Les papiers d'identité (carte, passeport, permis) vont désormais pouvoir se faire directement en mairie. Qu'en pensez-vous ?



frederique
Cette question a été posée par Frédérique, le 12/12/2007 à à 15h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [12/12/2007 - 15h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Ça sera bien plus rapide, si les papiers d'identité se font directement en Mairie car il faut dire qu'il fallait vraiment être patient pour avoir une nouvelle carte d'identité ou un passeport avant ça.
Par contre j'espère que leur système sera fiable et qu'il n'y aura pas de revente de papier d'identité sinon ça risque de faire un sacré bazar à la Mairie.




 Samara a écrit [12/12/2007 - 16h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Samara

Salut, je trouve que c'est bien, je pense que ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde de tout faire à la mairie . :-)




 bougainvilliee a écrit [12/12/2007 - 17h18 ]  
bougainvilliee

Bonjour Frédérique,
C'est une simplification des démarches administratives tout à fait intéressante. Surtout si cela veut dire que ce sont les mairies qui en tiendront les registres et feront ses pièces. Cela se faisait auparavant. Les mairies délivraient, elles-mêmes, les cartes d'identités. Ce qui a facilité la résistance, en particulier, pour faire des fausses cartes. Il suffisait de reproduire le tampon d'une mairie. Dernièrement, l'on pouvait, déjà, s'adresser à la mairie pour obtenir sa carte d'identité et son passeport. Mais cela demandait quelques jours de délais, le temps, pour la mairie de s'adresser à la préfecture et d'en recevoir le document. Ce sera, sans aucun doute, un accroissement des charges des mairies, en travail et en personnel. Et en même temps se sera la disparition des services préfectoraux concernés. C'est un transfert des charges de l'état, sur les communautés. A terme, il y aura, certes, simplification pour l'usager, mais il est, aussi, à prévoir une modification de la carte préfectorale, comme cela a été le cas pour la carte judiciaire. Il est à augurer, d'abord, la disparition de certaines sous-préfectures, puis des Préfectures. C'est dans l'air. Les compétences des préfectures passant aux départements ou aux régions. C'est l'effet de la décentralisation et du désengagement de l'état qui sera moins centralisateur. Il faut dire que l'organisation de notre administration, date de Napoléon, qui désirait contrôler personnellement tout le pays. C'est aussi l'alignement sur les autres pays européens et, à terme, une modernisation du pays. Il ne faut pas s'y tromper, c'est à n'en pas douter, une directive européenne tendant à l'harmonisation administrative des pays de l'UE. Et, au-delà, une adaptation au monde d'aujourd'hui.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 poussine9999 a écrit [12/12/2007 - 18h51 ]  
poussine9999

bonsoir moi je suis en ce moment, je suis entrain de refaire mon passeport et ma carte d'identite et de surcroit en mairie eh bien 3 mois pour la C I et 1 mois 1/2 a 2mois pour les passeports , si on voit ca plus rapide en mairie faux je suis en banlieue parisienne et nous faisons en mairie. Sachant que la carte d'identite est gratuite de plus en plus de demandes sont faites , sachant que cela est gratuit les personnes ne savent pas ou elles l'ont mis et voila on en redemande une autre, pour un oui pour un non ca c'est la prefecture qui nous l'a dit alors meditons .....




 lionel1959 a écrit [17/01/2008 - 22h35 ]  
lionel1959

Super, moi je vais licencier une personne dans mon studio photo...




 Frédérique a écrit [18/01/2008 - 11h02 ]  
Frédérique

Quel est le rapport entre le studio photo et les démarches auprès des mairies ?




Il y a un temps pour tout......


 lionel1959 a écrit [18/01/2008 - 21h00 ]  
lionel1959

le projet est de faire aussi les photos en mairie avec un équipement prenant aussi les données biométriques. Bonjour le coût pour les petites communes. Bonjour l'attente au guichet, avez vous déjà fait une photo à la cote administrative d'un BB de 3mois? j'en ris déjà, sauf pour l'un de mes salarié que je vais devoir licencier, les photos d'identités sont souvent un gros chiffre d'affaire pour les photographes. Cela va aussi générer de l'embauche dans l'administration pour faire ce travail, les contribuables vont payer mon salarié au chômage et le surcroît de personnel engendré dans les mairies. Voila Frédéric, merci Al Qaida, merci l'Europe, merci Sarko et tant pis pour le métier de photographe déjà bien mal en point.




Répondre à Frédérique






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.