Le ministre de l'Agriculture demande une distribution gratuite de fruits de saison dans les écoles, qu'en pensez-vous ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 12/11/2007 à à 09h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missminimi a écrit [12/11/2007 - 11h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

C'est une très bonne idée que celle là.

En plus de permettre aux plus défavorisés d'avoir un goûter le matin et l'après midi, ça permet aussi à tous les enfants de manger des fruits et des légumes au lieu de manger du chocolat et des sucreries.




Don't panic let love in !


 Lizouille a écrit [12/11/2007 - 17h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lizouille

Je suis assez sceptique... Ça part d'une bonne intention mais je doute que ça règle le problème de mal bouffe: les enfants qui n'ont pas l'habitude de manger des fruits à la maison ou à la cantine continueront de préférer manger une sucrerie plutôt qu'un fruit dans la cour de récré... Ca m'étonnerait qu'ils aillent de leur initiative demander un fruit...




 cochise_fr a écrit [12/11/2007 - 22h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Une distribution de nourriture saine et variée dont les fruits et légumes de saison devraient être depuis longtemps au menu des écoles...... mais POURQUOI GRATUITE ??? L'état jette assez d'argent en âneries diverses pour en garder un peu pour nourrir les enfants comme il convient. Ce n'est pas aux agriculteurs de supporter la bêtise et l'incompétence des politiques de tout bord.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [13/11/2007 - 14h25 ]  
bougainvilliee

Bonjour, C'est une excellente idée. Aussi je ne partage pas les sentiments restrictifs de Lizouille. Je serai, pour partie d'accord avec Cochise, mais sa diatribe anti-gratuité me gêne. J'en profite pour le remercier pour les réponses appropriées qu'il m'a faites. De plus je lui reconnais en général une appréciation pertinente des question. Mais pas en ce qui concerne la gratuité des fruits distribués dans les écoles. Car c'est la un acte de vraie équité. Donner à tous le goût des fruits ou, pour beaucoup, faire découvrir leurs diverses variétés avec le sens des variétés en accord avec les saisons et non pas des fruits de serres . Idée éducative, gustative, nourrissante, saine, égalitaire et gratuite. Que peut-on souhaiter de mieux.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [13/11/2007 - 18h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il conviendrait de savoir de quelle gratuité il s'agit.
Je parlais du prix des produits distribués qu'il faut bien payer aux producteurs. En effet, je soupçonne les politiques de vouloir,au titre de je ne sait quelle attitude solidaire, demander aux producteurs de faire des offres à bas prix voir gratuite dans les écoles. Il ne faut pas confondre solidarité et hypocrisie. Les cantines devraient être gratuites pour tous, mais ce n'est pas aux fournisseurs à combler les carences organisationnelle du gouvernement qui sait jeter l'argent par les fenêtres pour des sottises, et qui ne saurait pas trouver l'argent nécessaire à la bonne santé de nos enfants.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [19/11/2007 - 01h56 ]  
carter

"gratuité des fruits distribués dans les écoles"

Ayant recu le don de vivre; je vois pas pourquoi je devrais payer ensuite pour vivre! Payer, c'est voler! Peut-être qu'un jour, les hommes comprendront que le véritable sens de la vie, c'est tendre vers la gatuité de nos actes!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.