connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Que pensez-vous des produits répulsifs utilisés pour repousser les sans-abris à Paris ?



toli
Cette question a été posée par Toli, le 28/08/2007 à à 08h19.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [28/08/2007 - 08h41] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, C'est beaucoup plus que scandaleux. Considérer et...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 Toli a écrit [28/08/2007 - 08h19] 
Toli

Le maire UMP d'Argenteuil utilise depuis plusieurs semaines un produit répulsif dans le but d'éloigner les sans abris des trottoirs de la ville ? je trouve cela tout à fait scandaleux...




We Bring Justice...


 cochise_fr a écrit [28/08/2007 - 08h41] 
cochise_fr

Bonjour,
C'est beaucoup plus que scandaleux. Considérer et traiter ainsi des humains, fussent ils sans abris, moins bien encore que des animaux devrait être sanctionnable de quelques années de prison et de la déchéance de tout droit civique.
Il n'est jamais venu à l'idée de cet imbécile en col blanc que quelques infrastructures et quelques moyens financiers permettant de donner à ces gens des conditions de vie dignes auraient eu le même effet. Au point ou il en est, pourquoi ne pas nettoyer sa ville au lance-flammes ? En d'autres temps et d'autres lieux, cela s'appelait des camps de concentrations...... je vois que certains en rêvent encore.
Heureusement, le personnel de la ville a refusé d'effectuer cette opération de nettoyage, mais combien de temps pourront ils tenir cette position?
Bien évidemment, comme ses copains sont à la tête de l'état, il n'y aura aucune sanction, même pas un blâme....... pensez y quand vous votez.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 Ley a écrit [28/08/2007 - 18h06] 
Ley

C'est vrai que ce n'est absolument pas normal d'utiliser des produits répulsifs pour repousser les sans-abris à Paris. Si la mairie ne veut pas les voir errer dans les rues, pourquoi elle ne leurs proposent pas plus de lieux d'hébergement et de l'emploi. En arriver là ça fait pitié quand même ! A quand le retour des chambres à gaz !!! :-C




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Mana a écrit [28/08/2007 - 21h24] 
Mana

Le maire d'Argenteuil chercherait-il a redorer le blason de la ville? Pfff je trouve cela vraiment aberrant... en fait il n'y a pas de mot pour exprimer cela. C'est vraiment traiter les sans-abri comme des chiens. Ce maire UMP (rappelons-le) d'Argenteuil avez certainement d'autres chats à fouetter et n'a pas voulu chercher une solution plus humaine mais peut être plus compliquée pour régler le "problème des clochards"... Mr le Maire ne regrette même pas son choix... où va t-on ?????




"Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache." R. Devos


 Vianvian a écrit [29/08/2007 - 02h35] 
Vianvian

Je pense que c'est un peu plus compliqué que "redorer le blason de la ville" d'Argenteuil, Mana. Car ces produits ont été pulvérisés à un endroit seulement, et il s'agit des sorties de secours d'un magasin de grande surface. La raison invoquée est que les clochards obstruaient cette sortie, compromettant ainsi la sécurité des clients. Après, libre à chacun de croire à cette justification.
Par ailleurs, ce répulsif ne devait être pulvérisé qu'en ce lieu uniquement. Cela ne ferait que pousser les SDF à se déplacer à un autre endroit, et ne changerait rien du tout à la réputation de la ville d'Argenteuil.

Voilà qui était juste pour la petite précision.
Maintenant, que l'on ne s'y trompe pas, je ne suis pas du tout en faveur de cette initiative pour autant, et je me réjouis que la Mairie d'Argenteuil soit revenue sur sa décision. C'est une façon d'agir envers les animaux indésirables à la limite (et encore, si ça peut être évité...), mais certainement pas envers des humains. On peut s'y prendre de maintes manières amplement plus sociables et bénéfiques en tous points - sauf financièrement, j'imagine, et ce doit être la raison pour laquelle la commune d'Argenteuil semble avoir oublié toutes les solutions à l'amiable.




Vian²


Répondre à Toli



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses







Poser votre question !   Poser votre question !