Pensez-vous M. Sarkozy capable de faire libérer Ingrid Betancourt ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 07/08/2007 à à 17h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [07/08/2007 - 17h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Oh Monsieur sarkozy est capable d échanger la vie de 6 meurtrière contre des armes donc je pense qu'il pourrai bien être capable de faire libérer Ingrid Betancourt...




 Tinnec a écrit [07/08/2007 - 19h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tinnec

Non. Je pense qu'on oublie assez souvent que les problèmes en dehors de l'Europe ne sont pas ceux auxquels nous sommes habitué. Je veux dire par là que nous avons un schéma mental différent selon les culture. Ce qui pour un occidental d'Europe peut sembler un détail peut se transformer un vrai problème politique pour d'autres peuples. Au sein même de l'Europe, alors que nous sommes voisins et que nous avons la même histoire, il est parfois compliqué de se comprendre. Au niveau international c'est plus intense encore. Ce n'est pas parce qu'Ingrid Bétancourt a passé une grande partie de sa vie en France qu'elle est plus protégé des combats politiques des armées révolutionnaires qu'un autre colombien. Elle a l'appui de la France c'est sûr, ça l'aide certainement un peu, mais nous ne sommes pas conscient selon moi des enjeux que cette guerre représente pour les colombiens. Je pense qu'il ne s'agit pas seulement de libérer une personne, mais bien de résoudre une situation ancienne dont Mme Bétancourt est seulement la face émergé de l'iceberg. M. Sarkozy a du boulot. Je ne pense pas qu'il y arrive seul. Le problème est immense.




 cochise_fr a écrit [08/08/2007 - 02h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A l'attention de Caro: c'est insultant de traiter les infirmières Bulgares de meurtrières et de se laisser envahir par les " on dit " . Merci de lire les questions sur web-libre à ce sujet.

Mme. Ingrid Betancourt a la double nationalité. A ce titre, il est normal que l'état français se préoccupe de son sort, comme il doit le faire pour tous les ressortissants français en difficulté à l'étranger. Cependant, au regard des appuis politicos-médiatiques dont bénéficie Mme Betancourt et sa famille, je me demande si tous les français en difficulté bénéficient des mêmes atouts. Je me demande aussi qui paye toutes ces actions de soutien faites en sa faveur. Que peut apporter le fait de recevoir à l'Elysée la famille Betancourt, dont je ne doute pas de la détresse, mais dont l'attitude face au médias ne me les fait pas plaindre outre mesure ? En effet, bien d'autres français, plus anonymes peut être, sont aussi dans la difficulté, à l'intérieur ou à l'extérieur du pays, et il serait bon qu'ils reçoivent le quart du dixième de la moitié de l'attention portée à la famille Betancourt, que ce soit de la part de l'état ou de la part des médias.
Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [08/08/2007 - 12h05 ]  
Chu Fu

Euh... Caro ???? Allô, la Terre ?!... Meurtrières ?!
Ces femmes sont des bénévoles venues soutenir la population avec les pauvres moyens qu'on leur alloue ! Pourraient-elles inoculer le sida sciemment ???
Ne crois-tu pas, plutôt, qu'elles n'ont fait que ce qu'elles ont pu et de leur mieux ,mais qu'on leur a refilé des trucs tellement pourris pour travailler qu'on en a vu les conséquences ? Ne crois tu pas, dans ce cas, qu'il faut chercher ailleurs la responsabilité ?
Mais, bon, plus rien ne m'étonne, alors...
Ceci dit, il est clair depuis longtemps que Mr Sarkozy est capable de tout !!!




 lionel a écrit [26/08/2007 - 21h01 ]  
lionel

caro c est ca ?? et toi que serais tu capable dans ta petite vie tranquille pour arranger les choses a part dire, faire et surtout ne rien faire ??? alors je pense que tu as deja les reponses... no comment. Si sarko te proposait des echanges d armes ou autre pour la liberation d un de tes proches qui n ont fait que ce que l on leur demandait (et je ne pense pas que c est fait expres) que dirais tu ? Franchement 6 personnes qui pique autant d enfants pour leur donner le sida ??!! Faut reflechir avant de repondre n importe quoi kenavo




lionel


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Ingrid Betancourt : histoire d'une longue captivité




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.