Je me suis battu, maintenant que faire ?



maquestion
Cette question a été posée par MaQuestion., le 04/02/2015 à à 11h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 MaQuestion. a écrit [04/02/2015 - 11h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MaQuestion.

Voilà, je me suis battu contre un mec sauf que c'est lui qui a mis la patate et moi j'ai commencer à le prendre et le mettre par terre après la bagarre c'est fini .. Le problème c'est que tout le monde dis qu'il ma défoncer alors que se n'est pas le cas, j'ai peur qu'il ramene ses parents et le dire au collège, comment je fait ? Je retourne le défoncer ou je m'excuse? J'ai pas du tout envie de m'excuser bref aider moi




 cochise_fr a écrit [04/02/2015 - 14h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Les excuses sont de loin la meilleure solution pour résoudre un conflit.....sous réserve qu'on ne s'excuse pas,....on présente ses excuses à l'autre qui reste totalement libre de les accepter ...ou pas. Cela suppose donc que l'autre accepte vos excuses, ce qui suppose qu'elles soient à la fois sincères et crédibles.

D'autre part, vous étant battu, et quelques soient les responsabilités, les parents des protagonistes mineurs sont fondés à s'en mêler, que cela soit pour de simples réprimandes ou des actions plus sévères en justice et en dommages et intérêts.

RIEN ne justifie de mettre sur la gueule à quelqu'un, y compris quand cela démange. Il appartient à un individu bien élevé de savoir se maîtriser, ce qui évite au cours de la vie toute une foule d'emmerdements ultérieurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Blancka a écrit [05/02/2015 - 07h47 ]  
Blancka

Il est bien temps de penser aux conséquences de tes actes ! C'est avant qu'il faut réfléchir ! Maintenant la meilleure façon de faire c'est de t'excuser. Après si tu ne veux pas t'excuser, c'est à toi de voir ! Si ses parents déposent plainte, tu seras convoqué avec tes parents non seulement au collège, mais aussi au Commissariat de police ou à la Gendarmerie. Tu le sauras pour la prochaine fois, il vaut mieux essayer de régler un problème avec autrui, en discutant et non en se battant comme un chiffonnier, la violence n'a jamais réglée les problèmes que l'on peut avoir dans la vie. Tu devrais penser un peu plus loin, pense que dans la bagarre ce garçon ou toi-même auraient pu prendre un mauvais coup, et que lui ou toi soit mort, ce qui aurait pu arriver, je ne sais pas votre âge, mais soit toi ou lui, aurait pu devenir un "criminel", avec je pense des remords et conséquences engendrées toute sa vie. C'est a cela qu'il faut penser ! "Jeu de mains, jeu de vilains". Il faut apprendre à parler et non à se battre ! :-C




 carter a écrit [05/02/2015 - 17h22 ]  
carter

Allons bon ! si on ne peut pas foutre de temps en temps une torgnolle à un merdeux qui vous emmerde ; on risque facilement de finir salarié castré par son chef, manager à petite bite dans une banque, spécimens qui pullulent dans les romans d’Houllebecq…
Il t’a attaqué le premier et tu as riposté ?
Légitime défense !
Du moment que tu fais gaffe à ne pas le blesser et à ce qu’il ne tombe pas sur un objet contondant qui pourrait nuire à son intégrité physique ; je n’ai rien à redire si ce n’est qu’il faut que jeunesse passe ! Arrêtons de nous vanter le monde aseptisé que l’on nous vend ; où l’on demande à des ados de se comporter comme des vieux cons responsables !
Comme si la jeunesse n’a jamais été la période des règlements de compte musclés !
Moi, à mon époque, on se battait à la régulière à la sortie de l’école, dans une ruelle sombre adjacente. Il y’avait un arbitre-généralement un « grand » des classes supérieures un peu loubard mais avec suffisamment de charisme pour gérer le « match »- qui était là pour vérifier que l’on ne frappait pas un homme à terre et que c’était un contre un (les deux grandes règles principales avec le fait qu’on ne frappait pas les parties intimes ! ) ! Les badauds, l’ensemble des autres élèves, s’entassaient autour des combattants en hurlant « LE COMBAT ! LE COMBAT », avides du spectacle qui allait s’offrir à leurs yeux de voyeurs ! Certains en profitait pour vendre des bouteilles individuelles de coca-cola, montant par là qu’ils étaient des commerciaux nés !
Ca, c’était mon époque, les années 80 finissants ! On se répartissait en bandes Skinneads/ Antifa. Le hic était que j’étais le seul homme de couleur dans une école de bourges où ca votait LePen…Voyez l’ambiance !
Pour mon père, c’était l’âge des blousons noirs ; autant dire que ça rigolait encore moins !

