Que pensez-vous du climat policier qui règne actuellement et de ces rafles auxquelles on assiste ?



laforcedutemps
Cette question a été posée par laforcedutemps, le 31/03/2007 à à 03h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 casper59 a écrit [31/03/2007 - 09h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
casper59

Pour ma part, je suis contre la politique de monsieur sarkozy, car je le trouve dangereux dans sa façon de pensée, il ne suffit pas de faire la répression pour arriver à un résultat, je pense qu'il est important de remettre une police proximité comme avant et de punir les vrais délinquants qui sont les trafiquants de drogue, car c'est eux les meneurs et les plus dangereux. Mais bon comme dans les policiers , il y en a des bons et il y en a des mauvais, il faut pas non plus tout jeter la pierre à ses policiers, le problème , c'est que des jeunes croient qu'en devenant policier, c'est devenir un justicier, ils sont là pour faire appliquer les lois mais dans le respect.




 Vinou a écrit [31/03/2007 - 12h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vinou

Il y a effectivement un problème à ce niveau là, une recrudescence des contrôle, des violences. Cela va dans le sens de la politique d Mr Sarkozy et de sa volonté de répression à outrance, tout autant que de sa volonté de "faire du chiffre". Pourtant, il faut aussi relativiser. Parler de rafles ... c'est extrêmement exagéré! Les médias en sont coupables : avec cette sur médiatisation de chaque petit acte de violence, on croit toujours que la France est à feu et à sang, violente, opposée à sa police. Il faut savoir prendre du recul. Le problème est là, mais il n'est pas aussi inquiétant que cela.




 laforcedutemps a écrit [31/03/2007 - 12h57 ]  
laforcedutemps

Mais bien sûr, rien de grave la dedans. Moi je vis au milieu des manifestations, et de l'enlèvement d'un père qui venait emmené son fils à l'école, à la porte de l'école, c'est pas grave il faut fermer les yeux c'est tout; nous sommes pas tous des journaliste mais tous TÉMOINS sans bouger comme il y a quelques 60 années en arrière, mais c'est pas grave. On n'est responsable de la où on né, non, nous sommes tous libres et égaux en droits d'après la loi, c'est pour cela qu'on c'est battu, que nos grands-parents se sont battus, nos parents se sont battus. tout cela pour le plaisir d'un seul homme.




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


 Vinou a écrit [31/03/2007 - 13h32 ]  
Vinou

Sarkozy a ses défauts ... mais de là à comparer la situation actuelle à l'avant seconde guerre mondiale, il y a un grand pas que je n'oserais pas franchir. Le danger est là, il faut être vigilant et empêcher cette politique de continuer en ce sens, ne va pas me dire que je suis pour tout cette répression et cette surveillance policière à outrance. J'étais dans le mouvement anti-CPE, et ne t'inquiète pas, j'ai vu la répression aussi. Mais arrêtons un peu de traîner Sarkozy comme s'il était un collabo nazi! Je ne l'apprécie pas, mais ça devient grave. C'est de l'ignorance pure et simple.




 casper59 a écrit [31/03/2007 - 15h25 ]  
casper59

ce n'est pas comparer cet homme à un nazi , mais sa façon de penser, car la répression cela n'est jamais bon, on dit toujours que trop de liberté tue la liberté, c'est vrai aussi mais trop de répression va provoquer l'effet contraire, regardes les usa qui est un état policier, il y a trop de bavures, trop de corruptions, pour éviter de telles dérives, il faut responsabiliser tout le monde, moi même j'étais étudiant dans cette période et j'ai participé au mouvement étudiant, et c'est vrai que des dérives il y en avait, mais si nous voulons créer une société nouvelle, ce n'est pas dans ce sens la là qu'on doit organiser le débat, même les syndicats policiers eux mêmes , disent qu'il y a un problème,ma petite amie est thaïlandaise, je dirai pas qu'elle est plus heureuse que moi car là bas on est plus dans une démocratie, mais franchement je vois pas la différence quand j'etais la bas, je peux te dire, que la police la bas tu peux discuter avec eux, qu'ils vont pas te demander les papiers et pourtant c'est une police autoritaire , une police qui est pres du roi, la je peux te dire que la bas c'est une police de proximité.




 tounsredac a écrit [01/04/2007 - 18h21 ]  
tounsredac

La politique de l'ex-ministre de l'intérieur était de "faire du chiffre", comment voulez-vous qu'un gardien de la paix puisse réellement se consacrer au rôle de "protéger la veuve et l'orphelin", lorsque son salaire dépend du nombre d'arrestations réalisé? Ce métier très exigeant, devient un produit marketing qui pousse les fonctionnaires de police à plus de répression, plutôt qu'au dialogue.




 casper59 a écrit [01/04/2007 - 18h46 ]  
casper59

tounsredac, je ne peux être d'accord avec toi , quand tu choisis un métier, tu choisis certain métier par vocation, si tu choisis d'être médecin , tu ne dois pas penser qu'au chiffre d'affaire, car en ce moment cela pose un problème, la médecine à deux vitesses, bien le métier de policier est un métier qui a toujours été mal payé, donc qui est plus une vocation, dans ce cas autant choisir un autre métier, trop facile de défendre certain policier quand ils font des dérapages, je vais pas être d'accord avec les délinquants non plus, mais il faut faire la part des choses,dans ce cas qu'ils manifestent, je pense que c'est le meilleur moyen, quand j'ai vu la dernière fois qu'il frappait des pompiers lors de manifestation, je trouve cela insoutenable, désolé.




Répondre à laforcedutemps






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.