Musique sois disant trop forte, suis je Dans la legalité ?



pouxiz
Cette question a été posée par Pouxiz, le 05/07/2015 à à 15h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Pouxiz a écrit [05/07/2015 - 15h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Pouxiz

Bonjour, voici la petite histoire j'ai une petite chaine-ifi philips de 70W cette affreuse choses diffusant du son de teuf, du reggae, du métal et toute forme impure de musique fait péter un câble à ma voisine qui viens frapper à ma porte pour me dire que le son est trop fort à 15h prétextant que ma fenêtre est tout prêt de son jardin. Ne vivant pas en appartement ni en maison jumeler j'aimerais savoir si elle a raison ou si je dois lui conseillé d'investir dans des boules kies pour elle et toute sa famille pieuse...




Même la pensée d'une fourmi peut touché le ciel...


 papiguy a écrit [05/07/2015 - 21h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Les bras m'en tombent...
Avant de parler de légalité, le minimum est de penser bonnes relations de voisinage.
Et avant de conseiller à sa voisine l'achat de boules Quiès, la ci-devant Pouxiz devrait songer à l'achat d'un casque.

Et enfin, avant de poser une question qui la fait passer pour une petite inconsciente, la ci-devant Pouxiz devrait faire l'effort de chercher par elle-même les réponses.
Mais comme le poil qu'elle a dans la main semble la gêner pour utiliser le clavier, soyons bons (j'ai failli ajouter avec les animaux) et donnons lui un début de réponse :-D

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F612.xhtml




 Pouxiz a écrit [06/07/2015 - 09h49 ]  
Pouxiz

Sachez que j'ai cherché :-D.
Je n'ai surement pas mis les bons mots clefs je pense mais merci du coup vous me simplifiez la tache.
Quand au voisinage et tout le tralalala sachez qu'un bon voisin est un voisin sourd. Et que c'est la seule a se plaindre de ma musique.
Les bonnes relations se sont arreté le jours ou elle a osé caller du rap a 4h du matin.
La qualité auditive d'un casque ne vaut pas celle ma petite chaine. Et je ne compte pas faire d'effort si elle n'en fait pas.




Même la pensée d'une fourmi peut touché le ciel...


 papiguy a écrit [06/07/2015 - 11h20 ]  
papiguy

se','0',this);">Et si tu lui proposais d'écouter la musique ensemble en buvant une tasse de café, au lieu de continuer une petite guéguérre dont personne ne sortira vainqueur ? Discuter musique est plus agréable que se disputer pour du bruit, non ?




 tiffany-t a écrit [09/07/2015 - 07h47 ]  
tiffany-t

Bonjour,
À mon avis, la solution serait que tu discutes avec ta voisine, car vous assommer à coup de chansons ne résoudra pas le problème. Je vois que tu es un amateur de musique et il serait dommage que cette petite querelle t’empêche d’en profiter. L’effort doit selon moi venir des deux parties, et, pour ce faire, il faut discuter.
Bonne journée




Belle journée aujourd'hui :)


 cochise_fr a écrit [22/07/2015 - 11h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La règle est simple:
Votre liberté s'arrête où commence celle des autres.

En conséquence, vous écoutez ce que vous voulez, mais cela ne doit pas s'entendre chez le voisin ou ailleurs sans leur accord. Sinon, les gens que cela gêne sont tout à fait fondés à se plaindre.... et quelle que soit l'heure.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Pouxiz a écrit [03/08/2015 - 21h27 ]  
Pouxiz

Je n'hose pas lui parlé peur quelle ne me prenne pas aux sérieux déjà qu'elle n'écoute pas ma mère quand elle lui dit qu'il y'a caisse de résonance et que ma musique est à la moitiers de la puissance de ma chaine ifi...

Donc si j'entend ses enfants hurlé a longueurs de temps je peux allé me plaindre aux près d'elle ?




Même la pensée d'une fourmi peut touché le ciel...


 cochise_fr a écrit [04/08/2015 - 18h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La puissance de la chaine importe peu, c'est le bruit entendu qui compte.

"Donc si j'entend ses enfants hurlé a longueurs de temps je peux allé me plaindre aux près d'elle ?"

Bah oui...bien sur....mais est-ce vraiment permanent.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Eduardo93d a écrit [05/08/2015 - 08h11 ]  
Eduardo93d

MDR Pouxiz ! Ne ferais tu pas preuve de mauvaise foi ! Tu ne vis pas sur une ile déserte.... Dans la vie, il faut savoir composer, sans pour autant de suite monter au créneau, comment veux tu qu'il n'y ait pas de guerre dans le monde ! Tu as bien raison de penser que ta voisine, si tu lui parles, ne te prenne pas au sérieux, quand on voit les arguments que tu avances ! Il faut apprendre, je pense à faire preuve de sociabilité, de tempérance et de bien vivre en communauté, avant toute chose. Les enfants de la voisine, ne hurleraient peut être pas ou moins, s'ils pouvaient dormir sans entendre le bruit qu%u2019occasionne ta chaine ! Parfois il faut dire que les basses d'une chaine hi fi, perturbent bien les voisins, j'en suis un exemple flagrant et ce à cause de voisins sans gêne et de leur musique ! Remets toi en question.




Répondre à Pouxiz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.