Et maintenant, il faudrait que les jeunes soient des introvertis civilisés, hyper-rigoureux du code pénal !

Laissez la jeunesse vivre sa jeunesse !
Du moment que tu maîtrises des règles fondamentales de non atteinte à l’intégrité physique de ton adversaire (si tu le pousses, fais gaffe où l’endroit où il tombe ! etc.) , y’a pas de mal à lui foutre de temps en temps une belle paire de baffe ! Ça n’a jamais tué personne, une bonne paire de baffe !




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [05/02/2015 - 18h26 ]  
carter

Propose lui un match retour :
-« Puisque tu prétends m’avoir battu, ça ne te pose aucun problème de me refoutre la branlée une deuxième fois ! Sauf que cette fois-ci, on le fait devant témoins ! T’apportes tes potes et moi les miens pour vérifier qui a vraiment mis la branlée à qui ! »

Fais le savoir à tout ton entourage et à ta classe entière que tu lui proposes un duel réglo ; de sorte qu’il subira la pression de la classe entière sur sa réponse !

Comme il a menti et qu’il se rappelle sa douloureuse défaite, il n’osera pas répondre à l’affirmative à ton duel ; montrant par la même occasion soit qu’il est un lâche, soit qu’il a menti car s’il t’avait vraiment battu, ça ne lui poserait aucun problème de le refaire une seconde fois !

Il donnera des excuses bidons aux élèves de sa classe et à chaque fois que quelqu’un viendra te voir pour demander de plus amples explications, tu lui rétorqueras :

-« Je lui propose un combat réglo. S’il m’a vraiment battu la première fois, il n’aurait aucun scrupule de m’humilier une deuxième fois, d’autant plus que fois-ci qui plus est, je lui demande de m’humilier en public !
Les gars, tirez-en la conclusion : s’il se trouve pleins d’excuses pour ne pas me remettre soi-disant la branlée, c’est qu’en vérité, il ment et il ne m’a jamais battu comme il le prétend ! Non seulement il est nul, mais c’est en plus un gros mytho ! »

Voila comment tu le confondras !




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [05/02/2015 - 20h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh bah NON CARTER.!!
Ce genre d'éducation à la délinquance n'apporte rien à personne et pour une partie de la jeunesse qui n'a pas un accompagnement parental ou scolaire adapté et respecté, c'est la droite ligne vers l'escalade des délits en tous genres, à commencer par ceux qui se mettent en colère pour un regard de travers (ce qui n'est qu'un exemple des dérives induites par une telle éducation sauvage).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [05/02/2015 - 20h32 ]  
carter

Que celui qui ne s’est jamais battu à l’école lève le doigt !
Est-il devenu pour autant un délinquant ?

Soyons sérieux ! Bien sûr qu’aucune bagarre injustifiée ne doit être tolérée mais analysons le contexte : un merdeux vient le faire chier. Il lui file une bonne correction. Le merdeux en question profère des mensonges à son encontre parce qu’il n’accepte pas la vérité (donc fait un déni qui, associé à un narcissisme certain, est déjà l’expression d’un fond de perversion narcissique de sa part) …

Conclusion : c’est un merdeux qui, si on le laisse continuer, deviendra pour le coup un pervers narcissique parce qu’il aura compris qu’en mentant, on obtient d’excellents résultats dans la vie. Et à celui qui était dans son bon droit bien que l’ayant exprimé certes abruptement, on lui enseigne de courber l’échine et de se soumettre au menteur !

