La légion d'honneur à n'importe qui....qu'en pensez vous ? Une infamie ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 16/07/2008 à à 00h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [16/07/2008 - 00h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Sur demande du ministère des affaires étrangères, Mme Ingrid Bétancourt ve recevoir la légion d'honneur au titre du protocole.....sic??? afin d'éviter d'avoir à produire 20 ans de bons et loyaux services pour notre pays à un titre ou à un autre.

Hors, qu'a fait cette dame pour notre pays pendant les 20 dernières années.....RIEN...et elle a couté très cher au contribuable français depuis sa détention en 2002 par les FARC.

D'ailleurs, la présentation qui devrait être explicite de ces actions bénéfiques pour la France est exprimée ainsi:

" Mme Bétancourt (Ingrid), femme politique ; 20 ans d'activités professionnelles et de fonctions électives."

Tels sont les mérites éminents de cette dame selon le gouvernement.

Cela est un mensonge honteux puisque cette dame n' a exercé que depuis 1991 ses talents.... EN COLOMBIE.

Les valeureux récipiendaires de cette distinction, qu'ils soient morts ou vivants, doivent être grandement surpris.

Plus d'infos:

http://dinersroom.free.fr/index.php?2008/07/14/920-pourquoi-ingrid-betancourt-a-t-elle-recu-la-legion-d-honneur

Si vous êtes comme moi outrés de tels abus de pouvoir, ... faites le savoir !! et faites suivre !!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 riri 62 a écrit [04/08/2008 - 10h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
riri 62

d'accord avec cochise mais toutefois elle a quand même beaucoup souffert en captivité la ou je ne suis pas d'accord c'est quand on la remet a des sportifs des gens du spectacle monsieur ou madame tout le monde et pour quel motif il me semble que cette distinction était prévue au départ pour des valeureux combattants ,des personnes ayant rendus des services a la nation par leur courage et leur dévouement et tout ceci gratuitement alors que ce n'est pas le cas des récipiendaires actuels




richard


 cochise_fr a écrit [04/08/2008 - 16h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si la souffrance de Mme Bétancourt a été réelle, ce serait plutôt à son pays la Colombie de faire quelque chose. Cette souffrance même réelle n'a rien apporté à la France que je sache, et son action passée non plus, ce ne sont que ses copinages aristocratiques qui lui ont valu cette distinction imméritée à mon avis.

Si il fallait distinguer tous ceux qui souffrent ou ont souffert..... dans ces conditions, ce sont des millions de personnes qui sont concernées..... dont une partie non négligeable a effectivement fait quelque chose pour la France au contraire de cette dame.

Quand aux sportifs, acteurs et autres intellectuels devenus récipiendaires, je trouve cette distinction déplacée, mais plus justifiable que celle de Mme Bétancourt, car, par leurs exploits, leurs performances, leur diffusion mondiale, ils participent au rayonnement de la France au moins à leur niveau, ce qui n'est déjà pas si mal.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.