Problème de poids suite à un traitement au Zoloft



mfmartelli13
Cette question a été posée par mfmartelli13, le 01/10/2007 à à 12h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mfmartelli13 a écrit [01/10/2007 - 14h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mfmartelli13

J'ai grossi de quinze kilos en deux ans suite à un traitement au zoloft et même après l'arrêt du traitement je ne maigris pas merci de me dire si cela peut venir de cela et comment faire...




 carter a écrit [01/10/2007 - 18h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Salut!
Si tu as arrêté le zoloft, alors rien ne t’empêche de maigrir en théorie

D’abord, j’ai remarqué que d’obèse savaient comment on devenait gros…J’avais droit à : « je mange trop » ; « je fais pas assez d’exercices », « c’est naturel ». Désolé, mais tout est faux car pour devenir gros, c’est le rapport entre les entrées de l’organisme et ses sorties qui provoque ou non la prise de poids. Quelle peuvent être les entrées énergétiques de l’organisme humain : la nourriture. En sortie ? Le mécanisme de base (énergie dépensée par le corps lorsqu’on fait rien), la digestion, l’effort physique. Si votre entrée nourriture est faible, mais qu’en sortie, la principale dépense sera le mécanisme de base ; hé bien…vous GROSSIREZ !

Donc, pour maigrir, il faut s’intéresser à tes entrées et à tes dépenses. Il faut donc que tu analyses la méthode que tu as mise en place pour obtenir une perte de poids

Pour tes entrées :
-Est-ce un régime restrictif ? Dans ce cas, il te faut trouver le régime adapté. Seul un nutritionniste pourrait t’aider à mettre en place une grille des repas adapté à ton rythme et besoins alimentaires
Tous les régimes se valent à la condition qu’ils obéissent à un certain nombre de règles :
-la perte de poids ne doit pas dépasser 5 kilos par mois (3 kilos étant l’idéal). Cela est due à un phénomène de restriction calorique produisant « l’effet yo-yo » ; plus on perd rapidement et plus on regrossit vite et avec des kilos en plus. Autre raison : en perdant des kilos, on pert aussi de la masse musculaire et sa perte est fonction de la vitesse à laquelle vous perdez vos kilos ! Donc un objectif de 5 kilos par moi est correct !
-un régime ne doit pas donner faim (sinon on l’abandonne vite). Du coup, on doit te donner 5 repas par jour (collation nécessaires à 10 et 16 heures)

-Est-ce un régime non restrictif? C'est-à-dire un régime qui te laisse beaucoup de liberté quant aux choix des aliments ? Cela existe et se nomme régime IG Minceur ; en mangeant ce que l’on veut mais en faisant attention à ne pas manger des glucides rapides mais lents, l’organisme n’aura jamais des pics de glycémie, donc vous n’aurez jamais faim. C’est le régime le plus efficace scientifiquement ! C’est donc un must ! Inconvénient : on perd petit à petit ses kilos, genre 6 kilos en 6 mois…

Pour les dépenses :
L’activité physique : doit être en endurance car au bout de 45 mn, le corps puise dans ses réserves de graisse. Il faut donc faire en continu 50 mn de vélo, de marche, de piscine. Cela augmente en plus le mécanisme de base et l’organisme dépensera…plus de calorie !



Tout ça, c’est bien beau mais voila, l’obésité est souvent plus un problème psychologique qu’un problème de biologie (nutrition, corps humain). Il faut alors penser à s’aider d’un psychologue afin qu’il vous accompagne dans votre régime. Il faut alors trouver les causes profondes de cette obésité :
-avez-vous une obésité réactionnelle ? C'est-à-dire que quand vous angoissez, vous mangez pour vous calmer. On ira alors vers un thérapeute cognitivo- comportementaliste
-Avez-vous une obésité dépressiogène, due à un fond de dépression ? Ou anxiogène ?
Etc.
Bonne chance donc. Au fait, il existe des cliniques du poids (remboursée par la sécu si tu passe par un nutritionniste). Donc renseigne toi: le matin, cours théoriques sur le poids, la psy et l'après midi: sport, relaxation, psy et entre tout ça, regime sec...
;-)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 bluesypenny06 a écrit [28/03/2013 - 15h21 ]  
bluesypenny06

C'est prouvé que le Zoloft favorise la prise de poids ? Parce que rien ne l'indique dans les effets secondaires donc j'en viens à me demander si ça ne serait pas plutôt une prise de poids lié à un souci d'ordre psychologique.

En tout cas comme l'a dit carter, l'arrêt du Zoloft devrait remettre en ordre tout problème lié au médicament donc si vous ne maigrissez pas non plus après l'arrêt c'est qu'il faudra peut être trouver un autre coupable. ;-)




Répondre à mfmartelli13






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.