Ne vous étonnez donc pas pour le coup de produire une société dominée par des pervers narcissiques si vous culpabilisez le bon gars afin que toute révolte lui soit à jamais prohibée et protégez par le même coup l’enculé sous prétexte que l’on ne se bat pour aucune raison ; comme s’il n’y avait des cas où se battre –fusse violemment- n’était pas légitime !

N’oublions que nous sommes dans l’adolescence, periode où l’on tolère un certain écart comportemental envers la norme ; du moment qu’il n’y aura pas de conséquence sur l’intégrité physique de qui que ce soit !

Imaginez ce que pense son rival :
-« je l’ai fais chié…Il m’a battu mais en mentant, j’obtiens des résultats tellement inespérés que non seulement in finé je l’ai vaincu mais en plus, je reçois des excuses de sa part ! Désormais, promis juré, je chercherais à obtenir tout ce que je veux par la ruse et le mensonge ! »

Et au final, de telles leçons enseignées à des bambins n’expriment –elles pas le désir maitre du souverain ? Celui de voir ses subordonnés refuser tout violence à son encontre tandis que lui ne se gêne pas ?




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [05/02/2015 - 21h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je suis d'accord avec la démonstration mais elle ne fait pas justification à la bagarre, quel que soit le motif de celle-ci.

Par contre elle montre parfaitement qu'il faudrait au sein de l'école une instance de justice capable de recevoir les doléances des jeunes et de convoquer les parties concernées pour rendre un verdict sans appel plus explicatif que punitif sauf pour des cas extrêmes ou des récidives. Et si cela se justifie, les choses peuvent être ensuite transmises à la justice 'officielle'.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Pouxiz a écrit [08/02/2015 - 13h25 ]  
Pouxiz

Le mieux si tu as peur qu'il en parle avec ses parents c'est d'aller le voir et de t'excusé niveau légal (il me semble) c'est lui qui as donné le premiers coup donc tu n'as fait que te défendre c'est de la légitime défense. Néanmoins ce battre est inutile... Quelques que sois la raison.

Tu es mineur et ce sont des choses qui arrives il te suffit d'assumé tes actes et de ne pas te débiné comme les gamin du collèges.

Et les gens qui te disent d'assumé tes actes et que tu été stupides ne se souviennent surement pas de leur années de collège et de leur maturité a cette époque. Je pense qu'il faut plutôt t'aidé.

Et même si tu passe devant le tribunal tu n'auras pas grand chose tu es mineurs et pui c'était une petite bagarre de rien du tout. Quand a ses parents, je pense qu'ils n'ont pas à mettre leur nez la dedans sa ne les regardes pas. Et si te retrouve devant eux explique leur calmement ce qui c'est passé et le pourquoi du comment .

La vengeance ne serre a rien... Pourquoi écouté les gens? Tu en as rien a faire de ce qu'ils disent tu sais toi la vérité et c'est le principale. La plus belle vengeance que tu puisses faire c'est le prendre part derrière et de montré que tu es mature. Ca c'est une force. Taper c'est pour les faible qui ne savent pas parlé. Tu apprendras plus tard que la plus belle arme c'est la paroles et la liberté.




Même la pensée d'une fourmi peut touché le ciel...


 OutLaw a écrit [13/02/2015 - 08h34 ]  
OutLaw

Mieux vaut s'excuser que de se battre.
Le pardon est plus fort que l'immaturité de la violence. ;-)




-OutLaw


 tama a écrit [14/02/2015 - 17h57 ]  
tama

Bonjour!
Alors MaQuestion, qu'est-ce que tu as fait?
Là, c'est les vacances...

Personnellement, si on m'attaque et que je riposte, je ne vais pas présenter d'excuses !
Si c'est un pote et que tu l'as attaqué, c'est à toi de t'excuser. Après tout dépend le pourquoi de la bagarre.

Comme je l'ai compris, ça a été un clash express, ça arrive... chez les jeunes et moins jeunes... y'a toujours le risque de mal tomber et prendre un coup sur la tête

Il ne faut pas se laisser faire, mais si on peut éviter la bagarre... les mots font parfois plus de mal ;-)






 MaQuestion. a écrit [14/02/2015 - 23h08 ]  
MaQuestion.

