Seriez-vous pour une taxation des sports mécaniques ?



gam
Cette question a été posée par GAM, le 26/03/2008 à à 13h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 GAM a écrit [26/03/2008 - 13h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
GAM

De façon à les limiter,à intervenir sur le réchauffement climimatique...
Que ceux qui s'en moquent et qui dépensent du carburant alors que les réserves mondiale chutent prennent conscience qu'il vaut mieux garder le carburant pour autre chose que tourner en rond sur une piste!




GAM


 cochise_fr a écrit [26/03/2008 - 17h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur, il est possible de taxer tout et n'importe quoi au titre du réchauffement climatique.....juste pour le plaisir de taxer....parce que tout ce qui consomme du carburant subit déjà 80% de taxes sur celui-ci et 20% de TVA comme tout le monde sur le reste.

Il n'est même pas certain que le réchauffement soit la résultante de cela, même si cela ne l'améliore pas, bien évidemment. Pour diminuer, voir annuler (sous réserve que ce soit possible) le réchauffement de la planète, il faudrait se rapprocher le plus possible de l'harmonie de la vie des humains avec celle de la nature.....vaste programme pas du tout en adéquation avec les tendances actuelles.

On peut toujours se trouver des boucs émissaires pour supporter les griefs de ceux qui participent eux même au système de développement en cours, mais comme disait Coluche : "ça ne fera pas avancer le schmilblic". On peut aussi faire de petites actions bien visibles pour maintenir le peuple en haleine en lui faisant croire que c'est pour son bien.....mais cela trompe de moins en moins de gens, au fur et à mesure que de plus en plus d'entre eux se rendent compte que seuls les profits des gens de pouvoir progresse pendant que le leur s'abaisse doucement. Nous vivons dans des sociétés d'assassins en col blanc qui ont le privilège de pouvoir tuer quiconque simplement en lui coupant les vivres, sans arme aucune, juste en le laissant crever à petit feu, doucement, sans bruit. Ces gens se foutent éperdument du réchauffement climatique et de tous les humains qui n'ont pas leur statut.

Pourtant, les pistes devraient être beaucoup plus ouvertes à tous, afin que tous ceux qui prennent nos routes pour des pistes de courses aient des lieux adaptés à leurs envies à un prix raisonnable sans faire courir des risques aux autres usagers. La vie a plus de prix que tout investissement et justifie derechef celui-ci.
Faisons aussi faire des stages à tout conducteur sur des pistes spéciales sécurisées reproduisant les différentes conditions de conduite possible (route humide, mouillée, verglacée, brouillard, obstacles imprévus, distances de freinage, visibilité, anticipation, tenue en virage...etc) afin de former les conducteurs et leur faire prendre conscience des risques d'une part, des moyens de réagir à bon escient d'autre part.

Hier et avant-hier....10 morts et presqu'autant de blessés, certains très graves, revenant sans doute de la féria d'Arles ...ou d'ailleurs, peu importe......N'importe quel investissement d'éducation à la conduite leur aurait été salutaire......pour eux, trop tard....mais on peut encore sauver les autres, ceux de demain, par des mesures adaptées à l'éducation des conducteurs autrement efficaces que les incongruités du permis de conduire laissant chaque jeune faire son expérience à ses frais ensuite, éventuellement aux frais involontaires d'autres usagers de la route passant par là...au mauvais moment et n'ayant pas pu ou su réagir à temps pour éviter l'irréparable.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 GAM a écrit [26/03/2008 - 17h17 ]  
GAM

ok
t'es pas pour la taxation pour toi si je comprends bien,se serait une hypocrisie
c'est peu etre vrai
je viens de finir un livre de Crichton(etat d'urgence)ou il explique que c'est une arnaque(le rechauffement)
je conviens qu'il faut y regarder de plus prés
Néanmoins j'ai un ami qui fesait partie des mission P.E.Victor en antarctique quant fut decouvert le fameux trou dans la couche d'ozone
il a été démontré que les gaz CFC en étaient les responsables
on a agit pour les éliminer et le trou a diminué plus vite meme qu'on le voulait!
on ne connait pas forcément bien encore tous les phénoménes chimiques de notre atmosphére
Enfin sur le réchauffement tu me diras qu'il y a 1000 ans les vikings decouvraient le groenland nommé ainsi car recouvert de prairies!(greenland en vikings)
Alors passons ce point si tu le veux bien et parlons des réserves de pétrole
elles s'épuisent inexorablement je pense que tu es d'accord
Taxer pour limiter,enfin je veux dire pour pousser les gens à choisir autre chose qu'un sport mécanique
j'ai un brevet de pilote (civil)et j'avoue que la derniére fois que j'ai volé,1 heure environ,j'ai un peu culpabilisé face à la dépense engendrée(tant pécuniére que ressource)juste pour mon plaisir




