IKEA démonté ?



luxius
Cette question a été posée par luxius, le 13/02/2010 à à 16h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 PSYCHO1 a écrit [13/02/2010 - 17h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
PSYCHO1

"Kit" a être démonté, il fallait s'y attendre ! Il suffit de voir les conditions de salaire chez IKEA : 13ème mois, prime d'intéressement, prime d'ancienneté ... mais cela ne suffit toujours pas. Les magasins de meubles (tous confondus) ont également constaté une chute de leur CA. Je trouve outrancier que les syndicats appellent à la grève pour une augmentation de 4% globale, alors qu'ils en ont déjà obtenu 2%. Bien des personnes aimeraient déjà avoir un emploi ....
Je sais, Luxius, que tu ne seras absolument pas d'accord avec moi. Mais je resterai cependant sur mon appréciation. Il y a des choses qui se font durant certaines périodes et d'autres non. C'est tout.
Je ne prône cependant pas, entendons-nous bien, l'exploitation des salariés. Je dis simplement que dans le contexte actuel c'est déplacé.




Ah, si tous les gars du monde ...


 betina a écrit [13/02/2010 - 21h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

IKEA n'est pas un employeur généreux,l'enseigne fait des gros bénéfices et ne prose que des augmentations au mérite,encore une bonne façon de diviser pour mieux régner,qui sera méritant dans ce magasin?l'employé qui aura soulevé le plus de palettes,la caissière qui aura fait le plus beau sourire,ou le patron qui s'en mettra encore plein les poches.

Les boites comme IKEA,font des contrats à temps partiel,prennent des étudiants,
Dans le commerce les employés sont corvéables à merci,donc je trouve justifées leurs revendications même en période difficile,Proglio a bien prévu d'acheter la paix sociale à EDF avec une augmentation de l'ordre de 4,4%,normal quand lui touche
2 millions d'euros,alors IKEA peut faire un effort,pas toujours les mêmes à se partager le gâteau.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à luxius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.