L'Irlande à voté NON au traité de Lisbonne. Qu'en pensez-vous ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 13/06/2008 à à 18h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [13/06/2008 - 18h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
L'Irlande, en votant NON au traité de Lisbonne a vengé la France des magouilles gouvernementales organisées après le vote négatif des Français en 2005.

Cependant ATTENTION !!!!!

Le résultat du vote Irlandais n'est pas encore proclamé que déjà..... des magouilleurs de Bruxelles ou d'ailleurs se disent que l'on pourrait faire passer le texte sans tenir compte du vote de l'Irlande..... en faisant sortir l'Irlande du groupe européen ..... provisoirement..... juste le temps que les autres pays votent et ratifient le traité.

Comment ??

En se basant sur les règlements du texte du traité..... qui dit que tous les participants doivent le ratifier pour qu'il soit applicable...... Donc si l'Irlande s'exclue du groupe européen pendant quelques temps, tous les autres qui auront fait une ratification scélérate parlementaire pourront proclamer le traité comme applicable...... et tout pays qui voudra entrer dans le groupe devra ensuite accepter de force de traité escroqué...!!!!!?????!!!!!!

BELLE MENTALITE !!!

Et vous qu'en pensez vous......???

N'oubliez pas, JAMAIS, que le sort de votre futur et celui de vos enfants en dépend !!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 phildu a écrit [13/06/2008 - 19h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

Salut !!
Une europe dirigée par des technocrates et des politicards sans scrupules qui s'"affranchissent très aisément des choix des citoyens ... autrement dit une europe ou les citoyens n'ont rien à dire et doivent supporter des lois et règlement mis en place par des commissaires qui n'ont aucun compte politique à rendre.Ne peut-on être Européen et voter "non" à une proposition de l'Europe ? Est-il normal qu'une majorité des peuples consultés votent "non" et que les hommes politiques élus par le peuple n'en tiennent pas compte ? Ou NE RETIENNENT RIEN DES ELECTIONS ELECTORALES ? Vote-t-on vraiment "non" car nous sommes des IMBECILES qui ne comprenons rien au sujet ou tout simplement parce que l'Europe actuelle ne signifie plus rien ? moi je suis pour l'europe mais pas comme ça ,non !!! :-C




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Chu Fu a écrit [13/06/2008 - 21h23 ]  
Chu Fu

Mon plus grand regret est d'avoir voté "oui" à l'Europe !
En fait, j'étais tellement dans mon trip "tous frères, tous égaux", que je n'ai pas vu le moteur de tout ça !

Nous n'avons pas suivi le conseil : loin de jeter les marchands hors du temple, nous les avons installés et nous leur avons donné les moyens de prospérer...
Aujourd'hui, ils ont pris le contrôle de notre survie et, le seul moyen que nous avons de résister, c'est la déconsommation massive... autant que faire se peut !

Mais l'individualisme, magnifié par cette société de marchands qui divise pour mieux régner, a forgé les esprits à se ruer vers la prétendue meilleure place sans réfléchir, est pour l'instant prédominant et ce n'est pas demain la veille que nous allons faire front tous soudés devant la menace !

Je crains bien que cette société mercantile ne prenne fin par manque de munitions, c'est-à-dire après avoir dilapidé les ressources... et que ça va être très douloureux pour nous et nos enfants !

C'est tellement ça qui se profile, que les américains se dépêchent d'oeuvrer à rendre la planète mars accessible à la survie humaine, pour nous planter là dès que possible...

Regardez les films de science fiction : ils deviennent réalité les uns derrière les autres !




 Chu Fu a écrit [13/06/2008 - 21h24 ]  
Chu Fu

Au fait, j'ai oublié l'essentiel : bravo aux irlandais !!! :-)




 cochise_fr a écrit [13/06/2008 - 21h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'Europe actuelle, sans plus beaucoup de liens avec l'Europe originelle, n'est devenue qu'un conglomérat de peuples n'ayant rien à faire les uns avec les autres.

Cependant, des financiers, des politiques et des industriels (parfois ce sont les mêmes) y ont vu un formidable moyen d'augmenter facilement leurs magots sous couverts de textes abscons et de directives dictatoriales. Pendant que les gens cherchent à comprendre, le temps passe et les bénéfices s'engrangent au vu et su de tous.

L'Europe doit se constituer de gens ayant des choses en commun pour les mettre en commun...justement...... encore faut il avoir envie de mettre cela en commun d'une part, et de ne faire qu'un nivellement par le haut et non par le bas comme cela tente de se faire.... et se fait souvent....actuellement.

Donc salaires identiques, lois sociales identiques, monnaie identique, règles du travail identiques, ce qui permettra d'avoir une défense commune, des énergies communes, des richesses communes, des moyens de transports communs..... Sans cela, l'Europe n'est rien qu'un gros tonneau vide de sens pour l'ensemble des peuples qui la compose.

L'Europe.....OUI !!!!....mais pas celle là !!!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [14/06/2008 - 00h10 ]  
Chu Fu

je crois, cochise, que l'Europe actuelle est l'Europe "originelle", c'est plutôt nous qui avons manqué de vigilance et de clairvoyance !




 Toli. a écrit [14/06/2008 - 10h50 ]  
Toli.

Que pensez-vous du non Irlandais au traité européen ?




 carter a écrit [14/06/2008 - 22h11 ]  
carter

Que les irlandais ont donné la bonne réponse mais pas forcement pour de bonnes raisons (apparemment, la question de l'avortement a joué beaucoup plus que la dérèglementation de l'état social et des services publics...)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Toli. a écrit [14/06/2008 - 23h28 ]  
Toli.

Encore une fois je crois que tu te trompes. La question de l'avortement n'était pas du tout au centre des débats. L'Irlande était un pays assez pauvre lors de son entrée dans l'Union. Elle a eu beaucoup d'aides de l'Union européenne quitte à devenir le deuxième pays le plus riche après le LUxembourg en terme de PIB par habitant. Mais la récession étant mondiale, là comme ailleurs, on a tout mis sur le dos de l'Europe et comme les Français et les Néerlandais avaient dit non il y a trois ans, les Irlandais ne se sont pas gênés. Ils pensent ne plus avoir besoin de l'Europe mais ils ont tort. Cela va se voir dans quelques années.




 carter a écrit [15/06/2008 - 19h17 ]  
carter

Je ne suis pas contre l'Europe mais je suis contre l'Europe libérale (au sens éconmique! ne me parlez pas du libéralisme politique) ...Il s'avère qu'en ce moment, l'Europe soit le principal outil du néolibéralisme...j'y peux rien mais c'est un fait! Même les ricains sont moins libéraux que nous...

Quant à la question de l'avortement dans le débat anti-traité de lisbonne, je constate que nos médias en ont fait les choux gras...Mais je soupçonne qu'il s'agisse là d'une façon de dénigrer l'opinion publique irlandaise ("regardez-le! ils sont contre l'Europe parce qu'elle autorise l'avortement!" alors qu'ils comprennent fort bien les enjeux)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.