniennes ainsi que les lois françaises considèrent comme hors-la-loi des relations pédophiles. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. Bien évidemment que la loi est injuste de ce point-de-vue parce que ce n'est parce que la personne n'est pas majeure sexuelle qu'elle n'aura aucune conscience de la sexualité ou qu'elle ne sera pas consentante mais c'est juste que la loi est faite de cette façon c'est tout.

Je veux dire qu'on parle ici en plus d'une personne qui a fui le pays dans lequel elle résidait pour fuir les poursuites judiciaires ou en tout cas ça en a tout l'air donc on peut se poser la question : pourquoi fuir quand on a rien à se reprocher.

Si tu vois ce que je veux dire c'est que : ce n'est pas la nature de la relation qui me gêne mais le fait de ne pas assumer ses actes et surtout de laisser planer le doute sur la culpabilité.
Notamment envers les personnes proches de l'accusé mais aussi pour les personnes qui le soutient : ce n'est pas très correct ou admirable je pense.

Encore une fois, la maturité ce n'est pas une question d'âge : il y a des personnes de plus de 20 ans qui sont très puériles et d'autres au contraire avant l'âge de la majorité qui sont mûres pour leur âge.
Déjà, il y a ce fait ausi.




 cochise_fr a écrit [27/11/2009 - 01h14 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si cela pouvait le ruiner, ce serait très bien.
La question de sa culpabilité ne se pose plus depuis longtemps puisqu'il a reconnu les faits à l'époque.

Tout ce qu'il mérite est de finir dans un cul de basse fosse avec quelques rats gourmands.

On ne touche pas une gamine de 13ans.... point.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ftm_bi_végét a écrit [27/11/2009 - 16h56 ]  
ftm_bi_végét

Bonsoir cochise_fr,

"Bonjour,"
Re-bonjour.

'Si cela pouvait le ruiner, ce serait très bien.'
Je ne suis pas d'accord.

'La question de sa culpabilité ne se pose plus depuis longtemps puisqu'il a reconnu les faits à l'époque.'
Quels faits : celui de sortir avec cette fille de 13 ans? Ce n'est pas parce qu'une relation est pédophile qu'elle est nécessairement un abus sexuel. Si cet homme a bel et bien violé cette fille de 13 ans, alors il mérite d'autant plus de se faire juger par un cour de justice.
Cela dit, je m'étonne qu'il y eu abus sexuel étant donné qu'il y a quelques mois, la personne qui à l'époque avait 13 ans a demandé d'arrêter les poursuites judiciaires. Demanderiez-vous à ce qu'on arrête les poursuites judiciaires à l'encontre de la personne qui a commis un crime à votre égard? Je ne pense pas donc d'après cette logique, je pense qu'il n'y a pas eu d'abus. Mais bien sûr je peux me tromper, les pressions, ça existe et les peurs de représailles également ou ne serait-ce que la peur de ne pas être cru-e parce que l'accusé est réputé. Qu'est-ce que j'en sais? Les choses ne sont pas simples.
En ce qui concerne la prohibition de la pédophilie, je crois avoir déjà dévelloppé ici même, plus haut que l'âge n'a rien à voir avec la maturité, dans le même ordre d'idée, ce n'est pas parce qu'une n'est pas majeure qu'elle ne sera pas consentante. Vas-tu parler de pédophilie voire d'abus sexuel quand les deux personnes sont mineures mais en couple? Pourtant c'est tout-à-fait possible... Ce n'est pas parce qu'une personne a le même age ou presque que son compagnon ou sa compagne qu'elle ne va pas se faire abuser pour autant. Sinon, il faudrait se méfier de toute personne plus agée que soi...
Ici, j'apporte de nouveaux éléments mais tu peux très bien te reporter à ce qui a été dit précédemment.

"Tout ce qu'il mérite est de finir dans un cul de basse fosse avec quelques rats gourmands. "
Là encore, je suis en désaccord.


'On ne touche pas une gamine de 13ans.... point.!!'
Voici une position bien ferme.
Cette personne a peut-être aimé cet homme même si elle n'avait que 13 ans au moment des faits?
On ne peut pas 'mettre ans le même panier' toute relation (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. On ne peut pas confondre relation consentante et non-consentante, peu importe la nature de la relation. Ce qui est important dans les 'affaires' dites pédophiles c'est de déterminer s'il y eu consentement ou non. Parce que si consentement il n'y avait pas c'est un crime. Donc la justice n'a en quelque sorte rien à faire de la nature de la relation (qu'elle soit pédophile ou non), ce qui l'importe plutôt c'est le consentement ou le non-consentement). Tu comprends mieux comme ça?

