Bonjour,
Le 'bon coeur' voudrait que l'on puisse accueillir toute la misère du monde..... mais voilà, ce n'est pas possible, et ce sont donc des politiques inadaptées qui sont appliquées, au coup par coup, un peu au hasard..... ce qui ne solutionnera jamais le problème.
La SEULE façon de réguler l'immigration, que ce soit en France ou ailleurs, c'est de fournir aux pays pauvres les moyens de leur développement chez eux avec leur population respective..... alors qu'on fait exactement le contraire en les exploitant au maximum de ce que l'on peut en tirer financièrement. C'est la honte du capitalisme mondial et de leur dirigeants.
Rien qu'avec le quart de ce que va couter la pseudo-crise actuelle, une grande partie de la misère humaine aurait pu être résolue, mais voilà, il n'y a pas de profit à tirer de cette pratique (hors le sourire de quelques millions de personnes), ce qui justifie aux porte-monnaie des financiers de rester fermé afin de reconstituer leur confortable chaise longue à balancier..
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.
Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.