Pourquoi les combattants de l'opposition syrienne, empêchent les journalistes de partir ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 28/02/2012 à à 09h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Fourmi a écrit [28/02/2012 - 11h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Fourmi

Bonjour, mais pourquoi dis tu cela Bougainvilliée ? ce n'est pas les opposants au régime Syrien qui empêchaient de partir les journalistes, mais plutot les bombardements sur Homs, perpétrés par le régime syrien de Bachar al-Assad. De toute façon, les journalistes blessés viennent d'être évacués et sont maintenant au Liban. Qui a tué, selon toi l'Américaine Marie Colvin et le Français Rémi Ochlik ? qui a blessé Edith Bouvier, du journal du "Figaro", et le britannique Paul Conroy ? l'opposition ou le régime par le bombardement des militaires syriens et leur milice ? Faut pas non plus dire n'importe quoi !




 bougainvilliee a écrit [28/02/2012 - 19h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Vous avez bien raison de penser que le monde est pur, avec les méchants d’un côté et les bons de l’autre.

C'est intéressant.
Notre Président qui est le meilleur et le plus fort, va bientôt (heureusement) nous défendre à nouveau (Dieu fasse que nous ayons toujours un président, attentif à nos intérêts).

Alors que la Russie et la Chine, défendent l'indéfendable, par intérêt.
Ce que nous ne pouvons envisager de faire, car nous sommes trop purs, généreux et démocratiques.




Le doute est ma seule certitude


 Fourmi a écrit [29/02/2012 - 10h04 ]  
Fourmi

Bonjour Bougainvilliée, je ne pense nullement que les bons sont d'un coté et les méchants de l'autre, en Syrie, comme dans d'autres pays. Mais je suis l'actualité et j'ai très bien saisi qu'à Homs, les gens se font tuer comme des lapins. J'ai aussi entendu les journalistes, qui sont sur le terrain dire que c'est les forces gouvernementales syriennes qui a longueur de journée bombardent la ville. Même si je sais que toutes les informations données par les médias, ne sont pas bonnes à prendre, je pense que Bachar al-Assad, veut garder le pouvoir et veut éliminer tous ses opposants, ces bombardements tuent aveuglément non seulement les opposants au régime, mais aussi les civils, hommes, femmes et enfants. On ne peut pas cautionner ce genre d'actes.




 bougainvilliee a écrit [29/02/2012 - 11h53 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Sans doute pour avoir une approche objective de la situation, faut-il aller voir les informations Russes, Chinoises, Syriennes, Irakiennes, Israëliennes, US et Irakiennes.

Si on ne connaît qu'une langue on est prisonnier de cette dernière.




Le doute est ma seule certitude


 Mana a écrit [01/03/2012 - 10h03 ]  
Mana

C'est certain, on ne peut pas cautionner cela, mais que faire ? Même a trêve humanitaire n'arrive pas à percer. On est déjà à un lourd bilan de 7500 morts en Syries ces derniers temps.
Pour les journalistes, on dit que certains auraient été évacués vers le Liban mais rien n'est encore sur.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 bougainvilliee a écrit [01/03/2012 - 10h51 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Mana j'apprécie toujours tes interventions. Même si je les partage pas toutes.

Cependant en ce qui concerne les soi-disant "couloirs humanitaires". Je me suis toujours interrogé: Comment se fait-il que ce genre de trêve ou de couloir ne soit jamais nécessaire pour l'approvisionnement en munitions et en armes (sans compter l'entretien, les uniformes et la nourriture, des combattants).
Ceci des deux côtés évidemment (que ce soient, les soi-disant insurgés, appuyés sur une frontière poreuse entre eux et le Liban ou les troupes dites régulières (c'est-à-dire favorables au gouvernement en place).




Le doute est ma seule certitude


Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.