Pensez vous qu'il faut changer la liste des merveilles du monde ?



toli
Cette question a été posée par Toli, le 05/07/2007 à à 14h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [06/07/2007 - 10h50] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

On veut soit disant remplacer les 7 merveilles du monde parce...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 Godspeed a écrit [05/07/2007 - 21h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Godspeed

Surtout pas !!! Les merveilles du monde sont des constructions qui peuvent être dépassées pour certaines de nos jours, mais il ne faut pas oublier l'époque où elles ont été construites, comme le Colosse de Rhodes... Alors certes, dans le même genre on a fait la tour Eiffel ou la statue de la liberté depuis, mais ça n'a pas la même valeur héroïque, et encore moins la même aura mythique.

Et puis on vit à une époque où l'on court après le "toujours plus fort", ce qui conduirait certaines personnes à vouloir faire toujours mieux pour construire leur propre merveille du monde.




 Mana a écrit [06/07/2007 - 10h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

On veut soit disant remplacer les 7 merveilles du monde parce qu'elles ont été misent aux oubliettes par la plupart des gens. Comme je ne veux pas qu'on les remplace je vais vous les rappeler pour que vous sachiez à quel point, ces 7 merveilles du monde ont marqué l'histoire et qu'il ne faut pas changer l'histoire. Il y a les Pyramides d'Egypte (notamment la Pyramide de Khéops) dont on ne sait toujours pas précisément avec quels moyens elles ont pu êtres construites, le Temple d'Artémis en Turquie, les jardins suspendus de Babylone en Irak, le Mausolée d'Halicarnasse, le phare d'Alexandrie en Egypte, le Colosse de Rhodes et enfin, la statut de Zeus, à Olympie. Pourquoi voudrait-on les changer pour mettre la statut de le liberté américaine, la tour Eiffel française, l'Opéra de Sydney australien, ou un château allemand? Quel est l'imbécile qui un jour à voulu faire oublier au monde l'histoire des pays comme l'Irak, l'Egypte, la Grèce, ou encore la Turquie? Mais qui a voulu que l'orient laisse la place à l'occident et à sa nouvelle société qui ne sait même plus ce que veut dire la mythologie grecque ou égyptienne? Les 7 merveilles du monde ne changeront jamais pour moi car je préfère me remémorer l'histoire de la Grèce Antique et des Pharaons, plutôt que l'épopée des américains, des russes, ou autre occidentaux!




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Rififi a écrit [06/07/2007 - 10h51 ]  
Rififi

c'est n'importe quoi cette idée!! :-C pourquoi en pas mettre l'empire state building ou le pentagone pendant qu'ils y sont... je pense que les gens ont oublié le sens du mot merveille et n'ont pas vu le gros coup financier de cette fausse campagne de vote. laissez les 7 merveilles du monde comme elles sont!




 Gabrielle a écrit [11/07/2007 - 17h35 ]  
Gabrielle

Je ne pense pas que c'est une bonne idée de changer la liste des merveilles du monde. Refaire une liste avec d'autres monuments phares à la limite mais changer celle des sept merveilles du monde, NON !!!




 Francois a écrit [12/07/2007 - 17h18 ]  
Francois

Je pense que les sept merveilles du monde moderne élues très récemment ne peuvent pas être considérées comme tels, car il est vrai que les 7 merveilles du Monde sont celles qui fut établit au 2° av JC par Antipater de Sidon même-si il n'existe plus qu'une seule merveille du monde encore visible de nos jours (Les pyramides d'Egypte), elles resteront pour chacun d'entre nous comme les vraies merveilles au MONDE !




 cochise_fr a écrit [16/08/2007 - 05h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il ne s'agit pas de remplacer les 7 merveilles du monde par d'autres, mais de compléter la liste par quelles que unes en plus (ou alors ,j'ai rien compris).
J'y verrai bien le temple d'Angkor Vat au Cambodge, ce qui permettrait à la communauté internationale de le restaurer.
C'est d'ailleurs le principal intérêt de cette action que d'entretenir et de restaurer des sites remarquables.
On y mettra la tour Eiffel dans 500 ou 1000 ans....si elle résiste au temps qui passe et aux bêtises des hommes..




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Toli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.