Faut t'il, comme le souhaite François Hollande, taxer davantage les pétroliers ? Votre avis



hugan
Cette question a été posée par hugan, le 02/10/2011 à à 09h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Actualité Presse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 hugan a écrit [02/10/2011 - 09h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hugan

Faut t'il, comme le souhaite François Hollande, taxer davantage les pétroliers ? Mais qui fera les frais de cette taxation, si F. Hollande devient Président de la République en 2012 ? Les employés qui voient les usines de raffinage se fermer, les utilisateurs de gasoil, d'essence, les industriels qui se servent du pétrole qui délocaliseront ?




 Wisty a écrit [02/10/2011 - 11h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour hugan,

Si l'on fortifie la taxe des pétroliers, le prix de récupération se répercutera sur le consommateur.
Si la crise existe, que les plus riches aillent dans leurs poches, afin de compenser le manque à gagner. ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [02/10/2011 - 16h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'important n'est pas de taxer untel ou untel, mais d'avoir une politique fiscale cohérente accompagnée d'une politique douanière efficace et performante. L'un sans l'autre ne sert à rien et brasse du vent.

Il est très facile à une entreprise multinationale de déplacer ses bénéfices ailleurs, de ne plus en faire, ou de les transformer en d'autres formes de placements.

Il faut donc taxer les entreprises multinationales ayant leur siège en France sur l'intégralité de leurs bénéfices où qu'il soit fait, et y compris s'il est déjà taxé ailleurs. Il en est de même de tous les français expatriés qui doivent payer leurs impôts en France sur l''intégralité de leurs revenus y compris s'ils sont déjà taxés sur place.
Et il faut lier le paiement des impôts à la conservation de la nationalité française et de ses avantages, que ce soit pour les particuliers comme pour les entreprises, les étrangers devant payer leurs impôts majorés à la source.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à hugan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

•  francois hollande biographie




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.