L'initiative de Royale sur la contraception des mineures ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 14/11/2009 à à 00h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [14/11/2009 - 00h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

que pensez-vous de ce carnet pour les mineurs qui pourraient obtenir une contraception dés le collège?
le but recherché étant qu'elle n'ait pas d'enfant mais elle ne parle pas du sida et du préservatif:




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Miiloouw31 a écrit [14/11/2009 - 01h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Miiloouw31

N'importe quoi ! Elle banalise la chose, et puis comme tu dis elle ne parle pas du sida et des autres MST. Heureusement, c'est que dans son département !




 clabe73 a écrit [14/11/2009 - 09h24 ]  
clabe73

Je vous trouve dur. Même si je ne partage pas beaucoup de conviction avec cette femme, je trouve que son initiative pourrait marquer un nouveau départ. Quand au SIDA, personnellement je trouve inadmissible à notre époque qu'en entrant dans une pharmacie de voir des rayons remplient de cachet contre le mal de tête, le rhume, pour arrêter de fumée et autre remède minceur... ET PAS UN SEUL PRESERVATIF en devanture.




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 coeur de patate a écrit [14/11/2009 - 11h05 ]  
coeur de patate

bonjour Bétina
oui c'est vrai que dans ces problèmes l'un est associé à l'autre, sans être de la même catégorie de gravité Ségolaine n'est pas parfaite loin de la , mais si a ce moment la ,précis .elle n'en parle pas,
elle s'en préoccupe bien sur aussi comment pourrait elle en faire abstraction ?
quand tu vois en Espagne que sous la pression du clergé, la loi sur avortement est remise en question , pas de rapports mais c'est juste pour le dire ! :-/
heureusement que tu es la pour poser des questions ça dort sur ce site en ce moment




ciao!


 domie a écrit [14/11/2009 - 12h06 ]  
domie

Ségoléne devrait plutôt distribuer des denrées pour les personnes qui n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent. La pilule contraceptive sera donnée sans consultation médicale, car il faut savoir que peut être certaines ados ne peuvent pas la prendre pour une cause santé ou autre, la pilule, c'est pas un bonbon !




bonjour à tous les Web librers


 cochise_fr a écrit [14/11/2009 - 12h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme d'habitude on met la charrue avant les boeufs.
Comme d'habitude il faut faire parler de soi.
Comme d'habitude on invente n'importe quoi pour se mettre en exergue et attirer les médias.

Mais le plus important, c'est l'éducation des jeunes d'une part, et la mise en place de services sociaux en nombre suffisants et qualifiés..... et là, silence radio.... bien sur.

A quand les baisodromes en maternelle.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 MEH a écrit [14/11/2009 - 15h52 ]  
MEH

Personnellement, je trouve que cette initiative sur la contraception des mineures, qu'elle soit bonne ou pas est avant tout une opération de communication de Ségolène Royale qui est très forte dans ce domaine. Je ne pense pas que les mineures ont forcément besoin de pilules contraceptive quand elles peuvent utiliser des préservatifs, même si il est vrai que ce n'est pas un moyen contraceptif sûr à cent pour cent. Ségoléne Royale chasse toujours sur le terrain de la famille pour vivre médiatiquement et dans le dos du Parti Socialiste, espérons pour elle que cette mesure qui a été mise en place uniquement dans sa région du Poitou-Charentes ne sera pas une erreur politique pour elle car cette mesure a été vivement critiqué par la droite et est loin de faire l'unanimité a gauche.




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


 takave a écrit [19/11/2009 - 15h27 ]  
takave

Ca aura au moins eu le mérite d'entamer le débat. Mais personnellement, je trouve cette initiative très maladroite. A Clabe73 qui reproche aux pharmacies de ne pas présenter de préservatifs en devanture, ben, ça dépend des pharmacies parce que par chez moi, ce n'est pas le cas. Sans même aller en pharmacie où parfois un ado peut avoir certaines réticences à les demander, mon Hypermarché habituel Carr... en vend de toutes sortes, de toutes marques, même en petites pochettes petit prix, parmi lubrifiants, gels de toutes sortes .... Plus un distributeur de préservatifs aux toilettes. Si on ne trouve pas son bonheur là-dedans, je ne pige plus. Dans les années 80, on n'avait en effet que la pharmacie, ce n'était pas évident. Quand à la pilule du lendemain, l'infirmière du lycée n'aurait été d'aucun secours contrairement à maintenant. Malgré tout, on savait comment faire pour se la procurer au cas où (ça m'est arrivé une fois après rupture préso) et se protéger même quand la communication avec les parents n'est pas possible sur ce sujet (c'était mon cas).
Je n'aime pas l'idée de ce carnet qui banalise tellement la contraception;des campagnes d'information expliquant aux jeunes comment se protéger, où se renseigner pour se procurer la pilule, d'accord (c'est d'ailleurs déjà le cas) Ca permets les jeunes qui ne peuvent pas en parler à leurs parents.Mais bientôt, ça va être la distribution de pilules dès l'entrée en 6ème. Faut pas abuser quand même !




Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.