L'Europe prix Nobel de la paix. Une galéjade ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 13/10/2012 à à 15h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [13/10/2012 - 15h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Une nouvelle fois le prix Nobel de la paix s'est rendu ridicule par cette nomination sans aucun fondement, entachée de conflit d'intérêts puisque le président du comité Nobel n'est autre que le secrétaire général du Conseil de l'Europe depuis 2009.

On se demande bien, d'ailleurs, ce que l'Europe pourrait avoir apporté à la pais alors que tous les secteurs économiques sont en guerre. On peut faire la guerre sans les armes conventionnelles, à commencer par la finance ou l'économie.

En réalité, c'est plutôt la paix voulue par quelques humains de bonne volonté qui a permit de créer l'Europe des voyous actuelle....et non le contraire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [13/10/2012 - 18h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Tout dépend comment on aborde le problème. S'il s'agit de L'Europe seule, en effet l'UE peut s'enorgueillir, en dehors de la bavure Kosovarde, d'avoir laissé en paix la plupart des pays européens.

Mais s'il s'agit de considérer l'Europe comme apportant la paix, on doit largement nuancer cette opinion.
Car si elle n'est pas en guerre chez elle, elle exporte résolument la guerre dans d'autres pays, intervenant (par l'intermédiaire de ses composants et en se masquant derrière l'ONU), en Irak, en Afghanistan, en Lybie, en Syrie et bientôt au Mali.




Le doute est ma seule certitude


 symbol a écrit [14/10/2012 - 10h13 ]  
symbol

On peut se demander si ce prix Nobel, dit de la paix, si politisé, représente encore un quelconque mérite.
Quelle valeur ce prix a-t-il encore ? Et en quoi l'U.E aurait-elle un mérite ?
Accorder cela à quelque chose de si vaste est un concept bien creux. Et si l'union européenne ressort de ses 70 années de paix, c'est à coup de guerre froide, de présence résiduelle militaire américaine sur ce territoire, sans oublier l'arme nucléaire.

Pire que de la galéjade, je dirai, ils peuvent s’enorgueillir et s'endormir satisfaits, la poutre devant les yeux.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Anonyme a écrit [15/10/2012 - 14h05 ]  
Anonyme

Je le disais il y a encore quelques jours sur une autre question, mais le prix nobel de la paix c'est vraiment n'importe quoi. L'UE est sur le point d'exploser et ils lui donnent le prix nobel de la paix ? Mais à quel titre ? Rien que les histoires sombres de la France avec Kadhafi devrait être éliminatoire, sans parler de ce qui se passe actuellement en Syrie et qu'on fait semblant de ne pas voir...
C'est tout simplement honteux ! :-C




 carter a écrit [15/10/2012 - 17h50 ]  
carter

J’y vois une façon désespérée de dire aux investisseurs des edges fund : « s’il vous plait, ne détruisez pas l’euro… »




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [15/10/2012 - 18h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a bien pire que les actions en Syrie, en Afghanistan ou en Lybie.

En Europe, ensemble de pays parait il riches, les dirigeants trouvent normal que l'on paye un salarié 1€ de l'heure (en Allemagne) ou 450€ par mois (en France), on trouve normal de vivre dans des taudis, on trouve normal de vivre dans des locaux insalubres reconnus comme tels depuis longtemps, on trouve normal les paradis fiscaux et les évasions fiscales, on trouve normal la protection des plus riches.....etc, tout cela étant des actes de guerre financière, guerre qui remplace avantageusement les armes conventionnelles puisqu'elles tuent à petit feu, en silence, et sans aucun responsable désigné.

Et on ne parle pas des guerres commerciales qui conduisent aux délocalisations, autre moyen de tuer en silence et sans responsables désignés.

Pourtant, tout le monde connaît les responsables. Ils sont à la tête des états et de l'Europe, ce conglomérat de mafieux corrompus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [16/10/2012 - 16h02 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Certes il y a lieu de s'indigner, dans un pays ou le seul pouvoir du peuple c'est de pouvoir choisir qui vivra dans des palais durant cinq ans.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.