CDT.




 betina a écrit [27/11/2009 - 17h15 ]  
betina

Je ne suis pas d'accord avec toi ftm_bi_végét,même si une fille de 13 ans se dit consentante à 13 ans un homme de plus de 40 ans ne doit pas passer à l'acte,13 ans c'est un âge où une gamine ne réfléchit pas toujours aux conséquences de ses paroles,son corps même si il parait plus que son âge est encore en pleine formation,dans le cas de polanski il a fait boire la gamine qui était venue faire des photos,et il lui a fait des choses horribles,à l'époque déjà il a donné beaucoup,beaucoup d'argent pour que la famille s'écrase,c'est pour cette raison qu'aujourd'hui la fille ne veut plus en entendre parler et elle veut être tranquille.J'ai 2 filles,si quand elles avaient 13 ans,un type de cet âge avait fait la même chose avec elles et que l'on m'ait parlé de consentement de leur part,je serais sortie de mes gonds,il y a quand même une grande différence entre un gamin de 15 ans qui découvre la vie avec une fille et un adulte qui profite d'une gamine,la liberté sexuelle ne peut-être mise à toutes les sauces.Le passé finit toujours par te rattraper....




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [27/11/2009 - 19h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour justifier les relations sexuelles avec une enfant de 13 ans, monsieur ou madame au pseudo de ftm_bi_véget ... vous êtes une personne dangereuse à isoler de toute urgence de la société..... avant qu'il vous prenne l'idée de mettre en pratique vos idées sur ce point.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 valou57 a écrit [27/11/2009 - 19h36 ]  
valou57

Aïe, ça va être chaud... ;-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 betina a écrit [27/11/2009 - 20h18 ]  
betina

Chaud brûlant, le sujet...........




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [27/11/2009 - 20h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si cela ne fait que vous amuser, c'est bien triste.
Laisser une telle propagande se développer est inacceptable, à la limite du délit qualifié.

Un adulte n'a pas à avoir de "relations sexuelles" avec une enfant de 13 ans..... c'est la loi, et je la trouve très bien ainsi.

C'est du même niveau que de dire que les femmes battues l'ont cherché, que les violeurs d'enfants ne sont que de pauvres malades à plaindre, que les escrocs ont raisons d'escroquer des pigeons, que les criminels ont juste un petit problème de personnalité.... etc

Je trouve qu'il y a de quoi râler.... pour le moins.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [27/11/2009 - 20h56 ]  
betina

ON ne peut cautionner de telles pratiques,c'est insupportable,on verra quand tu auras des enfants si tu tiendras le même discours..............




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 valou57 a écrit [27/11/2009 - 21h30 ]  
valou57

Il n'y a pas de quoi pardonner, en effet!Ftm, tu es surprenant dans tes propos, autant concernant ce sujet que d'autres . Tu te sens peut être dans une situation où l'on est jugé, mais sache que personne n'en a rien à faire de ce qu'est tout le monde!!ça n'est pas pour autant qu'il faut cautionner des mecs infidèles ( ou nanas... ) et des relations sexuelles d'un mec de 40 ans à l'époque avec une ENFANT de 13 ans! Avec tout le respect que je te dois, révise tes classiques, même si tu es contre le conventionnel!!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 cochise_fr a écrit [28/11/2009 - 00h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire..... ou ne se rappelle plus les faits..... ci joint un lien qui vous permettra de vous rafraichir la mémoire sur les faits reprochés.

Ce sont les minutes de la déclaration de la victime à l'époque (en anglais..... évidemment)

http://www.thesmokinggun.com/archive/polanskicover1.html

Il y a une trentaine de pages ...... bon courage.

Vous pourrez dire ensuite ce que vous en pensez en connaissance de cause.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 valou57 a écrit [28/11/2009 - 00h46 ]  
valou57

Bonsoir, Cochise, c'est gentil de nous donner un lien, mais je crois que je vais me contenter des faits : il est pour moi responsable d'un abus punissable, même 30 ans après...donc, qu'il paye et qu'il soit extradié vers les States pour y être jugé, ça n'est que justice, même si la victime ne veut plus revenir là-dessus!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 betina a écrit [28/11/2009 - 01h14 ]  
betina

Si il n'était pas connu on ne se poserait pas autant de questions,je suis choquée par tous ces gens du spectacle qui le soutiennent,et si il avait fait la même chose avec leur fille,seraient-ils tous là à dire laissez-le tranquille,la justice doit-être la même pour tous,il a commis son méfait aux USA,qu'il se débrouille avec la justice de ce pays,c'est dommage pour ses enfants car ils ne sont pas responsables des actes de leur père.
Ils vont souffrir de la médiatisation de l'affaire!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [28/11/2009 - 03h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pénétration vaginale, et pénétration anale.... sur mineure de 13 ans...... je ne connais qu'une seule sanction valide..... interdite en France.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ftm_bi_végét a écrit [30/11/2009 - 03h57 ]  
ftm_bi_végét

"Bonjour,
Pour justifier les relations sexuelles avec une enfant de 13 ans, monsieur ou madame au pseudo de ftm_bi_véget ... vous êtes une personne dangereuse à isoler de toute urgence de la société..... avant qu'il vous prenne l'idée de mettre en pratique vos idées sur ce point."

