La guérilla des FARC annonce la libération de trois otages. Bientôt Ingrid Betancourt ?



frederique
Cette question a été posée par Frédérique, le 19/12/2007 à à 11h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 fabuck a écrit [19/12/2007 - 17h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fabuck

Il semblerait en effet que cette libération de trois otages aille dans le sens d'une libération prochaine d'Ingrid Bettancourt étant donné que Clara Rojas, la colistière d'Ingrid Bettancourt à l'élection présidentielle colombienne de 2002 et arrêtée à ce titre en même temps qu'elle, compte parmi les personnes qui devraient être remises au président vénézuélien Hugo Chavez. Notons également la bonne nouvelle de l'annonce par le président colombien Alvaro Uribe d'une récompense de 100 millions de dollars à celui des FARC qui permettra la remise en liberté de tous les otages.




 ann a écrit [19/12/2007 - 18h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ann

www.agir pour ingrid.com n'hésitez pas à signer la pétition, c déja un petit pas, j'espère l'a revoir bientôt : courage, ingrid !!! ann




 cochise_fr a écrit [22/12/2007 - 19h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour dramatique que soit la situation d'Ingrid Bethancourt, il serait bon et juste de rappeler que le tapage médiatique organisé par les membres de sa famille (combien coute tout cela ??? ) avec le soutien omniprésent du président de la république française serait le bienvenu pour tous les français en difficulté où qu'ils soient dans le monde. Il y a là un énorme fossé entre les privilégiés et les autres français qui nuit fortement à la bonne conscience que toutes ces manifestations tentent de soulever chez chaque français dont le gouvernement ne lèverait pas le petit doigt pour leur venir en aide. Pensez donc, il ne leur viendra pas en aide sur le sol français,....alors à l'étranger, .....Un peu d'égalité serait le bienvenu dans cette pseudo démocratie dictatoriale.

Que les services secrets s'occupent de ce dossier (c'est leur fonction) avec les ministères et les états concernés et que le gouvernement se concentre sur les problèmes nationaux de haute urgence, même si ces français n'ont été enlevés par personne.
Raz le bol d'Ingrid Bethancourt !!!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Gabrielle a écrit [24/12/2007 - 12h25 ]  
Gabrielle

Bon et bien on n'en sait toujours pas plus en ce qui concerne la libération des trois otages retenus par les FARC. Apparemment Ingrid Bétancourt ne serait malheureusement pas dans le lot. Il ne reste plus qu'à espérer.




 Yelen a écrit [31/03/2008 - 10h15 ]  
Yelen

Hier (30 avril 2008), au JT sur TF1, François Fillon s'est dit "prêt à accueillir les guérilleros déserteurs".. une nouvelle boulette du gouvernement de Sarko.. qu'en pensez-vous ?




« Entoure-toi de gens capables. »


 Frédérique a écrit [31/03/2008 - 11h28 ]  
Frédérique

C'est peut-être la seule porte ouverte qu'ils aient trouvé. Je crois que le Président Sarkozy s'est promis de parvenir à la libération d'Ingrid et que pour cela il est prêt à aller loin. Ce n'est pas la première fois que la France accueilleraient des ressortissants pour raisons politiques. Est ce une bonne ou un mauvaise chose : je l'ignore. Je sais que je vais partie de ceux qui aimeraient la voir libre. Mais quel doit être le prix ?..




Il y a un temps pour tout......


 cochise_fr a écrit [31/03/2008 - 20h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La famille Betancourt est cul et chemise avec le président Sarko qui les a déjà reçus à moult reprises.

A ce sujet, j'aimerais d'ailleurs savoir qui paye ces réceptions sans rapports avec la politique nationale.