Donc, je suis aller m'excuser, il ma frapper j'ai commencer a l'enchainer il prend une pierre il leclate sur ma tete jcommence a saigner pis apres jlui fait pareille et nous 2 au urgences :(




 cochise_fr a écrit [15/02/2015 - 02h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Là, c'est surtout l'éducation qui est à revoir, car c'est bien de s'excuser (de présenter ses excuses en réalité.... car elles ne seront pas forcément acceptées) mais on est en présence de deux imbéciles mal embouchés et mal éduqués pour agir puis réagir ainsi.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [15/02/2015 - 10h41 ]  
Anonyme

Mdr ! Il faudrait MaQuestion arrêter tes délires ! tu deviens de moins en moins crédible ! Ca fini par faire rire.




 MaQuestion. a écrit [15/02/2015 - 19h44 ]  
MaQuestion.

Anonyme j'texplique, j'lai prévenu au college que j'voulais lui parler dans le parc, après il m'dit " tu t'fou d'ma gueul ? " Je dis nan nan , il commence a s'enerver il commence à me courser je fuis il me mais tes droite dans le dos je continue à courrire il m'attrape je tombe il prend une pierre et baam dans la tete j'lui prend la pierre j'lui fais aussi et les gens commence à voir que c'était de la realité car eux croyait que on rigolait, une dame a apeller les pompiers, la j'ai un bandage sur le coté de ma tete car j'ai beaucoup saigner et Anonyme j'suis une personne qui dit la veriter !




 MaQuestion. a écrit [15/02/2015 - 19h45 ]  
MaQuestion.

cochise que'stu m'insulte d'imbécile regarde toi avant de parler




 cochise_fr a écrit [15/02/2015 - 23h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh oui, MaQuestion, votre dernière réponse me donne entièrement raison....hélas. Il y a là un gros manque de savoir vivre et une éducation à refaire. Ce n'est pas étonnant que face à une autre tête de turc de la même nature la bagarre se déclenche....faute d'arguments performants pour défendre sa cause face à l'autre.... et sans doute réciproquement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [16/02/2015 - 09h01 ]  
Anonyme

Bonjour à tous, tout à fait d'accord avec la réponse de Cochise fr, quand on voit une fois de plus, la réponse donnée par MaQuestion ! Faut t'il encore répondre à ce genre d'imbécilité ! Que font les parents ? Ce gamin, comme d'autres sont réellement en perdition ! :(
MaQuestion, fais comme tu veux, mais saches que tu finiras mal, tu te prépares une vie, derrière les barreaux !.




 papiguy a écrit [16/02/2015 - 11h53 ]  
papiguy

On se','0',this);">nage en plein délire:
- le grand Chef Indien, qui déclare être prêt à utiliser une arme à feu contre un voleur de poules, se transforme en professeur de morale..
- le dévoreur de livres abandonne la psychologie expérimentale pour se transformer en bouffeur de branleur boutonneux...

et MaQuestion à l'épiderme sensible qui se moque gentiment de tout ce petit monde :-D




 Pouxiz a écrit [18/02/2015 - 20h47 ]  
Pouxiz

PapyGuy Je n'ai rien compris :-o




Même la pensée d'une fourmi peut touché le ciel...


 anubis a écrit [25/02/2015 - 10h50 ]  
anubis

Tu fait rien ou tu va a la gendarmerie déposer une main courante contre lui.




Dudrat


 tiffany-t a écrit [06/03/2015 - 13h03 ]  
tiffany-t

Salut,
Déjà, la violence, ce n’est jamais une solution, alors là, jamais ! Maintenant, quel est le véritable problème ? Tu ne veux pas avoir des problèmes avec ses parents ou tu ne veux pas qu’on raconte qu’il t’a « défoncé » ? Si j’étais à ta place, je m’excuserais tout en demandant à ce que l’autre en fasse autant.




Belle journée aujourd'hui :)


Répondre à MaQuestion.






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.