De nombreux journaux disent que Nicolas Sarkozy leur met la pression pour favoriser sa campagne est ce vrai ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 08/02/2007 à à 11h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [11/02/2007 - 12h13] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Je ne sais pas si on peut parler réellement de pression, mais...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 Toli a écrit [11/02/2007 - 12h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Je ne sais pas si on peut parler réellement de pression, mais certains médias (journaux, chaînes de télé, radio) très connus soutiennent ouvertement la campagne de Nicolas Sarkozy pour les présidentielles de 2007, ce qui bien entendu ne les rend pas du tout objectifs dans leurs informations. En sachant cela, que personne ne vienne nous dire que nous ne sommes pas manipulés ou tout du moins pré-orientés...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Trialiste a écrit [13/02/2007 - 16h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Trialiste

Je ne pense pas que Nicolas Sarkozy puisse se permettre de mettre la pression à quel que média que ce soit, ce serait là une stratégie bien trop risquée si elle venait à être révélée. D'autant plus qu'il n'en a vraiment pas besoin. Si les médias parlent sans cesse de Nicolas Sarkozy, ainsi d'ailleurs que de Ségolène Royal, c'est parce qu'ils y trouvent leur compte. Les deux candidats vedettes font grimper ventes et audience, et ramènent de l'argent à tous les médias.




 Chafia a écrit [15/02/2007 - 16h17 ]  
Chafia

Les journaux raconteraient n'importe quoi du moment que ça leur fait vendre du papier. Nicolas Sarkozy ne peut certainement pas se permettre d'exercer une pression directe sur les médias. Il dispose en revanche de nombreux amis parmi les directeurs des grands journaux français, et il est certains que ceux-ci sont donc plus enclins à parler de lui, et pas vraiment en mal...




 tounsredac a écrit [13/04/2007 - 15h43 ]  
tounsredac

Si Nicolas sarkozy est élu Président de la république, il faudra s'attendre à une régression de la liberté de la presse. L'incident survenu dernièrement dans les coulisses de France 3, relaté par "le canard enchainé" indique bel et bien le positionnement du président de l'UMP sur le sujet. Soit vous êtes de son côté, soit vous n'êtes pas. C'est réducteur!




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.