Comment passer un CAP cuisine en candidat libre ?



nenette21
Cette question a été posée par nenette21, le 15/09/2007 à à 12h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nenette21 a écrit [15/09/2007 - 12h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nenette21

Le rectorat m'a adresse au crdp qui etait aussi perdu que moi ! car il n'est fait nulle part mention de candidature libre mais d'apprentissage ou aleve en ecole !!
Pouvez vous me renseigner sachant que je possede deja un cap là on m'a dit que je n'aurai pas l'Anglais , le Français et les maths à repasser) j'ai 50 ans on m'a dit aussi que je n'aurai pas vu mon age le sport à passer..
Par contre j'ignore totalement quellles sont exactement les épreuves le temps pour chacunes d'elles le deroulement et si il faut apporte rdu materiel ou denrees ( en tant que candidat libre)..
J'ai suivi une formation A.F.P.A de cuisinier mais nous n'avions pas toutes les matieres et je suis perdue..
Pouvez vous me citer des livres en references et adresse ou les trouver ou organismes qui pourait eventuellemnt me renseigner Ou / et si quelqu'un parmi vous l'a deja passer en candiature libre?
Merci d'avance




 wadjet a écrit [20/11/2009 - 15h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
wadjet

c'est facile, s'inscrire sur https://ocean.orion.education.fr/inscrinetCAP/Inscription ;-)




 Anonyme a écrit [20/03/2013 - 15h49 ]  
Anonyme

Il faut aller directement dans les instituts de formation pour passer un CAP en candidat libre. Si vous avez déjà suivi la formation alors vous devez savoir un peu à quoi vous attendre, et si ça n'est pas le cas c'est que vous n'êtes pas prêt à mon avis.
Passer un CAP en candidat libre ne veut pas dire y aller comme ça au petit bonheur la chance, il faudra justifier des connaissances acquises lors de vos précédentes formations, ce qui vous permettra ensuite d'accéder à d'autres études plus élevées.




Répondre à nenette21






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.