Que la situation d'Ingrid Bétancourt soit préoccupante, soit, mais il y a en France aussi des gens qui ne sont pas pris en otage par les Farc mais qui nécessitent au moins autant d'attention et de sollicitude que cette dame dont les activités politiques dans un pays tiers ont attiré l'attention belliqueuse d'opposants au gouvernement en place.....il ne faut quand même pas oublier que ce n'est pas une touriste qui a été enlevée mais une femme politique colombienne très active dans son pays: la Colombie....

et qui n'a été française que par son mariage avec un diplomate français ...si je ne me trompe pas.

Les Farc sont une opposition armée au gouvernement actuel de la Colombie, c'est donc un problème interne à la Colombie dont la France n'a pas à se mêler. En accueillant des guerilleros, elle prend ouvertement parti contre la politique de la Colombie, à moins que des accords occultes ne compensent cette attitude.....ce que je crains.
Enfin accueillir quelques dizaines, voir quelques centaines, d'opposants colombiens.... que ce soit au titre des droits de l'homme ou au titre de compensation a un coût non négligeable....sur le long terme, alors qu'on nous répond qu'il n'y a pas le moindre sous pour les réformes minimum nationales à l'usage des plus pauvres.....

J'en déduit donc qu'un français à moins de valeur qu'un colombien aux yeux du pouvoir national actuel....ce qui ne m'étonne guère, mais me révolte beaucoup.....et même qu'un français pauvre a moins de valeur que Mme Bétancourt dont la famille, il est vrai, ne semble pas dans le besoin, et est donc de ce seul fait plus respectable pour le gouvernement français en place..

Rappel pour ceux qui l'ignorerait:


Íngrid Betancourt est la fille de Gabriel Betancourt, ancien ministre colombien de l'Éducation (sous la dictature du général Gustavo Rojas Pinilla) et de Yolanda Pulecio, ancienne reine de beauté du département de Cundinamarca devenue sénatrice. Elle passe une partie de son enfance en France, lorsque son père obtient un poste à l'UNESCO à Paris. Son père est alors ambassadeur de Colombie à l'UNESCO, et de nombreuses personnalités fréquentent la famille. C'est ainsi qu'Íngrid Betancourt fait la connaissance du poète Pablo Neruda, avec lequel sa famille garde un fort lien d'amitié jusqu'à sa mort en 1973[réf. nécessaire].

Après être rentrée en Colombie et avoir vécu la séparation de ses parents, elle repart pour Paris et se prépare à entrer à l'Institut d'études politiques. C'est là qu'elle fait la connaissance d'un Français, Fabrice Delloye, qu'elle épouse en 1981. De cette union naissent deux enfants, Mélanie et Lorenzo Delloye.

En 1990, Íngrid Betancourt divorce, revient seule à Bogotá et entre au ministère colombien des Finances. Elle est élue députée en 1994 et crée son parti, Oxígeno Verde, en 1998. Elle est élue sénatrice la même année.

Elle s'apprête à se présenter à l'élection présidentielle lorsqu'elle est enlevée par les Forces armées révolutionnaires de Colombie le 23 février 2002 près de Florencia, en compagnie de sa directrice de campagne, Clara Rojas. Malgré une forte mobilisation internationale pour obtenir sa libération, elle est toujours prisonnière du groupe révolutionnaire.

Vous ne pourrez plus dire: " je ne savais pas ".... et vous en penserez ce que vous voulez.

Je trouve que c'est beaucoup d'activité, beaucoup de frais engagés, beaucoup de manifestations financées.... dieu sait comment, beaucoup d'attention médiatique....

pour quelqu'un qui est bien peu française et dont la famille est loin d'être à plaindre.

Quand on fait de la politique dans un pays aussi corrompu que la Colombie, on assume les risques, que les français n'ont pas à supporter quels que soient les conditions de détention de cette dame.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 kinkalou a écrit [08/04/2008 - 15h24 ]  
kinkalou

Je suis de tout c%u0153ur avec cohise fr, le père Sarko veut remonter dans les sondages ;-(




Répondre à Frédérique






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.