connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Le Louvre vendu à Abu Dhabi?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 20/10/2009 à à 15h41.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Tofinho a écrit [20/10/2009 - 15h41 dans "Le Louvre vendu à Abu Dhabi?" ]  
Tofinho

Il parais que la France à vendu le musée du Louvre à Abu Dhabi, ou à quelqun supr riche de là bas... Je n'ais pas très bien compris.. Mais c'est vrai ou juste une info scandale? J'ai vu ça dans un site anglais, je ne sais pas si c'est vrai ou non. Mais si c'est vrai, vos réactions?




Piu piu, pardais ao ninho. =)


 Tofinho a écrit [20/10/2009 - 15h57 dans "Le Louvre vendu à Abu Dhabi?" ]  
Tofinho

http://artmiser.wordpress.com/2007/01/29/france-caves-in-to-arab-cash-sells-half-of-louvre/

Voilá le link de cette information. Assez bizarre quand même...




Piu piu, pardais ao ninho. =)


 domie a écrit [20/10/2009 - 15h58 dans "Le Louvre vendu à Abu Dhabi?" ]  
domie

Bonjour Tofinho,

Non, non ce n'est pas le notre qui depuis 1793, notre beau et grand musée du Louvre mondialement connu et envié, a été édifié. Il s'agit d'une nouvelle structure qui portera le nom de Musée du Louvre et qui a été concédé pour 30 ans, il ouvrira ses portes en 2013. Les institutions culturelles françaises se sont engagées à proposer des projets d’expositions pour 15 ans. L'accord a été signé le 6 Mars 2007 entre son excellence Cheikh Sultan Bin Tahnoon Al Nayan et le ministre français de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres. Gardons notre patrimoine siou plait !




bonjour à tous les Web librers


 Tofinho a écrit [20/10/2009 - 15h59 ]  
Tofinho

Ah, ok. Donc, si j'ai bien compris, ce qui à été vendu c'est le droit d'utilisation du nom "Musée du Louvre"?




Piu piu, pardais ao ninho. =)


 cecile57m a écrit [20/10/2009 - 16h06 ]  
cecile57m

Non ! Le Musée du Louvre ne peut pas être vendu, ce qu'il contient est inestimable.




 Yacin a écrit [20/10/2009 - 18h39 ]  
Yacin

Le musée du Louvre en direction de l'Arabie non c'est pas possible, le musée du Louvre appartient au patrimoine français. Tu as du mal comprendre :-D




Répondre à Tofinho



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses







Poser votre question !   Poser votre question !