Journée du short au lycée d'Etampes, exclusion d'une éléve qu'en pensez vous ?



clabe73
Cette question a été posée par clabe73, le 16/09/2009 à à 23h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 clabe73 a écrit [16/09/2009 - 23h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clabe73

Pour ma part ça me rappel un peu la thématique et les conséquences du film "la journée de la jupe"...
Je trouve ça lamentable... De nos jours on a une journée pour une pour ça... Alors pourquoi pas une journée short????
;-(




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 domie a écrit [17/09/2009 - 10h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Ce n'est pas un fait nouveau. J'ai pu rencontré ce problème en 1972. La mode était de porter un short, des jambières et un long manteau par dessus. Je porte donc le short et mon beau tablier blanc fermé de haut en bas, la directrice s'en ai aperçu et là je me suis fais appelé au bureau, et sanctionnée pendant 3 jours. Je rentre en pleurant et ma mère ne s'est pas laissé intimidée par la dirlo elle s' est descendu au lycée pour me défendre, aussi mes amies dans la même occasion. Elle a évoqué qu'un short est plus pudique que la mini jupe et a eu raison. Les jours qui ont suivis, pas mal de filles au lycée arrivaient au top de la mode du moment : le short et la liberté d'être une adolescente (sans provocation bien sûr)




bonjour à tous les Web librers


 cecile57m a écrit [17/09/2009 - 16h04 ]  
cecile57m

Pourquoi une journée short ? je ne vois pas trop l'intérêt ? :-o




 lucius a écrit [17/09/2009 - 16h13 ]  
lucius

Je crois qu'aujourd'hui elles ont récidivé en faisant la journée des bisous...




Gare au gorille !


 Leumas80 a écrit [18/09/2009 - 16h51 ]  
Leumas80

Le problème c'est quand la mode commence à glisser dans le vulgaire et le sexuel, surtout au collège et au lycée. Les idées d'ado pré-pubaire ou jeunes adultes sont déjà très portées sur le sexe pour ne pas qu'on en rajoute avec des tenues provocatrice. Il faudrait que les jeunes gens comprennent qu'on peut être sexy et à la mode, sans pour autant montrer ses fesses ou ses seins. Personnellement, je suis pour une restriction de ce genre d'habit. Maintenant, en ce qui concerne les baisés des amoureux en public, c'est vrai que c'est peut être exagéré. A moins que ces lycéens/collègiens appliquent la règle de la main balladeuse trop prononcée et l'exhibitionnisme exacerbé, auquel cas, un simple rappel à l'ordre devrait être efficace.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 polemiste a écrit [25/09/2009 - 00h16 ]  
polemiste

Même si le proviseur en rajoute dans le puritanisme, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de manifestation. Que cherchent les jeunes dans cette affaire ? A établir la preuve absolue qu'ils sont vulgaires et écervelés ? Parce qu'ils croient qu'ils peuvent s'habiller comme ils veulent ils pensent qu'ils font honneur à la notion de liberté. Savent-ils au moins les luttes qui ont été menées pour que chacun puisse jouir de ce bien ? Pensent-ils qu'avec un comportement pré-pubère qu'ils rendent service à tous le monde ? La liberté s'apprend lentement pour qu'on se mette à l'esprit qu'être libre c'est aussi respecter autrui. Ce qui ne semble pas du ressort de ces jeunes qui sont plus prompts à verser dans le vulgaire et la crétinerie qu'autre chose.




 clabe73 a écrit [25/09/2009 - 08h54 ]  
clabe73

Merci à tous pour vos réponses ;-) toute fois je n'arrive pas à comprendre ceux qui sont contre cette journée. En effet, c'est pas une journée "string" ou une journée sans soutien gorge. CE N'EST QU'UN SHORT. Quand toute les parties du corps s'expose en bord de mer ou à la piscine ça ne dérange personne. Part contre une journée short dans un lycée ca dérange pas mal de gens.... Je trouve ça stupide et régressif dans notre société moderne..... ;-(




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 polemiste a écrit [25/09/2009 - 10h41 ]  
polemiste

Clabe73
Non ce n'est pas que ça me dérange ou que ça me choque. D'ailleurs je reconnais même que le proviseur en question en faisait trop. Toutefois nous devrions nous interroger sur le sens de ces faits.

On peut protester contre une injustice. Mais il ne faut pas en faire trop. Que vont prouver les lycéens et collégiens dans cette affaire ? Simplement s'enfoncer comme d'habitude dans la vulgarité et la provocation gratuite sans fond. D'accord qu'il y ait une provocation si il y a un message derrière mais là, ces jeunes ne pensent qu'à faire des choses simplement pour dire merde aux autres et qu'ils feront ce qu'ils voudront.