... Hmmm. De plus en plus abjecte ce site.
C'est que tu viens à m'accuser de pédophilie. Sous prétexte que je te parle de consentement et de non-consentement et que je le dissocie de l'âge d'une personne ou encore de sa maturité et bien je pense que c'est toi qui a un problème avec la sexualité si tu penses que le consentement est plus recevable ou plus exprimé en tant que majeur, je pense que tu dois vraiment consulter. Parce que l'abus, tout le monde peut en être victime, parce que sâouler et se faire sâouler tout le monde peut le faire aussi.
Par ailleurs la simple manière avec laquelle tu me désignes dévoile ô combien tu me dédaignes et tu fais exprès de ne rien comprendre.
Ce que les personnes peuvent être écoeurantes.




 ftm_bi_végét a écrit [30/11/2009 - 03h59 ]  
ftm_bi_végét

"C'est du même niveau que de dire que les femmes battues l'ont cherché, que les violeurs d'enfants ne sont que de pauvres malades à plaindre, que les escrocs ont raisons d'escroquer des pigeons, que les criminels ont juste un petit problème de personnalité.... etc

Je trouve qu'il y a de quoi râler.... pour le moins."
Non absolument pas.
D'ailleurs ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.
Tu es totalement insultante, non seulement pour moi et je peux passer mais surtout pour toi car tu te fais passer pour une pathétique misérable insignifiante débile profonde. Sais-tu faire autre chose de ton corps?




 ftm_bi_végét a écrit [30/11/2009 - 04h01 ]  
ftm_bi_végét

'ON ne peut cautionner de telles pratiques,c'est insupportable,on verra quand tu auras des enfants si tu tiendras le même discours..............'

Alors là ça atteint des sommets.
Moi qui te croyait au-dessus de cette médiocrité, j'avais tort de croire que tu étais capable toi aussi de comprendre ce qui était dit.
J'en ai assez de ma battre contre de smoulins à vent donc quand vous serez vous toutes, vous tous de lire ce qui a été dit, peut-être que nous pourrons reprendre la conversation. En attendant profitez de ce temps pour apprendre à lire et à comprendre ce que vous lisez parce que ça en devient vraiment inquiétant pour des hommes et des femmes se votre âge, vous qui en faîtes une affaire d'âge.




 ftm_bi_végét a écrit [30/11/2009 - 04h06 ]  
ftm_bi_végét

"Bonjour,
Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire..... ou ne se rappelle plus les faits..... ci joint un lien qui vous permettra de vous rafraichir la mémoire sur les faits reprochés."
Re-bonjour cochise_fr,
je n'ai jamais demandé un rappel des faits et je n'en ai pas besoin. Je l'ai dit, je n'en ai rien à faire de cet homme. Je l'ai déjà dit.

'Ce sont les minutes de la déclaration de la victime à l'époque (en anglais..... évidemment)

http://www.thesmokinggun.com/archive/polanskicover1.html'
Oui et la langue Anglaise est nullement un problème pour moi, ça aussi je l'ai déjà dit.

"Il y a une trentaine de pages ...... bon courage."
Non merci je préfère lire de la littérature plutôt que de lire des rapports. Mais si éprouvez cette envie, allez-y.
Par ailleurs vous pouvez garder votre courage ou plutôt votre couardise pour vous car je n'ai vraiment pas besoin de ça.

'Vous pourrez dire ensuite ce que vous en pensez en connaissance de cause.'
Vu l'intérêt absent que vous avez témoigné à mes préoccupations (questions) mais également aux liens que je vous ai faits parvenir, vous comprendrez qu'étant une personne égalitaire, vous avez ce que vous m'avez donné donc je ne risque pas de m'intéresser à ce que vous me dîtes. En tout cas plus...

Mais bonne continuation à vous.




 ftm_bi_végét a écrit [30/11/2009 - 04h08 ]  
ftm_bi_végét

Ah au fait j'oubliais,
il est évident que cochise_fr a raison puisque seul-e-s les enfant-e-s se font violer c'est évident.
Puisque l'abus est une question d'âge, puisque le consentement est systématique dès lors que nous sommes adultes alors en ce cas seul-e-s les mineur-e-s sont abusé-e-s, tu as tout à fait raison.

Bon et bien bonne nuit.




Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Roman Polanski : portrait d'un réalisateur




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.