Pensez vous que les accidents de bus Polonais soient liés ? Mauvaises conditions de travail ou malchance ?



ipfix
Cette question a été posée par Ipfix, le 13/08/2007 à à 17h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [13/08/2007 - 19h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
La malchance dans les accidents de la route est très, très, très rare. Dans la très grande majorité des cas, un humain est à l'origine directe ou indirecte de l'accident.
Je pense que les cars polonais n'échappent pas à la règle.Chauffeurs mal payés, réglementation des transports non respectée, véhicule manquant d'entretien, ..... le profit, le profit est toujours la cause sous-jacente de ces accidents, et les "bonnes" raisons ne manquent pas.N'accusons pas les chauffeurs avant d'en être certain. Bien d'autres responsables potentiels sont sur la liste.
A force de demander (oralement, jamais par écrit) aux conducteurs de cars ou de poids lourd de faire les coulisses de l'exploit tous les jours, des accidents arrivent de temps en temps. Pour conserver leurs profits, on vous expliquera que , bien que dramatique pour les personnes concernées, il n'y en a pas souvent, et faire le nécessaire coûterait trop cher (si, si, écoutez les parler !!!), alors on ne fait rien et on incrimine la fatalité .. les assurances paieront, ce qui fera revenir les morts, c'est bien connu ?!?!?!.
Quand la politique, les juges et les financiers se tiennent la main, on est bien peu de chose à leurs yeux. Vous pouvez crever tranquille, la faute à pas de chance, ils s'en moquent du moment que leurs profits ne diminuent pas.quand vous votez, pensez y !!!.
Bonne route, et soyez prudent.!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 alexa223 a écrit [03/06/2008 - 12h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
alexa223

tu as tout a fait raison




alexandra223


 tamtam a écrit [16/05/2013 - 11h49 ]  
tamtam

Encore aujourd'hui il est très rare que les conducteurs de bus longs trajets respectent leurs temps de pauses.
Maintenant ils essayent d'enchainer un maximum d'heures pour ne pas avoir de retard car en cas de retard ils sont pénalisés sur leur salaire.
Dans les grosses compagnies ça doit mieux se passer mais pour les petites boites qui transportent pour pas cher c'est sur ça qu'ils font des économies faut pas croire...




Répondre à Ipfix






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.