En agissant ainsi, ils ne font que piétiner les gens qui sont tombés pour que nous jouissions de la liberté. J'aime la liberté pour ma part, je l'adore. Mais c'est un outil que nous devons utiliser avec discernement car autrement, ce serait la porte ouverte à toutes les dérives. Et ça manifestement, les jeunes ne sont pas aptes à le comprendre.

Par contre une précision s'impose concernant l'école. Si les élèves sont mineurs, les responsables d'établissements sont en droit de les interpeller pour des faits contraires au règlement intérieur.




 clabe73 a écrit [25/09/2009 - 20h08 ]  
clabe73

Cher polémiste je suis toute à fait en accord avec toi sur le manquement au règlement intérieur sur les tractes. Toute fois je ne comprend toujours pas pourquoi il y a polémique, si le sujet avait été lancé par un garçon (même si cela parait ridicule, je l'admet :-D ) je pense que cela n'aurai pas été pris pour de la vulgarité, mais pour un originalité. Quand je lis ta réponse je me dis que si ça ne tenait qu'a toi, les filles et femmes n'auraient leurs place dans la société ou plutôt si !!! Une place de femme au foyer s'occupant des enfants et préparant la popote. Ce temps la ait bien loin n'est-ce pas????
Ne pense pas que je soit en colère. J'attend avec impatience ta réponse... @+... ;-)




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 polemiste a écrit [25/09/2009 - 22h28 ]  
polemiste

clabe73,
Houla quelle grosse incompréhension !!! Jamais O grand jamais je n'ai prôné pour un retour des femmes au foyer ! Tu as dû mal comprendre. A aucun moment je n'ai parlé de ça. Que les femmes soient au foyer ou pas cela ne me regarde pas du tout. Les adultes font ce qu'ils veulent et je n'ai pas à dicter leur conduite.

D'ailleurs, je n'ai nullement fait mention des filles uniquement mais des lycéens et des collégiens. Donc cela concerne aussi bien les garçons que les filles. Houla voila que tu te mets à penser des choses que je n'ai pas pensé 8-O

Non, la polémique qui ne me fait pas peur, puisque je me suis nommé polémiste, viens du fait que ces jeunes veulent tout défier, dire merde aux autres et faire de la provocation sans même penser au sens de leur action. J'apprécie la provocation. J'apprécie qu'on choque. J'apprécie qu'on ose. Mais j'aime bien qu'il y ait une démarche derrière toute action. Le problème avec les jeunes c'est qu'ils n'ont pas d'autre démarche que de dire "On vous emmerde" sans même se soucier d'être crédible.

Désolé de le dire mais ils sont à un âge où ils ne sont pas en mesure de poser des revendiquations tant qu'ils ne possèdent ni expérience de la vie, ni bagage culturel suffisant pour tenir tête aux autres. Seule l'expérience apporte une consistance et un caractère qui permet à chacun de bien faire la part des choses avec un sens de la responsabilité qui permet d'assumer ses actes.

Voila ce que je voulais dire mais de grâce pas de mauvaises interprétations de ta part :-o

A ;-)




 clabe73 a écrit [26/09/2009 - 09h04 ]  
clabe73

Polemiste
J'ai bien compris ta pensée et je ne pense pas que cette initiative de la journée du short était très réfléchie et revendicative. C'était juste une journée du short.... Je ne trouve rien de vulgaire dans un habit (qui n'est pas un sous vêtement bien sur...) qui existe et qui est porté depuis d'aussi longues année par plusieurs générations d'enfants et d'adultes!!!!




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 polemiste a écrit [26/09/2009 - 10h43 ]  
polemiste

Je ne trouve pas que le short soit vulgaire.




 clabe73 a écrit [26/09/2009 - 12h02 ]  
clabe73

voir ta réponse du 25 septembre: je site "Simplement s'enfoncer comme d'habitude dans la VULGARITE et la provocation gratuite sans fond"... 8-O




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 polemiste a écrit [26/09/2009 - 13h19 ]  
polemiste

Holala faut tout expliquer :-o

Je disais à propos des collégiens et des lycéens qui faisaient cela juste pour provoquer bêtement sans aucun fondement. C'est cela que je disais. Je n'ai jamais dit que le short était vulgaire mais L'ATTITUDE des jeunes. Je crois que je vais rendre l'âme




 clabe73 a écrit [26/09/2009 - 16h11 ]  
clabe73

Il faut faire attention quand on écrit ;-) sous peine d'être mal compris. Je te remercie pour cette échange sur ce sujet. En espérant que je ne t'ai pas trop énervé :-o
@+... pour d'autres questions réponses




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 polemiste a écrit [27/09/2009 - 01h33 ]  
polemiste

j'étais pourtant clair. Enervé ? Non mais dans un sens cela m'amuse. :-D

a +




Répondre à clabe73






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.