L'impôt volontaire pour la planète, c'est quoi ?



clem
Cette question a été posée par clem, le 05/01/2008 à à 11h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [08/01/2008 - 17h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Je ne sais pas précisément ce qu'est l'impôt volontaire pour la planète mais je pense que c'est quelque chose de l'ordre moral. J'en avais entendu parler pour les boutiques Nature & Découverte. C'est une sorte de conscience sociale, qu'il est important de respecter afin d'assurer la survie de notre planète.




 Jazzy a écrit [10/03/2010 - 11h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

L'impôt volontaire pour la planète est une action européenne. Les citoyens d'Europe ont manifesté leur désir de participer aux choix de la politique européenne par le biais de l'impôt.
Cette imposition est volontaire dont le montant est apprécié par chacun. Afin de lever les impôts, un organisme dénommé FUSE ou Fonds Utile Solidarités Europe a été créé. Cet organisme est le représentant légal de la perception, il a pour principal objectif d'établir un lien entre les citoyens et la politique de l'Etat.
Par le biais de cet impôt, les citoyens européens pourront émettre leurs avis sur les différents choix politiques ainsi que leurs préoccupations et priorités. Afin d'optimiser la perception de l'impôt, le FUSE adopte 4 principes.
Premièrement, il doit être capable de recueillir toutes les contributions volontaires des citoyens de l'Europe. Au début de sa fondation, le FUSE avait pour objectif de permettre à 5 millions de personnes de verser un impôt de 12 euros annuellement. Tous les gens qui contribuent sont considérés citoyens européens au sens du FUSE.
Deuxièmement, il vise à créer un espace de débat à travers des ateliers lors des prises de décisions politiques. Cette communauté est composée de Fusains et de Fusées, qui définissent ensemble un objectif et souhaitent le réaliser grâce à leurs contributions volontaires.
Troisièmement, il négocie les institutions légitimes européennes comme le Conseil, les gouvernements, la Commission et les Parlements nationaux afin de co-financer les projets. Le FUSE ne dispose pas d'un moyen d'auto-financement, le but est d'instaurer un espace délibératif permettant aux citoyens de participer aux ateliers et au processus décisionnel.
Et quatrièmement, si les trois premiers principes sont atteints, il faut s'assurer que ce dernier se réalise. Cette dernière étape consiste à veiller au respect de la Charte, de bien coordonner les différentes initiatives du FUSE, conduire et utiliser les fonds à bon escient.




 miclo_ju a écrit [29/05/2013 - 15h42 ]  
miclo_ju

Tout ça existe toujours ? Ils nous inventent toujours des nouveaux trucs et la plupart du temps ça ne dure pas plus de 2 ou 3 ans.
C'est dommage parce que je trouvais cette initiative pas trop mal pour une fois.




Répondre à clem






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.