GAM


 cochise_fr a écrit [26/03/2008 - 20h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les phénomènes de glaciation et de réchauffement ont existé bien avant l'arrivée de la race humaine, certes sur des périodes beaucoup plus longues que quelques siècles mais elles ont existé.

Il est donc raisonnable de penser que la nature, beaucoup plus puissante que toutes les conneries des hommes saura trouver une parade à ces élucubrations.....quitte à en éliminer quelques uns.

" j'ai un brevet de pilote (civil)et j'avoue que la derniére fois que j'ai volé,1 heure environ,j'ai un peu culpabilisé face à la dépense engendrée(tant pécuniére que ressource)juste pour mon plaisir "

Si tu culpabilises, ce qui est normal dès que l'on regarde un peu autour de soi, tu peux utiliser la même somme dépensée pour aider ceux qui en ont besoin, directement, physiquement, pas par intermédiaire,.....et tu verras avec émerveillement que le plaisir dure beaucoup plus d'une heure..... vraiment beaucoup plus...et parfois pour beaucoup moins d'argent. Reste à savoir quel plaisir tu retires ou pas d'un sourire, d'un remerciement, d'un repas partagé, d'un service rendu.....toi seul le sait.....pour certains, c'est hélas rien....

" parlons des réserves de pétrole
elles s'épuisent inexorablement je pense que tu es d'accord "
Le pétrole, on peut s'en foutre joyeusement, toutes les énergies de remplacement existent déjà, certaines depuis longtemps, et ce n'est que pour continuer à maintenir la planète en esclavage sous la tutelle des multinationales énergétiques que rien n'est fait pour développer à grande échelle d'autres solutions d'approvisionnement en énergie.
A une autre question, j'ai posté l'ESCROQUERIE que représente le prix actuel du carburant en France:
en 2000 le baril à 60$ revenait en euro à 72$ et le prix à la pompe était de 1 euro.
en 2008 le baril à 100$ revient en euro à 65$ et le prix à la pompe est de 1.40 euro soit 40% de plus.

Où sont passés les milliards d'euros générés par ce 40% de majoration injustifiée ainsi que les 9.7% de baisse du prix relatif du brut ???? Hein ??? Qui ???...

" on ne connait pas forcément bien encore tous les phénoménes chimiques de notre atmosphére "
Ça, c'est le moins que l'on puisse dire!!
On ne sait rien ou presque du contenu des océans pourtant majoritaires sur la planète.
On ne sait pas grand chose de l'infiniment petit....on tâtonne, on improvise...
On ne sait pas grand chose des forces souterraines....on constate.
On ne sait pas grand chose des animaux, des insectes, des plantes, ce sont eux qui nous font découvrir des choses utiles pour nous les hommes.

Alors, comme l'aurait dit Coluche:
" Quand on en sait pas plus que ça,.....on ferme sa gueule "
...et on ne fait pas le fier à la moindre découverte.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 GAM a écrit [27/03/2008 - 12h39 ]  
GAM

a la fois t'es optimiste et pessimiste!
mais bon je comprend ce que tu dis et je suis d'accord en parti
j'ai fait un calcul y'a quelques années un peu identique au tient
en tout cas les conclusions étaient sensiblement les memes
mais il y a quant meme certaines choses concernant le réchauffement qui font froid dans le dos(si on peut dire ça!!!)
hier j'ai vu une partie de la banquise arctique qui s'est détaché...va falloir beaucoup de whisky pour utiliser toute cette glace!!!
Pour toi Cochise,il vaut mieux ne rien faire et laisser dame Nature se"soigner"elle-meme?




GAM


Répondre à GAM






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.